Le collagène est une protéine fibreuse naturellement présente dans la peau, les muscles, les os, les tendons et bien d’autres structures du corps. Il en existe plusieurs sortes, dont le type 2 localisé principalement dans les cartilages et le type 3 circonscrit essentiellement dans les parois des artères.

En dehors de l’organisme humain, cette protéine peut être également d’origine marine. Le collagène marin avec des propriétés similaires à la version humain est caractérisé par de nombreux bienfaits pour l’organisme. Il déploie des effets bénéfiques au niveau de la peau, des cheveux, des ongles,  des muscles, des tissus cartilagineux, des articulations ou du cœur.

Commandez maintenant vos gélules de collagène marin

Qu’est-ce que le collagène marin ?

Collagène marin naturel en gélulesLe collagène marin est une molécule de type fibreuse. Caractérisé par un faible poids moléculaire, il est constitué de peptides de collagène dérivés de poisson. Ainsi, il se présente sous une forme hydrolysée dont les molécules sont divisées en particules plus fines.

Il est caractérisé par une biodisponibilité supérieure et se distingue par une pénétration plus rapide dans le sang ou une  absorption plus efficace. Il est rapidement absorbé par les cellules de l’intestin et distribué dans la circulation sanguine. Il pénètre dans la circulation sanguine plus rapidement que les autres types de collagène.

Avec une structure plus proche du collagène humain, il est compatible avec l’organisme des hommes et est mieux adapté pour pénétrer profondément dans la peau. Il est constitué d’acides aminés très spécifiques avec une concentration importante de glycine, d’hydroxyproline et de proline.

Le collagène marin, également appelé hydrolysat de collagène marin, est entièrement naturel. C’est une protéine qui aide à maintenir la force et la souplesse de la peau, des ligaments, des tendons, des articulations, des structures osseuses, des muscles, des vaisseaux sanguins, des gencives, des yeux, des ongles et des cheveux, etc.

Quelle est l’origine du collagène marin ?

La protéine fibreuse est produit par hydrolyse enzymatique à partir de la peau de certains poissons (raie, carrelet, cabillaud, lieu, merlan, etc.). Les écailles, les os, les arrêtes et les nageoires des poissons d’eau douce ou salée sont également utilisés pour extraire le collagène marin. Après l’extraction, cette protéine est purifié et hydrolysé en vue d’obtenir un hydrolysat constitué de polypeptides de faible poids moléculaire. Ces polypeptides sont caractérisés par une meilleure absorption et une excellente biodisponibilité.

L’hydrolyse permet de briser les liaisons moléculaires entre les brins de collagène et les peptides, de scinder les grosses molécules en acides aminés biodisponibles et de les rendre plus assimilables par l’organisme.

L’hydrolysat de collagène est plus petit et facile à digérer. Hautement biodisponible, il peut passer la barrière intestinale et parvenir aisément au niveau du tissu cutané. Il peut être une source de collagène de type 2 avec un taux d’absorption élevé. Le collagène de type 2 est celui qui est élaboré au niveau articulaire. De ce fait, le collagène de type 2 hydrolysé de source marine contribue à la restauration de l’élasticité des articulations. Il s’avère utile pour la réparation et la formation des cartilages fragilisés ou affaiblis.

Quelles sont les caractéristiques du collagène marin pur ?

Cette protéine pure est fabriqué à partir du collagène d’excellente qualité provenant du poisson issu des zones écologiquement propres. Il est le résultat d’un degré élevé de purification et d’un processus d’hydrolyse enzymatique qui se déroule dans des conditions presque stériles qui éliminent le contact avec les bactéries. Ce procédé d’hydrolyse utilise des méthodes pures, sans aucune trace de résidus chimiques. Aussi, le procédé d’extraction permet également de garantir toutes les propriétés bénéfiques du collagène de poisson hydrolysé.

Le collagène marin pur ne contient pas d’ingrédients ou d’organismes génétiquement modifiés (OGM). Il n’y a pas d’additifs (colorants artificiels, conservateurs) ou des produits chimiques. D’ailleurs, il n’est pas constitué de composants toxiques susceptibles de provoquer des effets secondaires ou des réactions allergiques. Mieux, il a une forte teneur en acides aminés. Il ne dégage pas d’odeur désagréable et s’avère neutre quant au goût.

