Menu

Les meilleurs traitements contre l’eczéma (avec ou sans ordonnance préalable)

D’origine allergique, génétique avec parfois une prédominance des facteurs immunologiques, l’eczéma est une pathologie cutanée caractérisée par une inflammation de la peau, associé à des rougeurs et de petites vésicules. De type prurigineux, il se manifeste par des lésions rouges qui démangent intensément. Ces symptômes peuvent surgir partout au niveau de la peau, avec une préférence au niveau des plis de la peau, du creux des coudes ou derrière les genoux. Ces symptômes affectent la qualité de vie du patient en générant des sensations d’inconfort. Une diversité de méthodes sont employées pour remédier aux symptômes et à l’inconfort induits par cette maladie. Mais les meilleurs traitements contre l’eczéma sont deux ordres : la photothérapie et les médicaments (dont différents types de crème contre l’eczéma accessibles sans ordonnance).

Traitez rapidement votre eczéma avec Locoïd

Parmi les médicaments, figurent en bonne place des antihistaminiques, des antibiotiques, des corticostéroïdes. Au nombre de ces derniers, se trouve Locoïd, un remède disponible en ligne, dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Toutefois, cette catégorie de traitements contre l’eczéma s’utilise durant quelques jours seulement. En cas de résistance aux corticostéroïdes, on a recours aux immunosuppresseurs.

La photothérapie

La photothérapie consiste à traiter l’eczéma par le biais des appareils qui émettent des radiations ultra-violettes (UV) A ou B. Elle intervient dans le cadre du traitement de l’eczéma chronique ou de l’eczéma modéré à sévère. Il existe deux sortes de photothérapies. La première  consiste à exposer la peau aux rayons ultra violets A (UVA) et / ou B (UVB). La seconde est caractérisée par l’irradiation aux UVA après l’absorption d’un médicament (psoralène) qui sensibilise les cellules de l’épiderme. La prise de ce médicament peut provoquer, comme effets indésirables, des troubles digestifs.

Une irradiation excessive ou prolongée aux rayons ultraviolets, peut générer un vieillissement prématuré de la peau, une sécheresse cutanée et des cancers de la peau. Pour éviter ces effets secondaires, les doses d’UV doivent être adaptées en fonction du type de peau. Cela dit, les meilleurs traitements contre l’eczéma sont aussi médicamenteux.

Le cou est une zone sensible

Les médicaments, (dont Locoïd, crème contre eczéma)

Les médicaments prescrits par un médecin doivent être absorbés conformément à une posologie indiquée. Ce traitement médicamenteux fait appel aux corticostéroïdes, aux antihistaminiques, aux antibiotiques et aux immunomodulateurs.

Les corticostéroïdes,

Parmi les meilleurs traitements contre l’eczéma, les crèmes et les onguents à base de cortisones (corticostéroïdes topiques) sont prescrits dans le but de réduire la réaction inflammatoire de la peau et les démangeaisons. Ils soulagent les principaux symptômes de l’eczéma.

Parmi les dermocorticoïdes (remèdes à base de cortisone), figure Locoïd, commercialisé sous forme de pommade, crème, lotion ou émulsion. Ce remède disponible en pharmacie sur ordonnance médicale s’avère efficace, entre autres, pour traiter le cuir chevelu en cas d’eczéma de contact, de psoriasis et de dermatite atopique. Pour éviter la plupart des effets indésirables, l’utilisation de Locoïd (2 fois par jour) doit être assez brève. Si vous recherchez d’urgence en ligne une bonne crème accessible sans ordonnance pour soigner un eczéma, Locoïd est tout indiquée. Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie agréée. Avant de vous délivrer ce médicament, une consultation en ligne (sous la forme de questionnaire à remplir) est nécessaire. Sur la base des réponses fournies, un médecin agréé décidera de vous délivrer une autorisation d’achat qui vous permettra d’obtenir cette crème contre eczéma.

Particulièrement efficace, un corticostéroïde, notamment un onguent, une lotion, une émulsion ou une pommade, ou encore une crème contre eczéma (accessible avec ou sans ordonnance) doit être utilisé pendant une courte période et sous la supervision d’un médecin en vue de limiter ou d’éviter les effets secondaires. Appliqués sur la peau de façon excessive ou pendant une longue période, ils sont susceptibles de fragiliser ou d’amincir la peau en réduisant l’épaisseur de la couche extérieure.

Quand la réponse thérapeutique est frustrante avec une crème contre l’eczéma ou un onguent, alors un corticostéroïde injectable ou oral peut être prescrit en présence des cas sévères d’eczéma. Ils permettent de contrôler l’inflammation cutanée généralisée. Ils sont prescrits pour une courte période de temps en vue d’éviter les effets indésirables marqués par la perte osseuse.

Les antihistaminiques

Les antihistaminiques sont administrés aux sujets confrontés à des crises éruptives nocturnes qui provoquent des démangeaisons et perturbent le sommeil. Ils permettent d’atténuer les démangeaisons et d’améliorer la qualité du sommeil. Ce sont, généralement, les antihistaminiques de première génération qui sont utilisés pour les cas graves d’eczéma, ceux de la deuxième génération sont utiles pour prévenir toute épidémie d’eczéma chez les personnes qui souffrent d’une allergie saisonnière. La somnolence, l’hyperactivité, la vision floue, les vertiges ou les étourdissements, sont des effets indésirables liés à l’absorption des antihistaminiques.

Les antibiotiques

Avec l’apparition des lésions cutanées ou des fissures au niveau de la peau, l’eczéma peut être associé à une infection bactérienne contre laquelle les antibiotiques s’avèrent, particulièrement, efficaces. Le fait de se gratter la peau provoque des fissures qui facilitent la pénétration des bactéries. Avec cette infection bactérienne qui rend la peau rouge, enflée, douloureuse ou peut même aggraver l’eczéma, un antibiotique topique peut être prescrit pour traiter cette infection secondaire. Il peut s’agir d’une crème contre eczéma (certaines sont accessible sans ordonnance préalable). Lorsque l’infection est grave ou étendue, les antibiotiques oraux sont préconisés. Malgré leur efficacité, les antibiotiques sont susceptibles de provoquer des effets indésirables tels que les nausées, les diarrhées et les éruptions cutanées.

Les immunomodulateurs, excellents traitements contre l’eczéma

En cas d’eczéma modéré à sévère ou lorsque l’eczéma résiste à un corticoïde ( tel qu’une crème contre eczéma accessible sans ordonnance), les immunomodulateurs ou immunosuppresseurs sont bien indiqués, parmi les traitements contre l’eczéma. Ils régularisent le système immunitaire et permettent de traiter l’eczéma en agissant à la source de l’inflammation grâce à leur action qui diminue l’activité du système immunitaire. Ils inhibent l’activité des cellules du système immunitaire et les empêchent de libérer les substances chimiques qui génèrent les démangeaisons et les autres manifestations cliniques de l’eczéma. Il existe des immunomodulateurs oraux et des immunomodulateurs topiques (en onguent ou en crème) qui peuvent générer, comme effet secondaire, une sensation de brûlure.

L'eczéma peut apparaître derrière les coudes

Acheter votre crème contre l’eczéma sans ordonnance préalable

Vous pouvez faire l’acquisition d’une crème contre l’eczéma adaptée à votre cas directement en ligne. Toutefois, pour éviter les arnaques, pensez à bien passer par une pharmacie agréée. C’est notamment le cas de notre pharmacie partenaire. En plus d’un traitement sûr et de qualité

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance directement en ligne
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez maintenant votre crème Locoïd, livraison en 24h !