Circadin est un médicament à base de mélatonine, un type d’hormone qui est produite naturellement par le corps. Ce médicament, disponible en pharmacie d’officine, favorise le contrôle de l’horloge biologique interne du cerveau, ce qui permet l’ajustement de fonctions biologiques telles que le sommeil et la pression artérielle. La production de cette hormone est inhibée par la lumière et diminue avec l’âge et avec certaines conditions médicales. Spécialité médicale à libération prolongée, Circadin® 2mg, est un somnifère innovant qui appartient à une nouvelle classe de médicaments dénommée « agonistes des récepteurs de la mélatonine ». Préparation uniquement disponible sur ordonnance, Circadin est approuvé pour le traitement de l’insomnie primaire dans de nombreux pays à travers le monde.

Achetez Circadin, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h !

Prix et mode d’action

CircadinEn pharmacie d’officine et en ligne, Circadin s’achète à un prix étudié. Les comprimés contiennent de la mélatonine, l’ingrédient actif, qui est un type d’hormone produite naturellement par le corps, notamment par la glande pinéale, une structure située dans le cerveau. Cette hormone est normalement libérée peu de temps après qu’il commence à faire sombre. La quantité produite augmente ensuite jusqu’à environ deux ou quatre heures du matin, puis retombe à nouveau. Ce médicament est lié au contrôle des rythmes circadiens et favorise le sommeil. La substance active agit en contrôlant les récepteurs de cette hormone dans le cerveau.

La libération de cette hormone naturelle commence à diminuer à mesure que nous vieillissons et peut causer des difficultés à dormir. La prise de ce médicament avant le coucher peut donc être particulièrement utile pour les personnes de plus de 55 ans souffrant d’insomnie primaire. L’insomnie primaire est caractérisée par une difficulté à s’endormir ou à rester endormi, ou une mauvaise qualité de sommeil pendant au moins un mois.

Le principe actif contenu dans ce médicament fonctionne exactement de la même manière que la substance naturelle, en agissant sur les capteurs cibles. Il a été démontré que la prise de ce médicament réduit le temps d’endormissement et améliore la qualité du sommeil, de même que la vigilance matinale chez les personnes de plus de 55 ans souffrant d’insomnie primaire.

Un comprimé de ce médicament à prix doux doit être pris après le repas, une ou deux heures avant le coucher, pendant un maximum de 13 semaines.

Un médicament révolutionnaire sous ordonnance médicale

Circadin 2mg est une nouvelle formulation à libération prolongée, qui est capable d’imiter le profil de sécrétion interne en libérant l’hormone progressivement sur 8-10 heures à partir du moment où il est avalé.

Dans le cadre d’essais cliniques bien contrôlés menés chez des milliers de patients insomniaques, il a été prouvé que Circadin aide les patients à s’endormir facilement et à bien dormir, ce qui leur permet de se réveiller et de se préparer pour le lendemain.

Ce médicament est le premier agent de sommeil à démontrer des améliorations de la qualité de vie dès le lendemain. C’est d’ailleurs le seul médicament autorisé contenant de la mélatonine disponible en pharmacie.

En raison de son efficacité prouvée et de sa sécurité à long terme, Circadin® est le seul médicament approuvé pour le sommeil, dont la durée d’utilisation va jusqu’à 13 semaines, sans être limité à plusieurs jours comme c’est le cas d’autres médicaments contre l’insomnie. Notez qu’il peut être acheté sans ordonnance préalable chez certaines pharmacies en ligne agréées.

Efficacité de Circadin

Mieux dormir avec 2mg de mélatonineCircadin, disponible avec une prescription médicale en pharmacie, raccourcit la latence du sommeil (temps nécessaire pour s’endormir), bien que l’effet de Circadin® sur la latence du sommeil soit comparable à celui des autres somnifères. Circadin® ne doit pas être considéré comme un «hypnotique» traditionnel car il n’est pas un dépresseur du système nerveux central et ne fonctionne pas sur les mêmes récepteurs. Il cause beaucoup moins d’effets secondaires et améliore la qualité du sommeil au fil du temps. Dans la même veine, Circadin® ne doit pas être pris «au besoin», mais quotidiennement dans un délai de 3 à 13 semaines.