Le collagène marin naturel d’une extrême pureté est un complément alimentaire bio. Tous les ingrédients qui intègrent la composition de ce complément alimentaire sont d’origine naturelle ou issus de l’agriculture bio. Les produits cosmétiques bio et les compléments alimentaires contenant du collagène marin naturel et pur ne présentent pas de risque majeur pour la santé.

Plage

Nombreuses sont les vertus du collagène marin pur

Quelles sont les propriétés du collagène marin ?

Le collagène marin contribue à la régénération des tissus organiques. Il renforce l’élasticité de la peau, du cartilage et des os, tout en assurant la cohésion des tissus organiques. Il apporte à la peau plus de tonicité et de fermeté et atténue l’apparition des rides. Il permet de lutter contre les signes visibles de l’âge, tout en lissant la peau et en comblant visiblement les rides et les ridules. Il est indispensable à la vitalité cutanée avec un effet lisseur sur ces traits de vieillesse. Il se distingue par un effet cosmétique qui permet d’améliorer l’état de la peau, des cheveux et des ongles.

L’action de l’hydrolysat de collagène marin ne se limite pas au niveau de la peau. En effet, il agit sur les articulations en y renforçant l’action du collagène produit par l’organisme. De ce fait, le bien-être des articulations, leur souplesse et leur mobilité sont grandement améliorés par son action spécifique au niveau du liquide synovial. Aussi, il restructure le capital cartilagineux.

Le collagène marin accroît la production naturelle de collagène dans l’organisme, tout en favorisant une augmentation de la densité minérale osseuse.

Sous quelle forme peut-on trouver du collagène marin ?

Le collagène marin est disponible sous plusieurs formes galéniques. Il est souvent conditionné en gélules ou capsules. Mais, il existe également des crèmes à base de ce composé d’origine marine ; elles sont bien connues dans le cadre des soins anti-âge. L’hydrolysat de collagène peut être consommé comme complément alimentaire. Décliné sous une forme hydrolysée, ce complément alimentaire peut se présenter sous la forme d’une poudre.

Cette poudre est à diluer dans l’eau dans le but d’obtenir du collagène liquide. Le collagène pur hydrolysé sous forme de poudre est facilement soluble dans les aliments ou les boissons. Pour faciliter la prise, la poudre de faible poids moléculaire, est pur aromatisé et facilement assimilable par l’organisme.

Aussi, l’hydrolysat de collagène est disponible sous une forme liquide. Le collagène marin liquide est parfaitement et efficacement assimilé par l’organisme. Cette formule liquide est caractérisée par une absorption et une action rapides.

Achetez tout de suite votre collagène naturel pur

Quels sont les bienfaits du collagène marin sur la peau ?

  • Une meilleure hydratation de la peau

Avec l’âge, la production naturelle du collagène diminue. Cela induit souvent une perte de l’élasticité de la peau, un relâchement cutané, une peau flasque et une augmentation des rides. Constitué d’’acide aminés proches du collagène humain, ce composé d’origine marine permet de combler les besoins de l’organisme en collagène en palliant la perte et en déployant de nombreux bienfaits pour la peau.

Les acides aminés permettent de maintenir l’épiderme en bonne santé. Les suppléments de collagène marin permettent d’améliorer l’état de la peau et de traiter divers troubles d’ordre cutané. Ils sont particulièrement bénéfiques aux personnes confrontées à une peau sèche. Cette supplémentation favorise et maintient l’hydratation de la peau et en réduit le dessèchement.

  • pour une peau souple et lisse

Le collagène marin est caractérisé par un effet anti-âge au niveau de la peau. En stimulant le collagène, il permet de ralentir le vieillissement de la peau. Mieux, il améliore l’élasticité et l’hydratation de la peau, favorisant ainsi l’apparition d’une peau souple et l’amélioration de la texture de la peau. La peau paraît alors plus jeune, plus lisse, plus souple et plus hydratée. Ainsi, la consommation régulière de cette substance marine :

  • accroît la fermeté et l’élasticité de la peau ;
  • maintient la peau hydratée ;
  • rend la peau lisse et plus élastique.

