Menu

Soignez son acné avec le gel Differine, sans ordonnance préalable

L’acné est une maladie difficile. Elle se voit fort et peut être très handicapante ! Quand on est jeune, quand on est adolescent, il y a aussi beaucoup de moqueries. Cela peut être source de frustration et de peur. Parfois même, on se replie sur soi et on commence à manquer d’estime. Car, les jeunes sont souvent bêtes et méchants. Alors, pour résoudre ces problèmes, il existe des solutions. Souvent, elles sont peu contraignantes et se résument à des crèmes ou des gels. Mais, ce n’est pas l’unique raison de l’acné, elle peut être liée à la prise de médicaments, ou être rétentionnelle…

Achetez tout de suite votre gel Differine au meilleur prix

Ces crèmes et gels sont souvent vendus en pharmacie ou parapharmacie. Certains d’entre eux sont d’ailleurs soumis à prescription, car ils contiennent des agents actifs puissants. Et avant de les utiliser, il faut demander conseil et l’avis de son médecin afin d’être sûr que les résultats seront efficaces et que les effets secondaires seront faibles. C’est le cas de la Differine, par exemple. Ce gel nécessite une ordonnance du médecin traitant. Pour autant, il vous suffit de passer par une pharmacie en ligne pour vous en procurer sans ordonnance. Loin s’en faut, vous avez besoin d’une ordonnance, évidemment, même sur ce genre de sites. Mais, dans le prix d’achat est compris une consultation en ligne avec un médecin ainsi qu’une ordonnance. Vous pouvez dès lors soigner votre acné avec de le gel Differine sans ordonnance préalable !

L’acné, c’est quoi ?

Par définition, le mot « acné », emprunté à l’anglais, signifie « pointe », « sommet ». Il est employé pour définir les points noirs et autres granules de peau.

L’acné est en réalité un épisode de dermatose, une maladie de la peau, qui est due à une inflammation des follicules pilo-sébacés. L’acné est caractérisée par l’apparition de boutons : des comédons (points noirs), des papules (boutons rouges), des nodules (points blancs ou microkystes), des pustules (boutons rouges à pointes blanches). On en trouve principalement sur le visage, le dos et le thorax.

Comment réduire l’apparition de l’acné ?

L’acné apparaît là où la peau est mise à forte contribution. Elle subit de manière quotidienne des attaques de l’extérieur. Pour réduire l’acné, il faut aussi réduire les attaques extérieures. Et cela passe par :

  • Eviter d’utiliser trop de produits cosmétiques non adaptés tels que des crèmes, lotions, fonds de teint, poudres, etc.
  • Il faut aussi réduire les frottements occasionnés par certains frottements. Les actions de frottement sont susceptibles d’en aggraver le développement.
  • Le tabagisme et son action sur la peau favorisent l’acné
  • Le stress peut aussi avoir une influence sur les concentrations hormonales et sur le développement des maladies de peau.
  • Suivant le type d’alimentation, il est possible qu’elle joue un rôle négatif ou bénéfique sur l’acné.

La Differine, présentation du gel

Boite de DifferineLe Differine est un médicament préconisé pour les cas d’acné de sévérité moyenne, particulièrement indiqué dans l’acné rétentionnelle. Il a été développé par les laboratoires Galderma et il est conseillé de le prescrire à partir de l’âge de 15 ans. Avant cet âge, les principes actifs peuvent être trop puissants et induire des effets secondaires trop importants. En parlant de principe actif, il s’agit de l’adapalène qui fait partie de la famille des rétinoïdes.

L’adapalène a un mécanisme d’action similaire à celui de la trétinoïne, qu’on retrouve dans d’autres crèmes et gels contre l’acné. Il semblerait cependant qu’il ait un effet moins irritant que cette dernière si on se fie aux dernières études réalisées. Il facilite l’évacuation du sébum en éliminant les bouchons qui obstruent les pores de la peau. Le principe actif a également une action anti-inflammatoire. Il est utilisé en application locale et se présente sous forme de crème ou de gel.

Les rétinoïdes locaux sont efficaces dans les formes d’acné inflammatoire et sur les comédons. Ils sont cependant irritants en début de traitement, avec parfois un eczéma (rarement), une photosensibilité. Ils sont tératogènes (malformation possible d’un fœtus avant la naissance) et nécessitent la prise d’un contraceptif chez la femme. Il est donc conseillé d’être vigilant lorsqu’on les utilise et de suivre les conseils de votre médecin.

Ce médicament vous permet d’observer une amélioration de l’acné au bout de 4 à 8 semaines.