La somnolence survient environ 1 à 2 heures après la prise de Circadin® acheté en pharmacie, en raison de l’effet stimulant de la mélatonine sur le sommeil. L’efficacité de ce médicament à prix modéré étant mesurée par une amélioration de la qualité, qui est plus importante que la quantité de sommeil, cette amélioration n’a pas été mesurée au jour le jour, mais au départ, et encore après 3 semaines puis jusqu’à 6 mois. Ceci est similaire à d’autres maladies comme la dépression et l’hypertension, où l’effet du traitement complet est attendu après des jours ou des semaines. Il est donc recommandé de prendre Circadin® à la même heure chaque nuit, de façon continue pendant au moins 21 jours.

Historiquement, le traitement de l’insomnie impliquait un effet suppresseur rapide du système nerveux central en utilisant des dépresseurs tels que les benzodiazépines. Circadin® disponible en pharmacie représente un nouveau paradigme dans le traitement de l’insomnie. Le traitement de l’insomnie avec une mauvaise qualité du sommeil doit être abordé avec les mêmes espérances d’amélioration graduelle que de nombreuses autres maladies, et non pas avec un effet «knock out» foudroyant.

Circadin, 2 mg de mélatonine dans un médicament disponible en pharmacie

Circadin diminue le temps nécessaire pour s’endormir. Il améliore la qualité du sommeil, ainsi que les fonctions diurne. Les études cliniques n’ont donné aucune preuve de rebond, d’insomnie, de dépendance ou d’effets de sevrage.

La substance active à libération prolongée de Circadin® procure un sommeil naturel de bonne qualité aux patients souffrant d’insomnie, offrant un traitement efficace et sûr pour leurs problèmes de sommeil. Ces activités ont été testées dans des études bien contrôlées et reconnues et approuvées par les autorités sanitaires du monde entier.

Les données scientifiques ont montré que les personnes âgées souffrant d’insomnie sécrètent des niveaux plus faibles de mélatonine que ceux ayant une bonne qualité de sommeil, suggérant une relation entre les problèmes de sommeil et les faibles niveaux de cette substance.

La formulation brevetée de Circadin® imite le profil naturel de la cette hormone en libérant progressivement la substance active pendant 8 à 10 heures, ce qui entraîne le rétablissement des rythmes circadiens naturels et un sommeil réparateur.

Pour rappel, Circadin® nécessite une ordonnance valide pour être acheté. Il remplace les niveaux de cette hormone diminués afin que les patients obtiennent une bonne qualité de sommeil et améliorent par la suite leurs activités diurnes. C’est ce profil unique qui différencie cette spécialité pharmaceutique des autres médicaments du sommeil.

Circadin 2mg est le premier médicament pour le sommeil à démontrer des effets positifs sur la qualité du sommeil, la qualité de vie et, surtout, la vigilance et l’activité du lendemain, une chose qui est de la plus haute importance pour la population âgée.

Dans les études cliniques, Circadin® en vente libre a présenté un excellent profil d’innocuité et de tolérabilité, sans différence évidente de paramètres de sécurité entre le traitement actif et le groupe placebo. Il n’a eu aucun effet négatif sur la mémoire ou des effets de rebond.

Circadin® en vente libre offre donc aux patients souffrant d’insomnie un traitement efficace avec un profil d’innocuité et de tolérabilité favorable. Pour profiter des avantages du profil de libération prolongée, le comprimé doit être avalé entier. Écraser ou mâcher le comprimé affectera la libération de la substance active et le médicament se comportera comme un comprimé à libération immédiate.

Circadin® a été approuvé en Europe par l’EMA en 2007 pour le traitement de l’insomnie primaire chez les patients âgés de 55 ans et plus. En raison de son bon profil d’innocuité et de tolérabilité, le traitement par Circadin® ne s’est pas limité à 2 à 4 semaines en tant que somnifère classique, et il peut être pris jusqu’à 3 mois sans interruption.

Données de sécurité de Circadin

Femme endormieCircadin® 2mg est bien toléré et offre un traitement sûr comme en témoigne le faible taux d’événements indésirables dans les essais cliniques.

