Maigrir vite s’avère primordial pour un nombre de plus en plus croissant de personnes en surpoids ou obèses. Selon l’OMS, « le surpoids et l’obésité se définissent comme une accumulation anormale ou excessive de graisse corporelle qui représente un risque pour la santé ». De l’avis des professionnels de la santé, ces fléaux mondiaux font le lit à plusieurs maladies : « la morbidité associée à l’obésité est multiple : cardiopathie coronarienne, hypertension et accidents cérébrovasculaires, certains types de cancers, diabète sucré non insulinodépendant, cholécystopathie, dyslipidémie, arthrose et goutte, et enfin les maladies pulmonaires, y compris l’apnée du sommeil ».

Avec une prévalence qui a triplé entre 1975 et 2016, l’obésité a atteint des proportions épidémiques qui exigent des actions rigoureuses tant individuelles que sociétales. La prise d’un cachet, d’une pilule ou d’une gélule minceur s’inscrit dans le cadre de votre lutte individuelle pour venir à bout de ces fléaux que sont le surpoids et l’obésité. Dans les lignes qui suivent, nous vous aiderons à trouver le ou les produits minceur les plus efficaces.

Achetez PhenQ sur le site officiel, jusqu’à 2 bouteilles offertes

Sommaire

PhenQ, la gélule minceur la plus efficace

60 gélules de PhenQ en bouteilleGrâce à son indéniable efficacité, PhenQ a su s’imposer sur le segment de marché des gélules minceur accessibles sans ordonnance médicale. Les consommateurs ne tarissent pas d’éloges à l’endroit de ce puissant produit (efficace pour maigrir vite) qui doit son succès à une formidable combinaison d’ingrédients actifs lui conférant une judicieuse formule tout-en-un.

Comment fonctionne PhenQ ?

PhenQ déploie un effet coupe-faim qui permet d’éliminer les fringales. Il vous enlève aussi l’envie des aliments riches en glucides ou sucrés et supprime l’appétit de façon très sensible. Vous avez moins faim que d’habitude, si bien que vous ne grignotez plus entre les repas. Ce qui permet de réduire votre apport journalier de calories. PhenQ déploie aussi un effet brûle-calorie qui vous permet de dépenser largement les calories apportées au corps par la nourriture.

Ce produit amincissant vous aide à réduire votre poids corporelle par l’activation de la combustion des graisses stockées dans diverses zones du corps et par le blocage de la production de graisse. En utilisant ce complément alimentaire pour maigrir, vous verez votre humeur s’améliorer et vos capacités physiques seront intactes voire boostées.

Quels sont les principaux ingrédients de ce produit amaigrissant ?

L’efficacité de PhenQ repose sur 6 principaux ingrédients que sont :

  • α-Lacys Reset,
  • Capsimax,
  • L-Carnitine,
  • Caféine,
  • Carbonate de calcium,
  • Picolinate de chrome, et
  • L-Carnitine.

Qu’en pensent les professionnels de la santé ?

De l’avis de plusieurs spécialistes de la sphère médicale, le secret minceur de PhenQ repose sur le complexe d’ingrédients breveté α-Lacys Reset, qui contient de l’acide alpha-lipoique, du magnésium et de la cystéine. Plusieurs études portant sur ce complexe ont conclu en une significative réduction de la masse graisseuse et du poids.

Quels sont les avis des consommateurs sur l’efficacité des gélules PhenQ ?

Les utilisateurs sont globalement satisfaits de leur produit minceur PhenQ. Après avoir essayé plusieurs autres produits minceur, Ghislain témoigne : « PhenQ m’a permis de perdre effectivement des kilos ». Même son de cloche chez Axelle : « Cette gélule minceur m’a aidé à brûler de la masse graisseuse abdominale ainsi que les poignées d’amour. Je suis plus à l’aise ».

Quelle posologie suivre ?

La posologie est relativement simple. Vous devez prendre une gélule minceur PhenQ chaque matin au petit déjeuner avec un jus de fruit ou de l’eau, et une gélule à midi au cours du déjeuner. Vous pouvez prendre la gélule soit après l’entrée, soit après votre repas principal. Il est déconseillé de prendre ce cachet minceur l’après-midi ou le soir.

A quel résultat s’attendre et en combien de temps ?

En prenant PhenQ, vous contrôlerez mieux votre faim et votre appétit, verrez votre prise de poids s’arrêter, constaterez la fonte de votre masse graisseuse jadis stockées dans divers endroits de votre corps, et vous vous sentirez moins fatigué au cours de vos efforts physiques. De plus, vous ressentirez un bien-être mental et général. Tous ces bénéfices s’observent de 15 à 90 jours de prise.

Où acheter PhenQ en toute sécurité ?

PhenQ Bouteilles gratuite

Jusqu’a 2 bouteilles de PhenQ offertes

Acheter PhenQ en toute quiétude se fait uniquement sur le site officiel du fabricant phenq.fr (pour la clientèle francophone) ou phenq.com. Les clients y bénéficient non seulement de prix très alléchants mais aussi de substantiels avantages commerciaux. Lorsque vous y achetez plusieurs boîtes à la fois, vous recevez des boîtes supplémentaires en bonus. Par exemple, l’achat de 2 boîtes vous permet d’avoir 1 boîte en bonus tandis qu’en commandant 3 boîtes à la fois, vous recevrez 2 boîtes supplémentaires gratuitement.

