Une infection des voies urinaires (UTI) est une infection touchant n’importe quelle partie du système urinaire, y compris les reins, les uretères, la vessie et l’urètre. La plupart des infections touchent les voies urinaires inférieures, à savoir la vessie et l’urètre. Les femmes sont plus à risque de développer une infection urinaire que les hommes. L’infection limitée à vessie peut être douloureuse et gênante. Cependant, des conséquences graves peuvent survenir si une infection urinaire se propage aux reins. Les médecins traitent généralement les infections des voies urinaires avec des antibiotiques.il est également possible de prendre des mesures pour réduire ses chances de contracter une infection urinaire. Dans les lignes qui suivent, nous allons nous intéresser à comment soigner une infection urinaire, avant de voir s’il existe des traitements accessibles sans ordonnance préalable pour traiter les infections urinaires.

Vous aurez besoin de

Cysticure, confort des voies urinaires

Cysticure, confort des voies urinaires

  • Contribue au bon fonctionnement du système urinaire
  • Solution naturelle
  • 3 bouteilles achetées, la 4ème est offerte
  • Enregistré et agréé par les autorités FR
  • Fabrication Française
  • Signes et symptômes

    Les infections des voies urinaires ne causent pas toujours des signes et des symptômes, mais quand ils le font, ils peuvent inclure une envie forte et persistante d’uriner, une sensation de brûlure en urinant, ainsi que le passage fréquent de petites quantités d’urine. Certains patients peuvent expérimenter une urine qui apparaît trouble, une urine qui apparaît rouge, rose vif ou cola (un signe de sang dans l’urine), ainsi qu’une urine ayant une forte odeur. On peut observer une douleur pelvienne, chez les individus de sexe féminin, en particulier dans le centre du bassin et autour de la zone de l’os pubien. Les infections urinaires peuvent être négligées ou confondues avec d’autres affections chez les personnes âgées.

    Chaque type d’infection urinaire peut entraîner des signes et des symptômes plus spécifiques, selon la partie du tractus urinaire qui est infectée. Ainsi une infection des reins (pyélonéphrite aiguë) peut occasionner des douleurs dans le dos et flancs supérieurs, de même qu’une forte fièvre, des frissons, la nausée, ainsi que des vomissements. Une infection de la vessie (cystite) peut causer des pressions pelviennes, un inconfort de l’abdomen inférieur, des mictions fréquentes et douloureuses, ainsi que du sang dans l’urine. Une infection de l’urètre (urétrite) peut causer des brûlures au moment d’uriner, ainsi que du pus.

    Causes

    Salle de bain avec toiletteLes infections urinaires sont une des principales raisons pour lesquelles on demande aux femmes de s’essuyer de l’avant vers l’arrière après avoir utilisé la salle de bain. C’est parce que l’urètre, le tube qui transporte l’urine de la vessie à l’extérieur du corps, est situé près de l’anus. Les bactéries du gros intestin, telles que E. coli, sont dans la position parfaite pour s’échapper de l’anus et envahir l’urètre. De là, elles peuvent voyager jusqu’à la vessie, et si l’infection n’est pas traitée, continuer leur route pour infecter les reins. La gent féminine est particulièrement sujette aux infections urinaires parce qu’elle ont des urètres plus courts, ce qui permet aux bactéries d’accéder rapidement à la vessie. Avoir des rapports sexuels peut aussi introduire des bactéries dans les voies urinaires.

    Les infections des voies urinaires se produisent généralement lorsque les bactéries pénètrent dans les voies urinaires par l’urètre et commencent à se multiplier dans la vessie. Bien que le système urinaire soit conçu pour empêcher de tels envahisseurs microscopiques, ces défenses échouent parfois. Lorsque cela se produit, les bactéries peuvent s’installer et se transformer en une infection à part entière dans les voies urinaires. Les infections urinaires les plus courantes se produisent principalement chez les individus de sexe féminin et affectent la vessie et l’urètre.

    L’infection de la vessie (cystite) est habituellement causée par Escherichia coli (E. coli), un type de bactérie que l’on retrouve habituellement dans le tractus gastro-intestinal. Cependant, parfois d’autres bactéries peuvent en être responsables. Les rapports sexuels peuvent aussi mener à la cystite, mais il n’est pas nécessaire d’être sexuellement actif pour développer une cystite. Toutes les filles sont à risque de cystite en raison de leur anatomie, en particulier, la courte distance de l’urètre à l’anus et l’ouverture de l’urètre à la vessie.