Les effets négatifs des somnifères classiques tels que le zolpidem, le zopiclone et les benzodiazépines ne se produisent pas avec Circadin® 2mg. Ce médicament n’entraîne pas une architecture de sommeil altérée, ni une sédation diurne résiduelle. Il n’entraîne pas de troubles cognitifs et psychomoteurs, de déficience de mémoire ou de rebond de l’insomnie. Circadin n’entraîne pas non plus de dépendance physique ou une quelconque instabilité posturale.

Au contraire, Circadin® a démontré une amélioration du fonctionnement diurne et, selon les études, n’est pas associé à une altération de la fonction psychomotrice et des capacités de conduite. Néanmoins, Circadin® peut causer de la somnolence et doit donc être utilisé avec prudence.

Circadin® maintient également la mémoire aussi nette qu’avec le placebo, contrairement à d’autres hypnotiques, qui altèrent la mémoire après le dosage.

Circadin® est sûr à utiliser pour le traitement de l’insomnie, en se basant sur des milliers de patients participant aux essais cliniques Circadin® qui ont eu des taux très faibles d’événements indésirables, dont aucun n’était sévère.

Circadin® contient de la mélatonine qui est une hormone naturelle et il est sûr à utiliser dans de nombreuses conditions médicales où les hypnotiques traditionnels sont contre-indiqués.

Dans une étude à long terme chez des adultes (âgés de 18 à 80 ans) atteints d’insomnie primaire, Circadin® était sûr et bien toléré tout au long de la période d’étude de 6 mois. Les effets indésirables n’étaient pas différents du placebo et il n’y avait pas de symptômes de sevrage ou d’insomnie rebond à l’arrêt du traitement. Dans une autre étude chez des adultes (âgés de 20 à 80 ans), Circadin® a été administré pendant 6 et 12 mois et avait un bon profil d’innocuité et de tolérabilité sans phénomène de sevrage et de rebond après l’arrêt du traitement.

Les résultats de l’étude ont confirmé le bon profil d’innocuité et de tolérabilité de Circadin® sur une période d’au moins 6 mois de traitement ininterrompu.

Commandez maintenant Circadin, consultation et ordonnance en ligne

Mise en garde

Les comprimés de Circadin sont des comprimés à libération prolongée. Ils sont conçus pour libérer la mélatonine lentement et continuellement pendant quelques heures. Ces comprimés doivent être avalés entiers et ne doivent pas être mâchés, écrasés ou coupés en deux, car cela pourrait affecter le processus libération prolongée.

Ce médicament est pris pour aider à dormir. En tant que tel, si on se sent somnolent, il faudrait éviter les tâches potentiellement dangereuses, telles que la conduite ou l’utilisation de machines. Ceux, qui souffrent de somnolence continue après avoir pris ce médicament, devraient consulter un médecin.

Il faudrait éviter de boire de l’alcool avec ce médicament, car cela pourrait rendre la substance active moins efficace. Fumer peut rendre ce médicament moins efficace, car les composants de la fumée de tabac peuvent augmenter la dégradation de cette hormone par le foie. Ce médicament devrait être utilisé avec prudence chez les personnes ayant une fonction rénale diminuée.

Ce médicament peut causer de la somnolence. Les personnes affectées, ne devraient pas conduire ou faire fonctionner des machines. Il faudrait également éviter les boissons alcoolisées. Ce médicament doit être avalé entier. Il faut absolument éviter de le mâcher. Ce médicament doit être pris pendant ou après un repas.

Contre-indications

Les personnes ayant une fonction hépatique diminuée et celles atteintes de maladies auto-immunes telles que le lupus érythémateux disséminé devraient éviter d’utiliser Circadin. Les comprimés contiennent du lactose et peuvent ne pas convenir aux personnes présentant des problèmes héréditaires rares d’intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou une malabsorption du glucose-galactose.