Sur ce site, vos transactions se font en toute sécurité et confidentialité : vos données personnelles et bancaires ne sont pas accessibles par des tiers car le site utilise un cryptage de haut niveau, le même qu’utilisent les grandes banques en ligne.

La livraison constitue un important point de satisfaction de la clientèle. En plus d’être entièrement gratuite, elle est rapide : les colis sont préparés et expédiés dans les 24 à 48 h suivant le règlement et la validation de la commande, de sorte que les clients reçoivent leurs gélules minceur dans les plus brefs délais.

Achetez PhenQ sur le site officiel, livraison gratuite, déjà plus de 190 000 clients !

Notre Top : quels sont les meilleurs produits amincissants accessibles sans ordonnance ?

PhenQ est, sans conteste, la meilleure pilule minceur. Mais, tout le monde ne réagissant pas de la même manière, vous pouvez trouver votre perle rare parmi des produits minceur naturels tels que la cétone de framboise, le Garcinia Cambodgia, Forskolin et Hoodia Gordonii. Dans les lignes qui suivent, nous les examinons pour vous.

La Cétone de Framboise en gélule (et notamment Raspberry Ketone Pure)

Cétone de framboise avec Raspberry Ketone PureOn peut trouver de la cétone de framboise, un composé antioxydant naturel dans divers fruits dont les pommes, les mûres, les raisins, les pêches et les canneberges.

Présentation

C’est à la cétone de framboise qu’on doit le superbe arôme des fruits du framboisier. A côté de son usage répandu dans l’industrie agro-alimentaire, notamment pour aromatiser sodas, bonbons et crèmes glacées entre autres, elle est employé, avec un succès fulgurant, comme puissant complément alimentaire pour maigrir vite (et sans ordonnance).

Quels sont les principaux avantages ?

L’un des points forts de la cétone de framboise est sa capacité à augmenter l’activité enzymatique ; ce qui booste le métabolisme des cellules graisseuses et prévient le stockage des graisses. Cette gélule minceur est connue pour avoir des propriétés antioxydantes, pour être un bon coupe-faim, un puissant brûleur de graisse et pour maintenir durablement un poids santé.

Inconvénients

La cherté de l’extraction de la cétone framboise naturelle pure amène certains fabricants à recourir à la production synthétique pour reproduire les mêmes effets minceur et couvrir la demande de plus en plus croissante.

Posologie

En principe, il faudra 1000 à 2000 mg de cétone de framboise par jour afin de perdre du poids dans de bonnes conditions. La superbe formule de Raspberry Ketone Pure permet de prendre de la cétone de framboise conditionnée en gélules à raison d’une gélule le matin avant le petit-déjeuner et d’une gélule à midi avant le déjeuner.

Avis clients

Laurent a découvert qu’en augmentant les doses et en associant du thé vert, la cure de Cétone framboise s’avère très efficace.

Il explique : « Moi j’en ai acheté aux États-Unis. Je prenais une pilule par jour mais aucun effet notable, donc j’ai arrêté. Une fois en Espagne, j’en ai parlé à mon amie qui m’a dit que ça marchait très bien mais qu’il fallait des doses plus importantes et couplée avec des gelules de thé vert. J’ai donc recommencé avec deux gélules de cétone framboise et deux gélules de thé vert le matin, deux gélules thé vert le midi et deux gélules cétone framboise plus deux gélules thé vert le soir et là, ça marché et c’est sans effet secondaire. J’ai perdu du poids sans vraiment changer mes habitudes alimentaires. »

Avis médicaux

Menée par l’Université de Tokyo durant un mois, une étude portant sur 20 personnes volontaires à permis de mettre en évidence les effets coupe-faim et brûleur de graisse de la cétone de framboise. Dans le cadre de cette étude, de la cétone de framboise, extraite de la framboise, a été incorporée à des compléments alimentaires. En plus d’avoir moins faim, les volontaires ayant pris des compléments alimentaires contenant de la cétone de framboise ont perdu 2,500 Kg contrairement aux volontaires qui ont reçu du placebo.

Commandez votre Raspberry Ketone, livraison en 24 heures

Le Garcinia Cambodgia, pilules amincissantes naturelles

Présentation

Bouteilles de gélules minceur de Garcinia CambogiaGarcinia Cambogia est un complément alimentaire pour maigrir qui est extrait des fruits de Garcinia gummi-gutta, un arbuste qui pousse en Asie du sud-est (notamment en Indonésie, en Inde, en Malaisie, au Népal, au Sri Lanka) et dans certains pays africains.

Quels en sont les avantages ?

