Menu

Acheter sa crème Emla sans prescription médicale

La crème EMLA, largement employée en médecine et en chirurgie, combine deux anesthésiques locaux, la prilocaïne et la lidocaïne qui, par diffusion à travers la peau, bloquent la conduction neuronale des récepteurs dermiques. D’une profondeur de 3 à 5 mm, l’insensibilité induite après 60 à 90 minutes d’application, permet d’effectuer, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte, une panoplie de traitements par effraction cutanée, et ce, sans douleur.

Acheter maintenant votre crème Emla au meilleur prix

La crème Emla figure sur la liste II des médicaments vendus sur ordonnance et renouvelables pendant la durée de validité de l’avis médical. Une fois prescrite, elle peut être renouvelée pendant 12 mois sauf mention contraire du médecin traitant. Cela dit, acheter une crème Emla sans ordonnance semble hors de question. En principe, cette mesure ne devrait pas causer de problème aux patients. Toutefois, il peut arriver des urgences thérapeutiques et des cas d’oubli d’ordonnance. Il s’agit vraisemblablement de situations exceptionnelles qui méritent des dérogations spécifiques.

Par ailleurs, la crème Emla est aussi largement utilisée par des personnes voulant se faire épiler, tatouer, poser un piercing ou autres éléments de maquillage permanent sans pour autant souffrir les douleurs engendrées par les effractions cutanées. L’argument généralement avancé est : « pourquoi souffrir inutilement de douleur alors qu’on peut ne pas avoir mal ?». Mais ce type usage parallèle de la crème anesthésiante Emla agace le corps médical et paramédical qui, tout en criant son ras-le bol, dresse des balises. Toutefois, on ne peut nier le droit de l’être humain à se prémunir contre la douleur. Il va sans dire que pour les adeptes du maquillage permanent et autres, une des solutions contre la douleur réside aussi dans l’achat de crème Emla sans ordonnance.

Présentation générale de la crème EMLA

Anesthésique local à usage topique, la crème Emla permet d’insensibiliser la peau afin d’éviter aux patients de souffrir de douleur au cours d’interventions chirurgicales superficielles et en cas d’irritations, de piqûres, de brûlures, de démangeaisons. Elle s’avère utile lors des prises de sang chez l’enfant et pour le traitement d’ulcères de jambes de l’adulte, entre autres. Elle peut également être utilisée pour palier les problèmes sexuels rencontrés par certains hommes, à savoir l’éjaculation précoce.

La crème Emla doit son effet anesthésiant à la combinaison de deux principes actifs : elle contient un mélange équimolaire de lidocaïne et de prilocaïne, qui permet d’inhiber l’influx nerveux par un effet bloquant au niveau du canal sodique. Développée par Nils Löfgren en 1943 et commercialisée 5 ans plus tard, la lidocaïne est un anesthésiant local à durée d’action étendue. Son effet insensibilisant sur les jambes l’a rendue populaire. Ce principe actif a permis de mettre au point une panoplie d’anesthésiques efficaces. Dans la crème Emla, l’action de la lidocaïne est renforcée par l’adjonction de la prilocaïne. Cet analgésique local a des actions similaires avec les crèmes Anesderm, Zentiva, Aguettan et Biogaran.

Acheter sa crème emla sans ordonnance préalable est-il possible ?

Crème Emla sans ordonnance, une démarche à éviter si possible

Dans le cadre de son autorisation de mise sur le marché (AMM), la crème Emla, comme bien d’autres médicaments, a fait l’objet d’études cliniques qui ont permis d’évaluer plus nettement son niveau de toxicité et son ratio bénéfices/risques. De plus, les autorités sanitaires veillent à ce qu’elle soit convenablement employée afin de ne pas porter atteinte à la santé du patient. Parmi les mesures prises pour y parvenir, figure son classement sur la liste II des médicaments à délivrer uniquement sur ordonnance renouvelable sauf avis contraire du prescripteur. Cela dit, tous les bénéficiaires de cette mesure devraient respecter cette disposition dans leur propre intérêt.