Ce médicament n’est pas recommandé pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans car il n’a pas été étudié dans ce groupe d’âge. Ce médicament ne doit pas être utilisé par ceux qui sont allergiques à l’un ou l’autre de ses ingrédients. Les personnes, qui ont déjà souffert d’une telle allergie, devront informer leur médecin ou leur pharmacien. Ceux qui pensent avoir déjà présenté une réaction allergique, devraient arrêter d’utiliser ce médicament et informer immédiatement leur médecin ou leur pharmacien.

Grossesse et allaitement

Certains médicaments ne doivent pas être utilisés pendant la grossesse ou l’allaitement. Cependant, d’autres médicaments peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la grossesse ou l’allaitement, à condition que les avantages pour la mère l’emportent sur les risques pour le bébé à naître. Avant d’utiliser un médicament, il faudrait informer toujours le médecin si on est enceinte ou qu’on planifie une grossesse.

La sécurité de ce médicament pour une utilisation pendant la grossesse n’a pas été établie. Le fabricant déclare qu’il n’est pas recommandé aux femmes enceintes ou aux femmes qui planifient une grossesse de l’utiliser.

La mélatonine produite naturellement par l’organisme passe dans le lait maternel. Cela suggère que ce médicament est également très susceptible de passer dans le lait maternel. Par conséquent, le fabricant recommande aux femmes qui prennent ce médicament de ne pas allaiter. Il faudrait donc prendre conseil auprès d’un médecin.

Comment prendre Circadin (accessible sans ordonnance préalable par l’intermédiaire d’une pharmacie agréée) ?

Circadin est accessible en pharmacieCircadin est utilisé pour améliorer la qualité du sommeil et la vigilance matinale chez les personnes de 55 ans et plus qui ne dorment pas bien. Le corps humain produit l’hormone mélatonine, qui contrôle l’horloge corporelle de 24 heures. C’est ce qu’on appelle le rythme circadien. La substance active, qui ne provient pas de plantes ou d’animaux, aide le patient à s’endormir.

Les comprimés sont avalés entiers avec un grand verre d’eau. La façon habituelle est de prendre un comprimé après la nourriture, 1 à 2 heures avant d’aller au lit.

Il faudrait consulter un médecin en ce qui concerne les médicaments, car une ordonnance reste nécessaire, et l’utiliser uniquement selon les directives d’un professionnel de la santé. Il faudrait toujours lire l’étiquette. Si les symptômes persistent, il faudrait consulter un professionnel de la santé. Ces informations ne sont pas destinées à être utilisées en cas d’urgence. Ceux qui souffrent d’une maladie aiguë, d’une surdose ou d’une situation d’urgence, devraient recourir à une assistance d’urgence.

Des précautions raisonnables ont été prises pour fournir des informations précises au moment de la création de ce médicament. Cette information n’est pas destinée à remplacer un avis médical, un diagnostic ou un traitement et ne devrait pas être utilisée exclusivement pour la prise en charge ou le diagnostic d’un trouble médical.

Effets secondaires

Les patients prenant ce médicament peuvent ressentir des changements inhabituels liés à l’humeur comme effet secondaire. Ils peuvent commencer à se sentir anxieux, irritables, agités ou nerveux et peuvent devenir agités ou hyperactifs pendant le traitement. Ces effets secondaires sont temporaires mais peuvent persister pendant la durée de l’utilisation de Circadin.

Les patients prenant Circadin peuvent éprouver des difficultés à dormir comme effet secondaire du traitement. Les symptômes d’insomnie peuvent persister chez certains patients, alors que d’autres patients peuvent ressentir une somnolence ou une fatigue accrue tout au long de la journée, comme l’expliquent les responsables de l’Agence européenne des médicaments. Des rêves anormaux et vifs peuvent aussi amener les patients à se réveiller fréquemment tout au long de la nuit et peuvent contribuer aux effets secondaires d’une fatigue accrue pendant la journée.

Les sensations de vertige qui surviennent en tant qu’effet secondaire de Circadin peuvent affecter la capacité du patient à marcher ou se tenir normalement. Ces patients ne devraient prendre Circadin avant le coucher et devraient éviter de participer à des activités potentiellement dangereuses, telles que conduire une voiture, immédiatement après avoir pris ce médicament.

