Menu

Quel est le meilleur traitement contre l’herpès génital, avec ou sans ordonnance ?

Tout le monde a déjà entendu parler de l’herpès génital. Et nombreux sont ceux qui en ont déjà eu. Au panthéon des maladies sexuellement transmissibles, l’herpès fait partie des plus connues. Caractérisée par l’apparition de petites vésicules douloureuses sur les organes sexuels, les symptômes varient d’une personne à l’autre. Et c’est sans compter le fait que l’herpès génital est une infection chronique qui s’amuse à apparaître et disparaître. Pas facile de s’en débarrasser donc ! Cependant, il existe un médicament simple et efficace : le Zelitrex, aussi appelé Valtrex. Délivré avec prescription, il est toutefois possible de s’en procurer sans ordonnance en passant par internet.

Traitez rapidement votre herpès avec Zelitrex

Internet, c’est bien, mais c’est dangereux. Il existe de nombreuses arnaques qui vous feront perdre de l’argent si vous n’y faites pas attention. Certains sites peu fiables vous promettent des miracles, mais ne vous vendront que des placebos sans aucun effet. Dans le meilleur des cas ! Au pire, vous aurez un médicament, une contrefaçon, qui ne correspond pas du tout à ce dont vous souffrez. Là, les symptômes empireront et pourront porter atteinte à votre état de santé général. ! De l’autre côté de l’échiquier, vous avez des sites fiables comme fr.treated.com. Ce genre de site vous donne accès sans ordonnance préalable aux médicaments dont vous avez besoin !

L’herpès génital, c’est quoi ?

L’herpès génital est une infection sexuellement transmissible qui est caractérisée par l’apparition de petites vésicules douloureuses sur les organes sexuels. Ces vésicules sont transparentes et remplies d’un liquide. Les symptômes de l’herpès génital se manifestent par poussées. Les vésicules sont visibles pendant 5 à 10 jours, puis disparaissent pendant plusieurs mois avant de réapparaître de plus belle. Ces disparitions spontanées compliquent les choses pour le traitement. L’herpès génital est donc une infection chronique !

L’herpès génital est une catégorie spéciale d’herpès. Il est provoqué par un virus de l’herpès simplex (VHS). Les virus herpès simplex sont une grande famille de virus qui peuvent causer des infections à divers endroits du corps. Pour l’herpès génital, ce sont les organes génitaux, mais il existe aussi l’herpès labial (ou feu sauvage) qui se manifestent dans la bouche ou sur les lèvres. D’autres maladies sont liées à ce même virus… Pensez à la varicelle (sur la peau) au zona qui apparaît sur les zones riches en nerfs !

Dans tous les cas, l’herpès génital est une maladie chronique dont on ne se débarrasse jamais complètement. Par contre, il existe des traitements qui réussissent à en soulager les symptômes et à réduire la fréquence des poussées.

L’herpès génital touche tout le monde sans distinction. Le virus est peu fréquent en Europe, mais est présent chez 1 personne sur 5 au Canada. Et c’est encore pire en Afrique où il y a des piques allant jusqu’à 90 % dans certaines zones !

Couple observant l'horizon

Comment attrape-t-on l’herpès ?

Le plus souvent, l’herpès génital se transmet au moment de rapports sexuels vaginaux ou anaux non protégés avec une personne infectée par le virus de l’herpès. Ce dernier entre dans le corps par des lésions microscopiques présentes sur la peau ou par les muqueuses. Le mode de transmission est donc identique au sida. Un rapport sexuel où il y a contact entre la bouche et le sexe peut causer la transmission du virus de l’herpès aux organes génitaux ! Fellation et cunnilingus sont donc aussi des moments de transmission.

On peut considérer que le moment le plus critique est au début de la poussée d’herpès. C’est à ce moment-là que les personnes sont le plus susceptibles de transmettre la maladie. En effet, c’est le liquide contenu dans les vésicules qui transportent le virus. Du coup, tant qu’il y a des lésions, la personne est contagieuse… Même s’il n’y a pas pénétration.

Toutefois, le virus de l’herpès génital se transmet le plus souvent lorsque la personne infectée ne présente pas de symptômes apparents. On appelle cela une réactivation silencieuse et c’est ce qui cause le plus grand nombre de nouvelles infections.

Rassurez-vous, on n’attrape pas l’herpès génital s’il n’y a pas de contact direct. En effet, le virus meurt rapidement une fois hors du corps. Impossible de le contracter si on touche un objet utilisé par une personne infectée. Par exemple, le siège d’une toilette.

L’herpès génital en chiffres

  • 20 % des personnes infectées n’ont pas de symptômes et ignorent qu’elles sont porteuses du virus.
  • 60 % des personnes infectées ont des symptômes, mais ne savent pas qu’elles souffrent d’herpès génital. Soit leurs symptômes sont anodins, soit ils sont confondus avec ceux d’un autre problème.
  • Au final, seulement 20 % des personnes infectées ont des symptômes et savent qu’elles souffrent d’herpès génital.

Bon à savoir

  • La transmission de la maladie dépend de la virulence de la crise d’herpès et de la santé du partenaire. Si son système immunitaire est faible, les risques augmentent.
  • Une personne infectée peut voir le virus se propager d’une partie de son corps à une autre.

