Menu

Acheter sa Ventoline sans avis médical : oui mais…

La Ventoline est le nom commercial d’un médicament connu comme bronchodilatateur à action rapide dont le principe actif, le sulfate de salbutamol, est généralement administré grâce à un nébuliseur et à un inhalateur. Toutefois, dans des cas particuliers, le remède est pris par voie orale ou par intraveineuse. Ce médicament pharmaceutique qui fait partie de la classe des sympathicomimétiques et de la sous-classe des bêta2-mimétiques à courte durée d’action, est essentiellement destiné aux personnes souffrant d’asthme ou de bronchite chronique obstructive et qui ne sont pas allergiques au salbutamol, ni au lactose. Toutefois, il importe de préciser que la Ventoline à plusieurs indications thérapeutiques dont certaines ne sont pas bien connues.

Acheter maintenant votre Ventoline au meilleur prix

L’inhalation de la Ventoline, en tant que tocolytique, sert à interrompre le déclenchement du travail de l’accouchement par tonification du col et relaxation du corps de l’utérus. En plus de réduire ou de mettre un terme à la respiration douloureuse et à la toux, la prise de la Ventoline évite aussi la contraction musculaire de la paroi des bronches et, le cas échéant, normalise le rythme cardiaque qui a été accéléré par la crise d’asthme. De l’avis des spécialistes, ce médicament agit 5 à 10 minutes après son administration et s’avère très efficace contre les crises d’asthmes.

La Ventoline et sa prescription médicale

La  Ventoline figure sur la liste I des remèdes pharmaceutiques à prescription médicale obligatoire. Outre ses contre-indications, ce remède peut provoquer des effets secondaires importants comme les palpitations cardiaques, la tachycardie, l’accoutumance et un rebond suite à un arrêt brutal. Pour éviter son mauvais usage, la Ventoline doit être prescrit par un médecin spécialiste pour une durée n’excédant pas un an, renouvellement y compris. De plus, l’ordonnance, pour être valable, doit être présentée à la pharmacie dans un délai de trois mois au plus à compter de la date de son établissement. La durée du traitement ne doit pas excéder 30 jours. En considérant un tel balisage de sa prescription, il va sans dire que la Ventoline sans ordonnance n’est pas envisageable.

Eviter les crises d'asthme

Peut-on refuser de la Ventoline sans ordonnance à un asthmatique ?

Les textes et recommandations sont clairs : pas de délivrance de la Ventoline sans ordonnance. A priori, une officine privée qui se conforme à cette disposition fait bien ! Seulement voilà : en 2004, l’application stricte de cette règlementation a privé un asthmatique en pleine crise de son précieux remède au motif qu’il ne disposait pas d’une ordonnance. Il s’en suit la mort du malade. Le pharmacien a tout simplement été condamné à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende pour non assistance à personne en danger conformément à l’article 223-6-2 du code pénal qui dispose que : « sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. »  On déduit de cette jurisprudence, que devant une urgence thérapeutique se traduisant par exemple par un asthmatique en pleine crise, un pharmacien ne doit pas refuser de la Ventoline sans ordonnance.

Comment peut-on obtenir de la Ventoline sans ordonnance, en cas d’oubli ?

La Ventoline permet à plusieurs asthmatiques de venir à bout des crises subites et de rester encore en vie. Pour ces derniers, il est quasiment impensable de sortir sans un flacon de Ventoline. Mais, on a beau être prévoyant, il arrive un jour où on est victime d’oubli. Et lorsqu’on s’en rend compte, généralement au moment où débute la crise, il importe de se procurer rapidement un autre flacon. Malgré les règles strictes, plusieurs solutions exceptionnelles permettent aux asthmatiques d’acheter de la Ventoline sans ordonnance dans une pharmacie.

  • L’historique des prescriptions récentes

Un asthmatique assuré social qui oublie son ordonnance, peut, sur présentation de sa carte vitale, permettre au pharmacien de consulter l’historique des médicaments qui lui ont été récemment prescrits. De la sorte, ce professionnel du médicament se rendra compte qu’effectivement l’ordonnance a bel et bien été prescrite. Sur cette base, sera livrée la Ventoline sans ordonnance.

  • Le contact téléphonique du médecin prescripteur

En face d’un cas d’oubli d’ordonnance, certains pharmaciens préfèrent entrer en contact avec le médecin traitant afin de s’enquérir de la teneur du dossier médical du patient. Cela dit, fournir le numéro de téléphone du médecin peut être salutaire pour obtenir de la Ventoline sans ordonnance.

  • La flexibilité du pharmacien habituel

Il peut arriver que la personne asthmatique ait oublié son ordonnance chez lui ou sur son lieu de travail et s’adresse à son pharmacien en vue d’obtenir de la Ventoline sans ordonnance. Dans ce cas de figure, le professionnel qui reconnaît son client habituel peut se montrer flexible tout en lui recommandant de revenir la prochaine fois avec la prescription médicale.

Acheter sa ventoline sans ordonnance ?

Cas de renouvellement d’ordonnance

Depuis avril 2011, le médecin traitant et le pharmacien correspondant coopèrent dans le cadre du suivi et du renouvellement d’une ordonnance. Généralement, les conditions de renouvellement de la prescription de la Ventoline sont mentionnées par le médecin traitant sur l’ordonnance. Si cette dernière dépasse sa période de validité, le pharmacien correspondant peut la renouveler puis livrer de la Ventoline au patient asthmatique dans le besoin.

Acheter de la Ventoline sans prescription médicale grâce à Internet

Sur plusieurs sites marchands, il est proposé aux internautes d’acheter leur Ventoline sans ordonnance préalable, et ce, directement en ligne. Pour profiter pleinement de cette opportunité, il faut toutefois répondre à un questionnaire à l’issue duquel une prescription médicale est établie afin de livrer le médicament dans les plus brefs délais (24 h à quelques jours).

Mais attention, cette consultation en ligne peut avoir un coût dont il faut s’acquitter en même temps que le prix du médicament. A titre purement indicatif, une telle consultation peut couter quelques dizaines d’euros tandis que le prix du remède fait moins de 10 euros. Mais au-delà du prix à payer, il faut vérifier l’authenticité du site et s’assurer qu’il appartient à une pharmacie nationale agrée. Cette précaution permet de ne pas faire les frais de faussaires écoulant des médicaments contrefaits.

Au sujet de l’origine des médicaments, il importe de noter que la Ventoline est un nom commercial et qu’il en existe bien d’autres, notamment pour les génériques. On dénombre plus d’une quinzaine de laboratoires fabricant de la Ventoline.

Acheter sa Ventoline sans ordonnance préalable

La Ventoline n’est donc accessible que sur prescription médicale. Cette ordonnance peut toutefois être obtenue directement en ligne. C’est notamment le cas chez notre pharmacie partenaire, où cette prescription est gratuite. Vous profiterez également des avantages listés ci-dessous :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez votre Ventoline tout de suite, elle sera chez vous dans 24h !