Le composé d’origine marine constitue une solution efficace en présence de troubles cutanés, marqués par une perte de l’élasticité, sous l’influence du temps et de facteurs environnementaux. Il stimule intensément le renouvellement cellulaire, aide à neutraliser les radicaux libres, nourrit les cellules des couches profondes de la peau.

Le collagène marin, un anti-âge naturel

La supplémentation en collagène marin peut être utile dans le cadre de la lutte contre les effets du vieillissement. Elle minimise l’apparence des rides et des ridules et peut empêcher leur formation. Le collagène marin constitue alors un anti-âge naturel pour la peau. Il permet de lisser les rides et les ridules. Il est également connu pour ses effets antioxydants qui permettent de freiner les effets du vieillissement, un processus naturel de la vie.

Ce composé d’origine marine peut être utilisé comme un complément naturel qui agit dans le corps en vue de favoriser le rajeunissement. Il redonne un éclat et une fraîcheur à la peau, tout en éliminant les signes de vieillissement cutané prématuré. Il pénètre dans les couches internes de la peau, en vue de stimuler activement le renouvellement cellulaire, de maintenir l’équilibre hydrique de la peau sèche et fanée, de lisser et/ou d’atténuer les rides. Cette substance marine peut être donc utilisée dans le cadre de la prévention du vieillissement cutané.

Le collagène marin est un anti-âge naturel

Le collagène marin est un anti-âge naturel

Quels sont les effets bénéfiques du collagène marin sur les cheveux et les ongles ?

  • Au niveau des cheveux

La diminution naturelle du collagène dans l’organisme affecte la qualité des cheveux. Les cheveux paraissent alors fragilisés, deviennent secs et cassants. Les suppléments de collagène marin permettent d’entretenir et d’embellir les cheveux qui deviennent alors luxuriants et éclatants, plus longs et plus épais. Il fournit une hydratation au niveau des fibres des cheveux.

L’action du collagène s’avère utile en présence des cheveux secs et cassants. L’hydrolysat de collagène marin améliore la qualité des cheveux, tout en les renforçant et en leur conférant plus de résistance.

Ainsi, l’hydrolysat de collagène :

  • contribue à la régénération des cheveux ;
  • restaure les cheveux ;
  • améliore l’apparence des cheveux ;
  • améliore la santé et la croissance des cheveux ;
  • renforce les follicules pileux.

Le composé d’origine marine nourrit les cheveux, en booste la croissance, les rend plus épais et en améliore la texture et la brillance. Aussi, il hydrate les cheveux secs et donne du volume aux plus fins. Il confère une nouvelle beauté aux cheveux.

  • Au niveau des ongles

Lorsque la production de collagène diminue dans l’organisme, les ongles poussent lentement et se cassent facilement. Le collagène marin contribue à l’amélioration de la santé des ongles. Il renforce les ongles et permet de prévenir la fragilité de ceux-ci. Les ongles retrouvent leur solidité, deviennent plus forts et ne se cassent pas. Ainsi, ce composé d’origine marine :

  • favorise la croissance des ongles ;
  • restaure les ongles fragiles ;
  • améliore l’apparence, la qualité et la croissance des ongles ;
  • contribue à la réparation des dommages au niveau des ongles ;
  • maintient la santé des ongles ;
  • renforce la structure des ongles.
Magnifiques ongles

Des ongles en bonne santé !

Quels sont les effets bénéfiques du collagène marin sur les cartilages et les articulations ?

  • Au niveau des cartilages

Le collagène marin permet de raffermir la structure des cartilages. Il assure un mieux-être et un bien-être au niveau des cartilages. Ainsi, le collagène marin joue un rôle essentiel dans le soutien et l’élasticité des tissus conjonctifs tels que les cartilages qui recouvrent les extrémités osseuses des articulations. En effet, au fil des temps, avec le vieillissement et les mouvements répétés, l’usure affecte les cartilages avec pour résultat, un amincissement des cartilages articulaires. Alors, les tendons et les ligaments s’étirent et les os se frottent les uns contre les autres, générant ainsi une sensation douloureuse.

