Médicament destiné au traitement des troubles de l’érection masculine, le Spedra est en passe de supplanter ses concurrents directs que sont le Viagra et le Lévitra. Son coût relativement plus faible combiné à son indéniable efficacité en fait un excellent recours en cas de panne sexuelle. Mais peut-on légalement acheter du Spedra sans ordonnance ? Y-a-t-il un risque à se procurer du Spedra sur internet ? Répondre correctement à ses interrogations exige un examen rigoureux de ce remède et une compréhension claire de la sphère pharmaceutique.

Acheter votre Spedra au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligne

Présentation générale du Spedra

Commercialisé en France par le laboratoire Menarini, le Spedra est largement employé en neurologie et en néphrologie. Outre l’avanafil, son principe actif, le Spedra contient divers excipients : l’oxyde de fer, le Mannitol, l’acide fumarique, le carbonate de calcium, le stéarate de magnésium et l’hydroxypropylcellulose.

Actions et indications thérapeutiques du Spedra

L’avanafil contenu dans le Spedra est un inhibiteur réversible de la phosphodiestérase, une enzyme agissant spécifiquement sur la guanosine monophosphate cyclique (GMPc) qui s’avère un nucléotide impliqué dans le mécanisme érectile. En inhibant la phosphodiestérase de type 5 (PDE5), le principe actif du Spedra entraîne une libération massive de GMPc, qui, en induisant le relâchement des corps creux, provoque une érection chez le sujet. Toutefois, l’avanafil ne peut agir sans stimulation sexuelle. Son action suppose donc une excitation sexuelle préalable. Le Spedra sert à traiter les troubles de la libido chez les individus adultes de sexe masculin. Pris peu de temps avant l’acte sexuel, le Spedra n’agit qu’au moment où le patient est stimulé.

En quête d'un nouveau départ

Posologie et contre-indications à l’utilisation du Spedra

Le Spedra est disponible en 200, 100 et 50 mg. Le dosage recommandé est de 100 mg une fois par jour, mais la dose peut être augmentée jusqu’à 200 mg ou réduite à 50 mg selon l’efficacité du produit ou la tolérance du patient. Le médicament doit être pris par voie orale environ 30 minutes avant l’acte sexuel. A noter que l’utilisation de Spedra suppose le passage par des préliminaires. Sans cette précaution, ce remède peut se révéler inefficace.

La prescription du Spedra à un patient doit être précédée d’une évaluation préalable de ses fonctions cardiaques. Les malades souffrant de pathologies cardiaques ou circulatoires graves ne peuvent en aucun cas être soumis à une cure de Spedra. Les patients atteints d’insuffisances hépatiques et rénales sévères sont également concernés par cette interdiction. Les interactions médicamenteuses avec les remèdes à base de nitrate sont, elles aussi, fortement déconseillées. Toutes ces contre-indications nécessitent que le patient consulte un spécialiste avant de prendre du Spedra.

Peut-on acheter du Spedra sans ordonnance ?

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) prend soin de rappeler qu’il n’est pas permis de délivrer du Spedra sans ordonnance : la prescription médicale de ce remède s’avère donc obligatoire. Pour pouvoir acheter du Spedra, le patient doit être muni d’une ordonnance valide signée des mains d’un médecin. En principe, il n’est pas envisageable d’acheter légalement du Spedra sans ordonnance médicale. Toutefois, des exceptions existent et le pharmacien peut analyser certaines situations au cas par cas et décider de délivrer du Spedra après avoir lui-même renouvelé une ordonnance, devenue caduque par exemple.

Par ailleurs, le Spedra peut ne pas être disponible dans les pharmacies en ligne agrées qui sont, en réalité, le prolongement sur la toile d’officines privées ayant pignon sur rue. Ces dernières ne sont habilitées à vendre que des médicaments non soumis à prescription médicale préalable. Plusieurs sites internet qui proposent du Spedra sans ordonnance peuvent être illégaux. Plus grave, les médicaments vendus peuvent être des contrefaçons. Cela dit, il convient de faire quelques vérifications pour distinguer le vrai du faux.

Retrouver du punch

Qui peut vendre des médicaments en ligne ?

