Thomas Robineau

Thomas Robineau

Chiropracteur diplômé

Thomas Robineau est un chiropracteur exerçant à Bordeaux. Né en région Parisienne, il fait ses études à l’Institut Franco Européen de Chiropraxie et complète son cursus universitaire par un master de recherche en STAPS.

Les liens vers son site internet et sa page facebook professionnelle sont un peu plus bas. Vous trouverez ensuite une présentation plus complété de Thomas, de son cursus,, son expertise et son approche. Les coordonnées complètes de Thomas sont présentes en bas de page.

En savoir plus :

Son parcours

Son expertise et son approche de la chiropraxie

Son approche se fait en plusieurs étapes présentées ici.

Première étape : une approche locale

Un interrogatoire, permettant d’émettre des hypothèses dans le cadre de douleur du patient

Un examen clinique, permettant de poser un diagnostic rentrant dans le champ de compétence du chiropracteur et quantifier la pathologie du patient s’il en a une

Une résolution des douleurs par de la thérapie manuelle, que ce soit des manipulations, mobilisations, des techniques musculaires ou encore d’autres approches.

Deuxième étape : une approche globale

S’intéresser au corps dans son ensemble et au mouvement dans son ensemble. Pour comprendre quelles sont les fautes qui ont pu faire apparaitre ou perpétuer les douleurs.

Faire des ajustements pour permettre à chacun de bouger correctement, s’exprimer en mouvement sans faute et donc réduire le risque de blessure.

Donner des exercices pour que le patient apprennent à s’auto entretenir, redonner des armes pour non plus avoir mal mais rester aussi longtemps que possible en santé.

Une approche en deux temps que Thomas Robineau pourra faire avec vous, un suivi personnalisé, centré sur les soins du patients pour prendre le temps de reprendre son corps en main.

Ses coordonnées

Cabinet Chiropracteur Cauderan 

360 Avenue Du Maréchal De Lattre de Tassigny
33200 Bordeaux, Gironde France

Tel Bureau : 05 24 61 01 56
Tel Mobile : 06 65 34 34 30

Adresse mail : chiropracteur.cauderan@gmail.com

Ses articles