    L’infection de l’urètre (urétrite) peut se produire lorsque les bactéries gastro-intestinales se propagent de l’anus à l’urètre. En outre, parce que l’urètre féminin est proche du vagin, les infections sexuellement transmissibles, telles que l’herpès, la gonorrhée, la chlamydia et les mycoplasmes, peuvent provoquer une urétrite.

    L’urine est normalement stérile. Une cystite se produit lorsque les bactéries pénètrent dans l’urine et commencent à se multiplier. L’infection bactérienne commence généralement à l’ouverture de l’urètre où l’urine quitte le corps et se déplace vers le haut dans les voies urinaires.

    Le coupable dans au moins 90% des infections non compliquées est un type de bactérie appelée Escherichia coli, mieux connu sous le nom d’E. coli. Ces bactéries vivent normalement dans l’intestin (côlon) et autour de l’anus. Ces bactéries peuvent se déplacer de la zone autour de l’anus à l’ouverture de l’urètre. Les deux causes les plus communes de ceci sont l’essuyage incorrect et les rapports sexuels.

    Habituellement, l’acte de vider la vessie (uriner) chasse les bactéries hors de l’urètre. S’il y a trop de bactéries, uriner ne peut pas arrêter leur propagation. Les bactéries peuvent remonter l’urètre jusqu’à la vessie, où elles peuvent se développer et provoquer une cystite. L’infection peut se propager davantage lorsque les bactéries remontent de la vessie par les uretères. Si elles atteignent le rein, elles peuvent provoquer une infection rénale (pyélonéphrite), qui peut devenir une affection très grave si elle n’est pas traitée rapidement.

    Facteurs de risque

    Les infections urinaires chez les femmes sont plus fréquentesLes infections des voies urinaires sont fréquentes chez les filles et beaucoup subissent plus d’une infection au cours de leur vie. Les facteurs de risque spécifiques aux filles comprennent l’anatomie féminine. Une femme a un urètre plus court qu’un homme, ce qui raccourcit la distance que les bactéries doivent parcourir pour atteindre la vessie.

    L’activité sexuelle est aussi un autre facteur de risque. Les filles sexuellement actives ont tendance à avoir plus d’infections urinaires que les femmes qui ne sont pas sexuellement actives. Avoir un nouveau partenaire sexuel augmente également risque. Certaines méthodes de contrôle des naissances peuvent accroître le risque de cystite. Les filles qui utilisent des diaphragmes pour le contrôle des naissances peuvent être plus à risque, ainsi que celles qui utilisent des spermicides.

    La ménopause peut parfois affecter le risque de contracter une UTI. Après la ménopause, une diminution de l’œstrogène circulant provoque des changements dans les voies urinaires, ce qui rend les femmes ménopausées plus vulnérable aux UTI.

    Les autres facteurs de risque pour les infections urinaires comprennent des anomalies du tractus urinaires. Les bébés nés avec des anomalies du tractus urinaire qui ne permettent pas à l’urine de quitter le corps normalement ou de faire remonter l’urine dans l’urètre ont un risque accru d’infections urinaires.

    On compte aussi le blocage dans les voies urinaires. Les calculs rénaux ou une hypertrophie de la prostate peuvent piéger l’urine dans la vessie et augmenter le risque d’infections urinaires. Un système immunitaire affaibli peut aussi accroître la susceptibilité aux UTI. Le diabète et d’autres maladies, qui nuisent au système immunitaire et à la défense du corps contre les germes, peuvent augmenter le risque d’infections urinaires.

    Les personnes qui ne peuvent pas uriner seules et utiliser un cathéter pour uriner ont un risque accru d’UTI. Cela peut inclure les personnes hospitalisées, les personnes ayant des problèmes neurologiques qui rendent difficile le contrôle de leur capacité à uriner et les personnes paralysées.

    La chirurgie urinaire ou un examen de vos voies urinaires impliquant des instruments médicaux peut augmenter le risque de développer une infection des voies urinaires.