Le collagène marin contribue à la réparation du tissu cartilagineux et des tendons qui protègent les articulations. Ce composé d’origine marine contient de la glycine et de la proline, des acides aminés qui s’avèrent essentiels pour la stabilité et la régénération du cartilage. Il se distingue par un effet protecteur au niveau du cartilage et permet de soulager la douleur.

  • Au niveau des articulations

Confort articulaire

Les effets de l’âge sont manifestes sur la peau, mais également au niveau des articulations. En effet, avec l’âge, les articulations se détériorent lorsque la production de collagène diminue. Une usure des articulations apparaît, les os finissent par se frotter les uns contre les autres. Les mouvements deviennent difficiles au niveau des zones affectées par l’usure.

Une supplémentation à base de cette protéine marine peut être bénéfique pour les articulations en contribuant à la production naturelle du collagène dans le corps. Mieux, elle améliore la santé des articulations en agissant positivement sur celles-ci.Elle les renforce et les fortifie. Elle favorise la souplesse et la mobilité des articulations. Ainsi, la prise de collagène marin favorise un meilleur confort articulaire.

La prise à long terme d’une telle supplémentation fournit à l’organisme des éléments constitutifs qui améliorent la santé des articulations, notamment des peptides appropriés qui favorisent l’entretien et la régénération des tissus articulaires usés et endommagés. Il permet le bon fonctionnement global des articulations de l’organisme (genoux, coudes, hanches, doigts, cou, épaules). Cette supplémentation améliore la souplesse des articulations et la régénération progressive du tissu cartilagineux au niveau de l’ensemble des articulations. Il permet de prévenir la dégradation prématurée des articulations.

Réduction de la douleur articulaire et des inflammations

Le collagène marin réduit la douleur souvent associée au vieillissement et diminue même le risque de détérioration des articulations. Il aide à maintenir des articulations solides et en bonne santé et permet d’apaiser les articulations qui craquent. Des acides aminés présents dans ce composé, notamment la glycine et la proline, réduisent l’inflammation des articulations et la douleur.

Cette protéine d’origine marine peut, de ce fait, contribuer à la réduction de la douleur liée au vieillissement. Il réduit même le risque de détérioration des articulations. La supplémentation à base de cette substance est bénéfique aux personnes confrontées à une raideur articulaire ou à la polyarthrite rhumatoïde. Elle s’avère très utile pour réduire l’enflure des articulations douloureuses.

En présence des affections inflammatoires (arthrite et arthrose) qui induisent des douleurs articulaires persistantes, le collagène marin réduit l’inflammation. Il permet d’améliorer les qualités de vie des sujets affectés par ces pathologies inflammatoires qui affectent les articulations.

Quels sont les effets du collagène marin sur les os ?

Le collagène est un composant essentiel de la masse organique osseuse. Il assure la solidité des os et la résistance mécanique de ceux-ci. En vieillissant, la diminution de la production de ce composant affecte les os, avec entre autres, une réduction de la masse osseuse, une dégradation du tissu osseux. Les os deviennent plus poreux. Ils perdent la force qui les caractérise, deviennent plus fragiles et susceptibles de se fracturer.

Une supplémentation en collagène marin permet de rendre les os plus forts et d’éviter les fractures. En accroissant la production de ce composant naturel dans l’organisme, cette protéine d’origine marin déploie un effet bénéfique au niveau de la santé des os. Il augmente la densité minérale osseuse. Il permet de renforcer les os. La protéine marine soutient la solidité osseuse et aide à prévenir la dégradation du tissu osseux et la perte de la masse osseuse.

Ce composé d’origine marine module la formation osseuse, stimule la croissance et le renforcement des os. Il est essentiel pour la santé des os et la prévention de l’ostéoporose (marquée par une dégradation de l’intégrité des os provoquant des fractures douloureuses). L’ostéoporose est une affection associée à une densité minérale osseuse réduite. Cette substance marine présente un intérêt dans le traitement de l’ostéoporose.

Solidité des os

Le collagène marin peut stimuler le renforcement des os

Quels sont les bienfaits de cette protéine marine sur les muscles ?