L’action de la Differine

Le gel Differine est généralement prescrit en cas d’acné légère (dite aussi rétentionnelle) et d’acné moyennement virulente. Il s’agit ici du type d’acné qui couvre typiquement moins de la moitié du visage et consiste essentiellement en l’apparition de points noirs, microkystes et boutons rouges sans inflammation et de petite dimension. Le gel agit sur ces différents types d’apparitions :

  • Les points blancs et les comédons fermés
  • Les boutons rouges, des boutons pleins, en général de petite dimension.
  • Les points noirs qui se développent lorsqu’il y a une accumulation excessive de sébum remplissant les pores de la peau

Les ingrédients du gel Differine

Le gel Differine se compose de différents ingrédients. En voici une liste non-exhaustive : Carbomère, Polyoxyéthylèneglycol stéarate, Glycérol (E422), Perhydrosqualène, Parahydroxybenzoate de propyle (E216), Parahydroxybenzoate de méthyle (E218), Sodium édétate (E385), Méthyl glucose sesquistéarate, Phénoxyéthanol, Cyclométhicone, Sodium hydroxyde (E524), Eau purifiée.

Comme spécifié plus haut, le principe actif est l’Adapalène. Sa concentration est de 100 mg pour 100g. Soit une concentration de 0,1 %.

Il est également possible de trouver Differine sous forme de crème. Chaque gramme de cette crème topique contient lui aussi 0,1 % de principe actif.

Posologie et utilisation

Avant après, bien traiter l'acnéCôté posologie, rien de plus simple… Une application par jour de la crème ou du gel sur une peau propre et sèche de préférence le soir suffit. Cela permet à la crème de pénétrer en profondeur et d’agir durant la nuit. Loin de toute agression qu’elle pourrait subir si on la mettait le matin avant sa journée.

Attention toutefois à la quantité appliquée. Selon certaines études de cas, une augmentation n’améliore pas l’efficacité, mais augmente par contre les effets secondaires, leur apparition et leur force.

Pour les peaux très sensibles, il est possible de diminuer les doses pour augmenter la tolérance de la peau à la crème. En cas de peau atopique, par exemple. Pour en être sûr, posez la question à votre médecin traitant et demandez-lui son avis.

Lors de l’utilisation, il convient de faire attention à certains points afin de ne pas subir trop d’effets secondaires et de maximiser les effets bénéfiques du gel (ou de la crème)

  • Il faut éviter d’utiliser en même temps des produits cosmétiques astringents, contenant des agents desséchants ou irritants (parfums, alcools).
  • La Differine peut être appliquée le soir et associée à d’autres traitements anti-acnéiques appliqués le matin. Sur avis et accord du médecin !
  • Il faut éviter d’en appliquer sur les muqueuses ou sur les plaies ouvertes. Si tel est le cas, rincez abondamment à l’eau tiède.
  • Il faut éviter de s’exposer au soleil ou sous des lampes à ultraviolets le plus possible (idem que le soleil). Et ce, durant toute la durée du traitement. La crème renforce les effets du soleil, ce qui peut résulter en des brûlures. En cas de ce genre de brûlure due, arrêtez le traitement jusqu’au rétablissement complet.

Commandez maintenant votre Differine, consultation et ordonnance en ligne

Quels effets secondaires faut-il attendre?

Beaucoup de médicaments peuvent provoquer des effets secondaires. C’est une réponse indésirable à un médicament lorsqu’il est pris à des doses normales. Il peut être léger ou grave, temporaire ou permanent. Les effets secondaires énumérés ci-après ne sont pas ressentis par toutes les personnes qui utilisent ce médicament. Si les effets secondaires vous inquiètent, discutez des risques et des bienfaits de ce médicament avec votre médecin avant d’en acheter.

Première précaution pour les éviter : n’étalez pas ce médicament plus de 1 fois par jour sur les zones affectées, même si vous avez omis 1 application régulière. N’employez pas une double dose pour compenser l’omission d’une dose !