    Tests et traitements pour les infections urinaires

    Ceux qui pensent avoir une infection urinaire devraient se rendre chez le médecin. Il leur sera demandé de donner un échantillon d’urine, qui sera testé pour vérifier la présence de bactéries causant des infections urinaires. Le traitement? Des antibiotiques sur ordonnance pour tuer les intrus. Comme toujours, il faut s’assurer de terminer complètement le cycle du médicament, même après avoir commencé à se sentir mieux. Il faut aussi boire beaucoup d’eau pour aider à éliminer les bactéries de son système. Le médecin peut vous prescrire un médicament pour soulager la douleur, et un coussin chauffant peut également être utile.

    Des études sur l’efficacité du jus de canneberge pour prévenir ou traiter les infections urinaires ont donné des résultats mitigés. La baie rouge contient un tanin qui empêche les bactéries E. coli, la cause la plus fréquente des infections des voies urinaires, de coller aux parois de la vessie, où elles peuvent causer une infection. Cependant, un examen de 2012 de 24 études portant sur l’efficacité du jus de canneberge sur les infections urinaires a révélé qu’ils n’ont pas réduit de manière significative l’incidence des infections urinaires.

    Suprax : un médicament sans ordonnance contre la cystite chez la femme

    Boite de SupraxSuprax est un médicament sur ordonnance à base de céphixime, un antibiotique appartenant à la classe thérapeutique des céphalosporines. Il agit en empêchant la croissance des bactéries.

    Il faudra prendre ce médicament par voie orale avec ou sans aliments, selon les directives de son médecin, habituellement une fois par jour. Chez les enfants, ce médicament peut également être pris deux fois par jour (toutes les 12 heures). Ceux, qui optent pour des comprimés à mâcher, devraient les mâcher soigneusement avant de les avaler.

    Le dosage pour les infections urinaires et de 400 mg en une seule prise. Il est également possible d’étaler cette dose sur deux jours. Pour un meilleur effet, il faut prendre cet antibiotique à intervalles réguliers. Pour aider à vous rappeler, il faudra prendre ce médicament à la même heure tous les jours.

    Il faudra continuer à utiliser ce médicament sur ordonnance jusqu’à ce que la quantité prescrite soit épuisée, même si les symptômes disparaissent après quelques jours. Arrêter le médicament trop tôt peut permettre aux bactéries de continuer à croître, ce qui peut entraîner une rechute de l’infection.

    Des maux d’estomac, de la diarrhée, des nausées, des gaz, des maux de tête ou des étourdissements peuvent survenir avec la prise de Suprax. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, il faudrait aviser le médecin ou le pharmacien sans tarder.

    Il faudra prévenir immédiatement son médecin si l’un de ces effets indésirables rares mais très graves se manifeste: douleurs abdominales, nausées ou vomissements persistants, jaunissement des yeux ou de la peau, urines foncées, fatigue inhabituelle, nouveaux signes d’infection, ecchymoses ou saignements faciles, signes de problèmes rénaux (tels que le changement de la quantité d’urine), ainsi que des changements mentaux tels que la confusion.

    Suprax peut rarement causer une affection intestinale grave connue sous le nom de diarrhée à Clostridium difficile, une infection due à une bactérie résistante. Cette condition peut se produire des semaines ou des mois après l’arrêt du traitement. Il ne faut pas de produits anti-diarrhéiques ou de médicaments analgésiques narcotiques, car ces produits peuvent les aggraver. Il faudra informer immédiatement le médecin si on développe une diarrhée persistante, des douleurs ou des crampes abdominales ou du sang ou du mucus dans les selles.

    Achetez Suprax, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h !

    La ciprofloxacine : un médicament efficace contre la cystite chez la femme

    CiprofloxacineLa ciprofloxacine est un antibiotique sur ordonnance utilisé pour traiter un certain nombre d’infections bactériennes. Cela comprend les infections osseuses et articulaires, les infections intra-abdominales, certains types de diarrhées infectieuses, les infections des voies respiratoires, les infections cutanées, la fièvre typhoïde et les infections des voies urinaires, entre autres. Pour certaines infections, la ciprofloxacine est utilisé en plus d’autres antibiotiques. Elle peut être prise par la bouche ou par intraveineuse.

    Les effets secondaires communs de ce médicament sur ordonnance incluent la nausée, le vomissement, la diarrhée et l’éruption. La ciprofloxacine augmente le risque de rupture du tendon et l’aggravation de la faiblesse musculaire chez les personnes atteintes de myasthenia gravis, une maladie neurologique. Les taux d’effets secondaires semblent être plus élevés que ceux d’autres groupes d’antibiotiques tels que les céphalosporines, mais inférieurs à d’autres tels que la clindamycine.