La prise de ce médicament peut entraîner l’apparition de symptômes pseudo-grippaux chez certains patients. Ces effets secondaires peuvent inclure des maux de tête, des maux de gorge, de la faiblesse, des courbatures ou de la transpiration. Les patients qui présentent l’un de ces effets indésirables devraient contacter un médecin pour une évaluation et des soins plus approfondis.

Le remède peut causer des effets secondaires liés à l’estomac chez certains patients. La douleur d’estomac ou la constipation peuvent se produire en même temps que des vomissements, des gaz abdominaux ou des ballonnements. Une sensation sèche ou collante dans la bouche peut provoquer une soif accrue ou un mal de gorge chez les patients affectés. Certains patients peuvent également présenter un gain de poids involontaire en tant qu’effet secondaire du traitement par Circadin même si aucun changement n’a été apporté au régime ou à l’exercice.

Le traitement peut provoquer l’accumulation de la bile, une substance digestive de couleur jaune produite par le foie, dans le sang. Si cela se produit, les patients peuvent développer une jaunisse, une condition caractérisée par un jaunissement de la peau ou des yeux, comme l’explique l’Agence européenne des médicaments.

Risques associés à la prise de Circadin

Jeune fille en plein sommeilLes effets secondaires avec Circadin ne sont pas communs. Cependant, les effets indésirables suivants sont observés chez 1 à 10 patients sur 1000, dont l’irritabilité, la nervosité, l’agitation, l’insomnie, des rêves anormaux et l’anxiété. On a aussi la migraine, la léthargie (manque d’énergie), l’hyperactivité psychomotrice (agitation avec augmentation de l’activité), les vertiges et la somnolence. Ces effets comprennent aussi l’hypertension artérielle, les douleurs abdominales, la dyspepsie (brûlures d’estomac) et les ulcères buccaux.

Au nombre des effets adverses, on compte également la bouche sèche, l’hyperbilirubinémie (taux sanguin élevé de bilirubine, la dermatite (inflammation de la peau), les sueurs nocturnes, le prurit (démangeaisons), les éruption cutanée, la peau sèche, ainsi que des douleurs aux extrémités (bras et jambes). Ces risques comprennent aussi des symptômes de ménopause, l’asthénie (faiblesse), la douleur thoracique, la glycosurie (sucre dans l’urine), la protéinurie (protéine dans l’urine), des tests anormaux de la fonction hépatique et l’augmentation du poids. Pour la liste complète des effets indésirables observés sous Circadin, il faudrait consulter la notice.

Interactions médicamenteuses

Il est important d’informer le médecin ou le pharmacien des médicaments qu’on prend déjà, y compris ceux qu’on a achetés sans ordonnance et les médicaments à base de plantes, avant de commencer le traitement par Circadin. De même, il faudrait consulter un médecin ou un pharmacien avant de prendre tout nouveau médicament pendant qu’on prend Circadin, pour s’assurer que la combinaison est sans danger.

Les médicaments suivants peuvent prévenir la dégradation de la mélatonine par le foie et ainsi augmenter la quantité de cette hormone dans le sang. Ces médicaments pourraient donc augmenter les risques d’effets secondaires de la substance active. Ils comprennent la cimétidine, la fluvoxamine, le psoralène (utilisé pour traiter le psoriasis) et les antibiotiques quinolone, tels que la ciprofloxacine. On a également les œstrogènes, trouvés dans les contraceptifs ou les traitements hormonaux substitutifs.

Les médicaments suivants peuvent augmenter la dégradation de la mélatonine dans le corps. Cela pourrait diminuer le niveau de ladite hormone dans le sang et rendre le médicament moins efficace. A leur nombre, on compte la carbamazépine et la rifampicine.

Il y aura une augmentation de la somnolence et de la sédation si Circadin est pris en association avec des médicaments comme les benzodiazépines (diazépam, témazépam), certains antipsychotiques comme la thioridazine, les antidépresseurs tricycliques comme l’imipramine ainsi que des somnifères comme le zalepon, le zolpidem et le zopiclone

Achetez Circadin, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h !

Acheter Circadin, 2mg de mélatonine pour mieux dormir
4 (79.26%) 27 vote[s]