Les personnes désireuses d’utiliser cet anesthésique pour, entre autres, se faire tatouer ou épiler, peuvent assumer leur choix, en abandonnant l’idée d’acheter la crème Emla sans ordonnance et en allant consulter un médecin qui, en fonction de leur état de santé, leur prescrira cette crème anesthésiante en bonne et due forme. Loin d’être des marginaux, elles ont le plein droit de bénéficier des conseils avisés d’un médecin et de se faire prescrire ce remède au regard de l’article L110-5 du code de la santé publique qui stipule que : « toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, prise en compte et traitée ».

Acheter une crème Emla sans ordonnance : les cas exceptionnels

Bien qu’acheter une crème Emla sans ordonnance soit déconseillé, il arrive des situations exceptionnelles indépendantes de la volonté du patient et de celle du pharmacien. Parmi elles, figurent les cas d’oubli et d’urgence.

#1 Se procurer de la crème Emla en cas d’oubli d’ordonnance

L’oubli de son ordonnance ne saurait constituer un frein à l’obtention de la crème Emla en pharmacie. Il suffit pour le patient assuré ayant un dossier pharmaceutique (DP) de remettre sa carte Vitale au pharmacien si ce dernier le demande afin de consulter l’historique des prescriptions récentes. Ce professionnel pourra ainsi aisément vérifier que la crème Emla a été précédemment livrée sur ordonnance.

#2 Acheter de la crème Emla sans ordonnance en cas d’urgence

En cas d’urgence thérapeutique avérée, le pharmacien va délivrer la crème Emla sans ordonnance afin de ne pas engager sa responsabilité dans une situation de non assistance à personne en péril. Bien entendu, il prend soin d’analyser la situation pressante avant de servir le remède.

#3 Renouvellement d’ordonnance

Un patient dont l’ordonnance Emla devient caduque peut s’adresser à son officine habituelle en vue d’un renouvellement de dépannage. Le pharmacien peut renouveler, pour une durée de 6 mois maximum, la prescription de la crème Emla inscrite sur la liste II, si celle-ci arrive à expiration.

Acheter sa crème Emla sur Internet

L’avancée technologique et le dynamisme du réseau Internet ont rendu possible et même très facile l’achat d’un médicament en ligne. Par exemple, il est possible de scanner son ordonnance et de l’envoyer par courriel à son pharmacien, de la faxer ou de la déposer simplement sur le site web de la pharmacie. Le patient ou son envoyé pourra ensuite passer chercher ses médicaments et régler la facture au moment indiqué. Cette astuce permet de ne pas oublier sa prescription médicale.

Par ailleurs, acheter sa crème Emla sans ordonnance initiale est possible grâce aux pharmacies en ligne qui proposent alors au patient de répondre à un questionnaire assez précis afin d’établir une ordonnance nécessaire à la délivrance dudit médicament. En général, ce type de prestation n’est pas gratuit. Il faut payer le prix du médicament et celui de la consultation à la fois. Avant d’y acheter un médicament, il est recommandé de vérifier l’authenticité des pharmacies en ligne sur le site de l’ordre des pharmaciens ou sur celui du ministère de la santé. Cette vérification permet au patient d’éviter d’acheter les médicaments de contrefaçon dont l’écoulement se fait à grande échelle sur la toile.

Profitez d'internet pour passer à l'achat

Acheter sa crème Emla sans ordonnance préalable

Vous l’avez compris à la lecture de cet article, la crème Emla n’est accessible que sous ordonnance médicale. Notez toutefois que cette prescription peut être obtenue directement en ligne. C’est par exemple possible chez notre pharmacie partenaire, où cette prescription est gratuite. Vous bénéficierez aussi automatiquement des avantages listés ci-dessous :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez votre crème Emla, elle sera chez vous dans 24h !