    Des études chez d’autres animaux soulèvent des préoccupations concernant l’utilisation pendant la grossesse. Cependant, aucun problème n’a été identifié chez les enfants d’un petit nombre de femmes qui ont pris le médicament. Le médicament semble être sûr pendant l’allaitement. La ciprofloxacine est une fluoroquinolone de deuxième génération avec un large spectre d’activité qui entraîne habituellement la mort de la bactérie.

    La ciprofloxacine a été introduite en 1987. Elle figure sur la liste des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la santé, une liste qui recense les médicaments les plus efficaces et les plus nécessaires dans un système de santé. Elle est disponible en tant que médicament générique et son prix n’est pas très élevé.

    Son spectre d’activité comprend la plupart des souches de pathogènes bactériens responsables de pneumonies communautaires, de bronchites, d’infections des voies urinaires et de gastro-entérite. La ciprofloxacine est particulièrement efficace contre les bactéries à Gram négatif (telles que Escherichia coli, Haemophilus influenzae, Klebsiella pneumoniae, Legionella pneumophila, Moraxella catarrhalis, Proteus mirabilis et Pseudomonas aeruginosa), mais est moins efficace contre les bactéries à Gram positif (telles que Staphylococcus aureus, Streptococcus pneumoniae et Enterococcus faecalis).

    La ciprofloxacine ne doit pas être prise avec des antiacides contenant du magnésium ou de l’aluminium, des médicaments fortement tamponnés ou avec des suppléments contenant du calcium, du fer ou du zinc. Il devrait être pris deux heures avant ou six heures après ces produits. Les antiacides à base de magnésium ou d’aluminium transforment la ciprofloxacine en sels insolubles qui ne sont pas facilement absorbés par le tractus intestinal.

    Achetez Ciprofloxacine, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h !

    MacroBID sans ordonnance

    MacroBIDMédicament à base de nitrofurantoïne, MacroBID est un antibiotique utilisé pour traiter les infections de la vessie. Efficace contre la cystite, ce remède est inefficace contre les infections rénales. Il est pris par la bouche. Les utilisations actuelles comprennent le traitement des infections urinaires non compliquées (UTI) et la prophylaxie contre les infections urinaires chez les personnes sujettes à des infections urinaires récidivantes.

    Les effets secondaires communs incluent la nausée, la perte d’appétit, la diarrhée et les maux de tête. Rarement, un engourdissement, des problèmes pulmonaires, ou des problèmes de foie peuvent se produire. Il ne devrait pas être utilisé chez les personnes ayant des problèmes rénaux. Bien qu’il semble être généralement sans danger pendant la grossesse, il ne devrait pas être utilisé dans une période proche de l’accouchement. MacroBID agit en ralentissant la croissance plutôt que de tuer les bactéries.

    La nitrofurantoïne a démontré une bonne activité contre E. coli, Staphylococcus saprophyticus, les Staphylocoques à coagulase négative, Enterococcus faecalis et Staphylococcus aureus. Il combat efficacement Streptococcus agalactiae, Citrobacter spp, Klebsiella ssp et Bacillus subtilis.

    Beaucoup ou toutes les souches des genres suivants sont résistantes à la nitrofurantoïne: Enterobacter, Klebsiella, Proteus et Pseudomonas. Des tests de sensibilité aux antibiotiques doivent toujours être effectués pour élucider le profil de résistance de la souche particulière de bactéries causant l’infection.

    Le mécanisme d’action est unique et complexe. Le médicament agit en endommageant l’ADN bactérien, puisque sa forme réduite est très réactive. Ceci est rendu possible par la réduction rapide de la nitrofurantoïne à l’intérieur de la cellule bactérienne par les flavoprotéines qui attaquent les protéines ribosomiques, l’ADN, la respiration, le métabolisme du pyruvate et d’autres macromolécules dans la cellule. La nitrofurantoïne exerce de plus grands effets sur les cellules bactériennes que les cellules de mammifères parce que les cellules bactériennes activent le médicament plus rapidement.

