Roaccutane est un médicament à base d’isotrétinoïne, parfois aussi vendu sous le nom d’Isotrex. Cette spécialité pharmaceutique peut avoir des effets secondaires graves et son utilisation doit être supervisée par un dermatologue. Ce médicament est, de ce fait, réservé au traitement des formes d’acné les plus sévères, à l’instar de l’acné nodulaire ou l’acné conglobate ou l’acné à risque de cicatrisation permanente. Le médicament est utilisé lorsque l’acné ne s’est pas améliorée avec un traitement standard impliquant des antibiotiques oraux et des médicaments topiques. Acheter Roaccutane sans ordonnance n’est pas recommandé.

Acheter Roaccutane / Isotrex au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligne

Mode d’action

Acheter Inexium / Nexium au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligneL’isotrétinoïne appartient à un groupe de médicaments appelés rétinoïdes, qui sont des dérivés de la vitamine A. L’isotrétinoïne prise par voie orale agit en réduisant la production du sébum, qui est le lubrifiant naturel de la peau.

L’acné se produit en raison d’une production excessive de sébum par des glandes sébacées hyperactives. Le sébum bloque les glandes sébacées, ce qui empêche l’huile de s’écouler librement et provoque une accumulation de sébum sous la peau. Les bactéries associées à l’acné se développent dans ces conditions. Elles se nourrissent du sébum et produisent des déchets et des acides gras qui irritent les glandes sébacées, les rendant enflammées et provoquant des taches.

Cette spécialité pharmaceutique diminue la taille et l’activité des glandes sébacées, ce qui réduit la quantité de sébum produite. Cela empêche les glandes de se bloquer et les bactéries seront moins susceptibles de prospérer. Le médicament réduit également l’inflammation de la peau.

Durée du traitement

L’acné peut s’aggraver lorsqu’on commence à prendre cette spécialité pharmaceutique, mais elle s’améliore généralement après 7 à 10 jours de traitement. Dans la plupart des cas, l’élimination complète ou quasi-complète de l’acné est obtenue avec un traitement de 16 à 24 semaines, et le client est alors susceptible de rester sans acné pendant une longue période. Les traitements répétitifs ne sont normalement pas recommandés, sauf si une rechute définitive est observée après l’arrêt du traitement. Le traitement ne doit pas être renouvelé au moins huit semaines après l’arrêt du traitement, car l’acné peut encore s’améliorer pendant cette période.

Notez qu’il existe d’autres traitements contre l’acné et que vous devez discuter avec votre médecin traitement pour identifier la solution qui vous convient.

Comment prendre Roaccutane sur ordonnance ?

La dose prescrite et la fréquence de la prise varie d’une personne à l’autre. Il faut toujours suivre les instructions données par le médecin. Ceux-ci seront imprimés sur l’étiquette que le pharmacien a mis sur le médicament.

Les capsules sont habituellement prises une ou deux fois par jour. Les capsules doivent être avalées entières avec une boisson, soit avec ou juste après la nourriture.

Si on oublie de prendre une dose, il faudra la prendre dès qu’on s’en souvient, à moins qu’il soit presque temps pour prendre la prochaine dose. Dans ce cas, il faudra mettre de côté la dose oubliée et prendre la dose suivante comme d’habitude. Il ne faut pas prendre une double dose pour compenser une dose oubliée.

Mise en garde spéciales Isotrex / Roaccutane sans ordonnance

Bouton d'acné

L’isotrétinoïne provoque des malformations congénitales majeures (malformations graves du fœtus en développement) si elle est prise pendant la grossesse. Une femme enceinte  ne doit pas l’utiliser car le bébé en développement peut être accidentellement exposé à cette substance. Le médecin ne prescrira pas ce médicament aux femmes qui pourraient être enceintes, à moins qu’elles utilisent au moins une, mais de préférence deux méthodes efficaces de contraception en tout temps pour prévenir toute grossesse.

Il faudrait éviter d’utiliser de la cire sur une partie du corps tout en prenant de l’isotrétinoïne, et pendant au moins six mois après l’arrêt du traitement, car cela pourrait dépouiller la couche supérieure de la peau. La dermabrasion chimique et le traitement cutané au laser devraient également être évités pendant le traitement et pendant cinq à six mois après l’arrêt de l’isotrétinoïne, car cela pourrait causer des cicatrices.

L’isotrétinoïne peut faire sécher les yeux. Cela peut être soulagé avec des larmes artificielles. Une diminution de la vision nocturne peut également se produire pendant le traitement et après l’arrêt de l’isotrétinoïne. Pour cette raison, il est conseillé d’être prudent lors de la conduite ou de l’utilisation de tout véhicule la nuit.

L’isotrétinoïne peut rarement causer de la dépression, de l’anxiété, de l’agressivité et des changements d’humeur, et très rarement des symptômes psychotiques (délires ou hallucinations) et des pensées suicidaires ou des tentatives de suicide. Les personnes qui ont déjà souffert de dépression ne devraient pas utiliser cette préparation pharmaceutique sans prescription médicale.

Contre-indications

Les femmes qui sont enceintes, celles qui allaitent, et celles qui pourrait tomber enceinte devraient éviter d’utiliser ce remède pharmaceutique. Il en est de même pour les enfants de moins de 12 ans qui ont développé une acné avant d’atteindre la puberté.

Les personnes ayant des problèmes de foie et celles qui ont des taux élevés de lipides sanguins comme le cholestérol et les triglycérides doivent éviter de prendre ce médicament. Il en est de même des personnes atteintes d’une maladie résultant de la consommation excessive de vitamine A (hypervitaminose A).

Les personnes prenant des antibiotiques de type tétracycline et les personnes qui sont allergiques à l’un des ingrédients de ce médicament devraient observer cette même précaution. Il faudrait vérifier les ingrédients énumérés dans la notice fournie avec le médicament pour voir si on a des allergies ou des intolérances spécifiques.

Effets secondaires de Roaccutane et de son équivalent Isotrex

Ce médicament peut occasionner des effets secondaires majeurs, même en l’absence d’abus. C’est pourquoi acheter Roaccutane sans ordonnance peut être dangereux.

L’isotrétinoïne peut arrêter la croissance des os longs chez les jeunes qui sont encore en croissance. La fermeture épiphysaire prématurée peut survenir même chez les personnes recevant des doses recommandées.

L’isotrétinoïne est connue pour provoquer un dysfonctionnement des glandes de Meibomius qui provoque une kératoconjonctivite sèche persistante. Une diminution de la vision nocturne a été rapportée chez certaines personnes.

Il ne faut pas utiliser ce médicament de son propre chef, car le médicament présente des effets secondaires graves à bien égards. Utiliser ce médicament peut alors présenté, en effet, plus de risques que de bénéfices. Seul un médecin peut valablement indiquer si ce médicament peut être bénéfique pour un patient donné. Il faut donc toujours se procurer une ordonnance avant d’acheter ce médicament. Acquérir cette spécialité pharmaceutique sans avis médical, c’est s’exposer à un grand nombre d’effets secondaires dont certains peuvent être irréversibles.

Commander Roaccutane / Isotrex, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h

Pourquoi éviter d’utiliser Roaccutane / Isotrex sans ordonnance ?
3.7 (74.67%) 30 vote[s]