Composant principal du tissu conjonctif, le collagène est également présent dans les muscles. Il est responsable de l’élasticité des muscles. Grâce à lui, les muscles s’étirent. Mais, lorsque sa production ralentit, surviennent alors des altérations et une fragilisation des muscles. Une quantité moins élevée dans les cellules musculaires peut également entraîner une perte du tonus musculaire, une diminution de la masse musculaire maigre.

Un complément alimentaire à base de collagène marin s’avère nécessaire pour la santé des muscles. Cet apport nutritionnel permet d’obtenir plus de collagène dans le corps et de fournir aux muscles les acides aminés essentiels contenus dans ce composé d’origine marine. La glycine contenue dans cette substance marine contribue à la formation du tissu musculaire. Ce composé contient des peptides qui favorisent une absorption et une réparation plus rapide des muscles. Il maintient autant leur force que leur souplesse et contribue à la croissance et au maintien de la masse musculaire.

Quels en sont les effets bénéfiques au niveau du cœur ?

La perte du collagène dans l’organisme peut avoir des effets néfastes au niveau du cœur, pouvant provoquer un affaiblissement des muscles cardiaques, avec pour conséquence, une vulnérabilité aux attaques cardiaques ou aux accidents vasculaires cérébraux. La consommation de ce composé d’origine marine contribue à la protection du cœur, et plus généralement à la santé cardiovasculaire. Elle permet de maintenir la santé du tissu cardiaque.

La proline, un acide aminé contenu dans le collagène marin, contribue au bon fonctionnement du cœur et à la réduction des dépôts graisseux dans les parois des artères. Elle aide à éliminer, de façon naturelle, les dépôts d’athérome et à réparer des tissus au niveau des artères.

Comment le collagène marin aide à perdre du poids ?

Collagène marin naturel en gélulesPlusieurs statistiques montrent qu’en Occident une proportion de 70% des adultes est en surpoids et la moitié est carrément obèse. La gestion de la masse graisseuse corporelle s’avère une préoccupation majeure pour beaucoup de personnes. La bonne nouvelle est que les recherches montrent qu’une supplémentation en collagène marin peut aider à lutter contre l’obésité, garder la ligne et rester en bonne santé.

Une supplémentation induisant un sentiment de satiété

Les compléments alimentaires riches en protéines ont l’avantage d’éliminer les fringales et d’éviter le grignotage. Beaucoup de personnes utilisent des poudres de protéines à cet effet. Mais, il s’avère que ces dernières sont souvent remplis d’additifs alimentataires pas du tout naturels. La supplémentation en collagène marin pur est en revanche propre et efficace.

Dans une étude portant sur l’évaluation des hormones de la faim, les chercheurs ont montré que la consommation de la gélatine, dérivée du collagène marin, augmente la leptine, l’hormone de la satiété. D’autres études ont donné des résultats similaires. En maintenant régulièrement élevé le taux de cette hormone, il est possible de perdre u poids de façon significative.

Une supplémentation en collagène garde le corps plus fort

La pratique d’un sport pas forcément intensif (comma la marche, la natation ou le jogging) est efficace pour booster la perdre de poids. L’important est de resté actif. Pour soutenir les os et les articulations lors des efforts physiques réguliers, une supplémentation riche en collagène marin peut être très utile.

Au cours d’une étude, les cherché ont observé pendant 6 mois l’effet de ce type de supplémentation sur les douleurs articulaires chez près d’une centaine d’athlètes. Ils ont découvert que les dites douleurs étaient sensiblement réduites.

Commandez maintenant vos gélules de collagène marin

Sources :

https://www.bodyenergyclub.com/blogs/news/the-benefits-of-marine-collagen

https://www.healthline.com/health/collagen-powder-benefits

Marine Collagen Peptides Benefits: Learn About 8 Amazing Marine Collagen Benefits for Health & Beauty

TOP TEN BENEFITS OF MARINE COLLAGEN

https://www.psychologytoday.com/us/blog/food-junkie/201803/can-collagen-really-help-you-lose-weight

Collagène marin, les bienfaits au naturel
4.5 (90%) 2 votes