    Les capsules de MacroBID devraient être prises avec de la nourriture. Les Adultes et les patients pédiatriques de plus de 12 ans doivent prendre une capsule de 100 mg toutes les 12 heures pendant sept jours.

    Achetez MacroBID, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h !

    Le triméthoprime : un traitement de référence contre les infections urinaires

    TriméthoprimeLe triméthoprime (TMP) est un antibiotique utilisé principalement dans le traitement des infections de la vessie. Les autres utilisations incluent les infections de l’oreille moyenne et la diarrhée des voyageurs. Avec le sulfaméthoxazole ou la dapsone, il peut être utilisé contre la pneumonie à Pneumocystis chez les personnes atteintes du VIH / SIDA. Il est pris par la bouche.

    Les effets secondaires communs incluent la nausée, les changements dans le goût, et une éruption cutanée. Rarement, il peut entraîner des problèmes de sang tels qu’une diminution du nombre de plaquettes ou de globules blancs. Chez certaines personnes, le triméthoprime peut causer une sensibilité au soleil. Il y a des preuves de dommages potentiels pendant la grossesse chez certains animaux mais pas chez les humains. Il agit en bloquant le métabolisme du folate via la dihydrofolate réductase chez certaines bactéries, ce qui entraîne leur mort.

    Des cultures et des tests de sensibilité doivent être effectués pour s’assurer que les bactéries sont sensibles à la triméthoprime. Les souches sensibles à cet antibiotique comprennent Escherichia coli, Proteus mirabilis, Klebsiella pneumoniae, Enterobacter spp, les staphylocoques à coagulase négative, y compris S. saprophyticus,  Streptococcus pneumoniae et Haemophilus influenzae.

    Le triméthoprime se lie à la dihydrofolate réductase et inhibe la réduction de l’acide dihydrofolique (DHF) en acide tétrahydrofolique (THF). Le THF est un précurseur essentiel de la voie de synthèse de la thymidine et l’interférence avec cette voie inhibe la synthèse de l’ADN bactérien. L’affinité du triméthoprime pour la dihydrofolate réductase bactérienne est plusieurs fois supérieure à son affinité pour la dihydrofolate réductase humaine.

    La dose habituelle est de 100 mg toutes les 12 heures ou de 200 mg toutes les 24 heures pendant 10 jours. Comme avec tous les antibiotiques, il est important de respecter la durée complète du traitement, même si les symptômes s’améliorent tôt pendant le traitement.

    Les personnes atteintes de maladies rénales peuvent avoir besoin de recevoir des doses plus faibles, car les reins malades peuvent ne pas éliminer adéquatement le triméthoprime du corps. Les niveaux sanguins peuvent augmenter et entraîner des effets secondaires.

    Les comprimés de triméthoprime doivent être avalés entiers avec un verre d’eau. Il ne faut pas les mâcher, ni les casser. Le triméthoprime est disponible sous forme de liquide pour les personnes qui ont du mal à avaler des comprimés.

    Achetez Triméthoprime, consultation et ordonnance en ligne, livraison gratuite en 24h !

    Comment soigner une infection urinaire sans ordonnance ?

    Les antibiotiques sont les principaux médicaments destinés au traitement des infections urinaires. Comme on le sait, ce sont tous des remèdes à prescription médicale obligatoires. Pour les acheter en pharmacie, le patient doit être muni d’une ordonnance valide. Sans ordonnance, aucune pharmacie physique ne servira un antibiotique. Il est cependant possible d’acheter des médicaments pour traiter une infection urinaire sans ordonnance préalable. L’astuce consiste à s’adresser à une pharmacie en ligne où on fera une consultation en ligne afin d’avoir une autorisation d’achat.

    Acheter votre traitement médical contre les infections urinaires sans ordonnance préalable

    Si vous avec besoin de discrétion pour soigner votre cystite, internet peut être une bonne solution. Attention toutefois de bien passer par une pharmacie agréée pour être sûr à 100% d’éviter les arnaques. Vous pouvez notamment passer par notre pharmacie partenaire. Vous profiterez alors, en plus d’un traitement officiel et de qualité, des avantages suivants :

      • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance directement en ligne
      • La possibilité de commander 24 heures sur 24
      • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
    • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

    Commandez maintenant Suprax, livraison en 24h !

    Médicaments contre les infections urinaires accessibles sans ordonnance, faire le bon choix
    3.6 (71.91%) 47 vote[s]