L’évolution de la maladie

Les symptômes apparaissent 2 à 6 jours après la contagion. En général, la première poussée provoque des symptômes plus intenses que les suivantes. Des vésicules font leur apparition, et avec elles, de la fièvre, des maux de tête et, parfois, une fatigue. Par contre, les lésions peuvent durer jusqu’à 3 semaines ! Après une dizaine de jours, les symptômes disparaissent… Le virus remonte le long des nerfs situés à la base de la colonne vertébrale. Là, il se loge dans un ganglion et attend tranquillement que le système immunitaire s’affaiblissent pour réapparaître sous forme de crise.

Pour reconnaître les symptômes, rien de plus facile ! La majorité des personnes infectées ont au moins une récurrence au cours de la première année suivant la première poussée. Selon certaines sources, les lésions récidivent en moyenne 4 ou 5 fois pendant cette première année. Des symptômes difficiles à ignorer ! Evidemment, tout dépend de l’individu… Certains n’auront que deux ou trois crises dans leur vie tandis que d’autres en souffriront de manière récurrente plusieurs fois par an.

Le Zelitrex

Valtrex / Zelitrex sans ordonnanceLe Zelitrex est un antiviral. Il permet de neutraliser le virus de l’herpès. Sans pour autant le faire disparaître, il permet d’atténuer les éruptions et leur virulence et il permet d’espacer les crises.

Le Zelitrex est un médicament qui est soumis à ordonnance en France, mais qu’il est possible de se procurer sans ordonnance sur internet avec fr.treated.com. Il permet de traiter diverses affections de l’herpès :

  • Herpès labial : une sensation de brûlure et/ou de piqûre autour des lèvres, suivie de cloques douloureuses et d’ulcères avec formation de croûtes.
  • Herpès génital : une maladie sexuellement transmissible accompagnée de démangeaisons, de douleurs, de cloques et d’ulcères sur les organes génitaux.
  • Zona : se caractérise par des douleurs et des démangeaisons, généralement sur le haut du corps. Cette phase est suivie par l’apparition de taches rouges et de cloques sur la peau.

Comment utiliser le Zelitrex ?

Le Zelitrex se présente sous forme de comprimés. Ceux-ci doivent être absorbés entièrement avec un grand verre d’eau. En outre, le médicament doit être pris à horaires fixes.

Il faut terminer le traitement prescrit à chaque fois, sans quoi ses effets seront atténués. Et ce, même si vous vous sentez mieux. De manière générale, il faut compter entre un et dix jours de traitement lors d’une crise d’herpès génital. La durée variant principalement selon l’ampleur de la crise… Parfois même, il est nécessaire de poursuivre une cure de longue durée dans certains cas d’infections.

Le Zelitrex est disponible sous plusieurs dosages. Celui-ci est à adapter par le médecin traitant selon son avis. Sauf indication contraire du médecin, le dosage habituel pour le traitement d’un herpès génital est le suivant :

A partir de 12 ans : 500 à 2000 mg deux fois par jour

Adultes : 1000 mg trois fois par jour

Cependant, le Zelitrex n’est pas à prendre si vous êtes hypersensible au principe actif. De même, il est interdit d’en prendre en période de grossesse ou d’allaitement ; et l’alcool peut renforcer les effets secondaires. Mieux vaut donc s’abstenir d’en consommer durant le traitement.

Acheter du Zelitrex sans ordonnance

Comme nous l’avons dit, c’est au médecin de déterminer le dosage et la durée du traitement. Cependant, il est possible d’acheter du Zelitrex sans ordonnance préalable. La méthode qui consiste à passer par treated vous évite une visite chez le médecin et d’avoir à parler de vos problèmes personnels pour obtenir une ordonnance. C’est une situation suffisamment pénible qui explique qu’on ne veuille pas en parler. Grâce à Treated.com vous éviter cette étape et êtes livré rapidement et efficacement, directement chez vous.

Jeune femme au bord de la plage

Pourquoi commander du Zelitrex sur treated ?

Pour plusieurs raisons : c’est simple, discret, rapide et efficace. Et, le site est digne de confiance et rempli toutes les conditions pour vous assurer que les médicaments ne sont pas des contrefaçons.

Il faut aussi savoir que sur Treated.com, il est facile et commode de renouveler rapidement son ordonnance de Zelitrex. Après avoir rempli le questionnaire de base, le médecin agréé par le site prend une décision. Et il sauvegarde toutes vos données ! Ainsi, toutes vos informations médicales sont gardées en mémoire et le médecin agréé peut facilement récupérer votre dossier.

Si votre état de santé est le même depuis la précédente consultation en ligne, le docteur peut renouveler rapidement votre ordonnance médicale pour que vous puissiez continuer votre traitement sans interruption intempestive.

Cependant, il faut avoir à l’esprit que le médecin peut s’abstenir de vous rédiger une ordonnance pour ce traitement. C’est le cas si vous êtes victime d’une grave insuffisance rénale, d’une maladie cardiaque ou même si vous êtes en surpoids. De toute manière, toutes ses données sont introduites dans le formulaire lors de la consultation en ligne initiale.

Commandez maintenant Zelitrex / Valtrex, livraison en 24h !