Au moins 1 % des personnes employant ce médicament ont signalé les effets secondaires ci-après lors des études de cas. Un grand nombre de ces effets secondaires peut être pris en charge et quelques-uns peuvent disparaître d’eux-mêmes avec le temps. Leur apparition dépend aussi du métabolisme de chaque individu. Parmi les plus courants, on retrouve :

  • une sensation de cuisson ou une sensation de piqûre
  • une gêne
  • une peau sèche
  • des démangeaisons
  • une desquamation
  • une rougeur
  • une irritation de la peau
  • un coup de soleil (photosensibilité)

Les autres mises en garde

Grossesse et acnéLors de la grossesse et de l’allaitement, une certaine forme d’acné peut apparaître. Cependant, il est déconseillé d’utiliser l’adapalène. Les femmes qui ont recours à l’adapalène devraient s’assurer également qu’elles utilisent une méthode de contraception fiable pour qu’il n’y ait pas d’interférence entre le principe actif et le moyen de contraception. En ce qui concerne l’allaitement, on ignore si l’adapalène passe dans le lait maternel. Si vous prenez ce médicament pendant que vous allaitez, votre bébé pourrait en ressentir les effets. Consultez votre médecin pour savoir si vous devriez continuer l’allaitement. Néanmoins, il est préférable de ne pas l’utiliser, car il n’est pas à utiliser sur les enfants de moins de 15 ans.

Mise en garde déjà énoncée, le soleil. Il faut limiter votre exposition à la lumière solaire directe. Si vous ne pouvez pas éviter la lumière du soleil, ne manquez pas d’employer un écran solaire avec un FPS de 30 au minimum.

Enfin, en ce qui concerne les produits de beauté, leur utilisation peut dans certains cas aggraver l’état de votre peau. Demandez à un esthéticien de vous recommander des produits de beauté non comédogènes ou des produits de maquillage à base d’eau.

Acheter du gel Differine, où et comment ?

Comme nous vous l’indiquions en début d’article, il est possible d’acheter un gel Differine directement sur Internet. Il est également disponible dans les pharmacies physiques en France. Le prix de ce médicament varie d’un site à l’autre et peut même fluctuer suivant la quantité que vous achetez. Il existe parfois des réductions à l’achat de x boîtes, ou la livraison est offerte quand la commande dépasse un certain montant.

Ces sites vous proposent donc aussi de faire la livraison du colis à domicile. Cela se passe de manière discrète et rapide afin de ne pas attirer l’attention sur vos troubles et pour que vous puissiez commencer rapidement votre traitement. Sur de nombreux sites, l’envoi se fait dans un colis normalisé sans étiquetage apparent.

Sachez cependant que la Differine est vendue sous ordonnance. Seul un médecin peut vous indiquer le dosage précis qui résoudra vos problèmes et vous délivrer un avis correct sur la pathologie ; l’automédication est dangereuse.

Sans ordonnance ? C’est aussi possible…

Comme nous l’écrivions plus haut, il est en effet possible d’acheter du gel Differine « sans ordonnance » à petit prix. Il s’agit alors de passer par un site comme Treated qui vous évite une visite chez le médecin. Mais, il ne vous dispense pas pour autant d’une consultation puisque vous en passerez une en ligne. Grâce à Treated, vous êtes livré rapidement et efficacement, directement chez vous. Une fois votre commande approuvée, les médicaments sont envoyés dans la plus grande discrétion.

Pourquoi commander du gel Differine sans ordonnance en ligne ?

Bouton d'acnéPour plusieurs raisons : c’est simple, discret, rapide, à petit prix et efficace. Et que le site est digne de confiance et rempli toutes les conditions pour vous assurer que les médicaments ne sont pas des contrefaçons.

Enfin, il faut savoir que sur Treated.com, il est facile et commode de renouveler rapidement son ordonnance pour un gel Differine pour un moindre prix qu’une consultation physique. Comme toutes vos informations médicales sont gardées en mémoire, le médecin agréé peut facilement récupérer votre dossier. Et, si votre état de santé est le même depuis la précédente consultation, votre docteur renouvellera rapidement son ordonnance médicale pour que vous puissiez continuer votre traitement sans interruption pendant 4 à 8 semaines. Des sites comme Treated ou Dokter online vous proposent des consultations en ligne et vous permettent d’avoir aisément accès à du « gel Differine sans ordonnance » de manière efficace et opérationnelle !

Cependant, gardez toujours à l’esprit que le médecin agréé peut s’abstenir de vous rédiger une ordonnance pour ce traitement. Même si celle-ci a déjà été délivrée une première fois. C’est le cas si vous êtes victime d’une grave insuffisance rénale, d’une maladie cardiaque ou même si vous êtes en surpoids. Bref, si votre dossier médical a évolué de telle sorte que le gel Differine vous est maintenant déconseillé…

En cas d’interrogations, demandez conseil à votre médecin traitant ou l’avis de votre pharmacien. Mais rappelez-vous qu’une ordonnance est indispensable pour obtenir un médicament à base d’adapalène, même si le gel Differine sans ordonnance préalable est accessible.

Commandez maintenant votre gel Differine, livraison gratuite en 24h