En ligne, ne peuvent vendre des médicaments destinés aux ressortissants français que les pharmacies agrées et établies en Europe. Ces dernières doivent soit disposer d’une officine, soit être les gérants d’une pharmacie de secours minière ou d’une pharmacie mutualiste. L’ouverture d’un site de commerce en ligne de médicament est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité Régionale de Santé. Ledit site web doit être également le même que celui de la pharmacie physique. De plus, tous les acteurs du marché de vente de médicaments en ligne doivent être inscrits à l’ordre des pharmaciens.

L’Ordre des pharmaciens tient sur son site la liste à jour des sites de pharmacies autorisées à vendre des médicaments sur internet. Cette liste de sites agréés est également disponible sur le site officiel du Ministère de la santé public. Cette liste à destination du public est à consulter pour tous ceux qui désirent acheter des médicaments en ligne.

Sur tous les sites autorisés à vendre des médicaments en France doivent figurer des informations telles que l’adresse de l’officine physique, sa raison sociale et les coordonnées de l’Agence nationale de sécurité du médicament. Depuis juillet 2015, tous les sites de vente en ligne de médicaments opérant dans l’union européenne doivent obligatoirement afficher un logo permettant leur authentification. A moins d’être encore en construction, tout site n’affichant pas celui-ci peut être un site douteux. La vigilance doit donc être de mise.

Du Spedra sans ordonnance en ligne, quelle réalité ?

On constate qu’une panoplie de sites propose du Spedra sans ordonnance. Mais le Conseil d’État, dans son arrêt du 17 juillet 2013, indique clairement que les sites en ligne autorisés à vendre des médicaments dans l’Union européenne doivent également se soumettre à la législation française s’ils souhaitent vendre leurs produits pharmaceutiques et leurs services aux résidents français. Cela dit, la majorité des sites autorisés à l’étranger ne devrait donc pas vendre du Spedra dans l’Hexagone, à plus forte raison du Spedra sans ordonnance ! Toutefois, les dispositions légales et règlementaires ne sont pas figées, elles évoluent. Ce qui suppose que la donne peut toujours changer.

Par ailleurs, en France, seuls les médicaments n’étant pas soumis à une prescription médicale obligatoire peuvent être vendus en ligne. Cela dit, acheter en ligne du Spedra sans ordonnance semble d’emblée hors de question. Toutefois, des exceptions sont possibles.

Pour les personnes trop timides ou n’ayant pas le temps de rencontrer un médecin, neurologue ou néphrologue, il est possible, en répondant minutieusement à un questionnaire rigoureux, de se faire établir une ordonnance afin de se voir livrer légalement du Spedra en ligne.

Soyez vigilant avant d'acheter Spedra sans ordonnance en main !

Est-il prudent d’acheter sur Internet des médicaments soumis à prescription obligatoire ?

Sur internet, on assiste à la prolifération de sites internet vendant toutes sortes de médicaments. On y trouve souvent même des médicaments soumis à une prescription médicale obligatoire. Chercher à se procurer de tels médicaments sans passer par une prescription médicale est par nature illégale. Cette pratique peut également nuire à la santé du consommateur. Selon une étude de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) environ 50% des produits pharmaceutiques vendus en ligne sont de faux médicaments, c’est-à-dire des remèdes pharmaceutiques contrefaits et pouvant donc contenir des substances nocives pour la santé. En plus d’être généralement inefficaces, ces produits peuvent causer des problèmes de santé graves, voire la mort.

La consultation d’un médecin garantit que le médicament prescrit est efficace et sans danger pour le consommateur. Le médecin diagnostiquera de façon précise les causes de la dysfonction érectile et indiquera le traitement le plus approprié. Comme déjà indiqué, le Spedra est déconseillé dans un grand nombre de cas.  Se procurer du Spedra sans ordonnance peut être désavantageux pour l’utilisateur lui-même.

Acheter Spedra sans ordonnance préalable chez notre pharmacie partenaire

Vous l’avez compris, il est possible de faire l’acquisition de Spedra directement en ligne. Mais il est important d’être vigilant. Pour vous garantir d’obtenir votre traitement en toute sécurité, vous pouvez passer par notre pharmacie partenaire agréée. Cette dernière vous permettra alors de profiter en toute confiance des avantages listés juste ici :

  • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
  • La possibilité de commander 24 heures sur 24
  • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commander immédiatement Spedra, il sera chez vous dans 24h !