L’extrait de garcinia cambogia intervient dans la perte de poids de diverses manières. L’acide hydroxy-citrique présent dans les fruits est connu pour empêcher le stockage des graisses. L’endurance des utilisateurs est améliorée, et la fatigue sensiblement réduite. Par ailleurs, ce produit minceur naturel régule les niveaux de sucre et de cholestérol sanguins et a d’énormes autres bienfaits sur la santé, y compris sa propension à augmenter le métabolisme, à réduire le stress oxydatif et à combattre la dépression.

Inconvénients

Chez certains utilisateurs, Garcinia cambogia, puissant complément alimentaire pour maigrir vite (et sans ordonnance), peut occasionner une réaction allergique (qui s’avère une urgence médicale) se traduisant par des difficultés à respirer, une respiration sifflante, un gonflement du visage, des mains, de la gorge, des picotements dans la gorge ou dans la bouche, des démangeaisons, des éruptions cutanées, une oppression thoracique, de l’urticaire. Depuis le 10 mai 2012, les pharmacies implantées sur toute l’étendue du territoire français ne sont pas autorisées à préparer ni à vendre un cachet amaigrissant, une gélule minceur ou tout autre produit amincissant à base de Garcinia Cambogia.

Posologie

Le cachet minceur Garcinia Cambogia se prend à raison de 500mg d’AHC (acide hydroxycitrique), 30 minutes à une heure avant le petit déjeuner et 500mg d’AHC 60 à 30 minutes avant le déjeuner. La dose quotidienne recommandée est comprise entre 900 et 1500mg d’AHC. Il est fortement déconseillée de dépasser la dose de 3000mg par jour.

Avis clients

Carine témoigne : « Après un mois d’utilisation de Garcinia Cambogia, je suis arrivée à perdre 3,8kg sans grands efforts. Je continue d’en prendre afin de perdre plus de poids ».

Avis médicaux

Courant 2012, le chroniqueur de télévision et chirurgien Dr Oz a fait savoir aux téléspectateurs que Garcinia Cambogia est un « brûleur de graisse révolutionnaire » qui ne nécessite « pas de régime », « pas d’exercices » pour être efficace. Si cette annonce a décupler les ventes de ce complément alimentaire pour maigrir, elle a aussi suscité de vives controverses dans le corps médical, de sorte que Dr Oz a dû présenter ses excuses en 2014.

Commandez Garcinia Cambogia, livraison en 24 heures

Forskolin, produit minceur efficace vendu à prix étudiés

Forskolin prend la forme de comprimésForskolin est le nom de marque d’un complément alimentaire minceur formulé à partir des extraits d’une plante dénommée Plectranthus Barbatus ou Coleus Forskohlii.

Présentation, avantages

Forskolin est un complément alimentaire pour maigrir dont la prise peut s’accompagner d’une panoplie de bienfaits sur la santé des utilisateurs. En plus d’être exempt d’effet secondaire notable, la supplémentation en forskoline présente les avantages suivants :

  • aide à relaxer les artères et les muscles lisses, dont le cœur ;
  • améliore le flux sanguin et la récupération post-AVC ;
  • combat l’asthme et les allergies ;
  • traite moult troubles cardiovasculaires, de l’hypertension à l’angine, en passant par l’insuffisance cardiaque congestive ;
  • efficace contre l’augmentation de la pression intraoculaire et le glaucome ;
  • soulage le psoriasis ;
  • lutte contre la dépression ;
  • freine la production excessive d’hormones thyroïdiennes ;
  • améliore puissamment le système immunitaire ;
  • rend la peau plus saine et forte.

Inconvénients

Ce produit minceur n’a quasiment pas d’effets secondaires ni d’inconvénients. Toutefois, son efficacité n’ayant pas été prouvée chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, son administration est strictement déconseillée pour cette population. Aussi, les femmes qui allaitent leurs bébés au sein ou qui sont enceintes ne doivent pas le prendre.

Posologie

Les spécialistes recommandent de commencer la supplémentation en forskoline par un dosage de l’ordre de 25 à 60 mg par jour (avant de l’étendre à 100 mg par jour) afin de permettent au corps de s’habituer à cette substance. A noter que dans chaque comprimé Forskolin, il y a un faible pourcentage de forskoline pure. Par exemple, dans Forskolin (20%), il y a 20% de forskoline pure.

Avis clients

Philippe exprime sa satisfaction : « En prenant 2 gélules de Forskolin 250 le soir, je suis passé de 50 à 46 en taille de pantalon au bout de quelques semaines. Je remarque aussi que ce produit facilite le transit intestinal ». Eliana confirme le second avantage, bien qu’elle reste réservée pour le volet perte de poids : « produit pas assez dosé pour induire une perte de poids significative mais aide en cas de constipation. »

Avis médicaux

Forskolin (forskoline) doit son efficacité à un composé actif dénommé l’AMP cyclique. Ce dernier stimule et stabilise des hormones activant les mécanismes de combustion des graisses. Ce qui permet à la forskoline de déclencher le processus de perte de poids, en plus d’aider l’organisme à lutter contre moult dysfonctionnements.

Commandez Forskolin, jusqu’à 3 bouteilles gratuites, livraison offerte

Hoodia Gordonii, puissant produit minceur aux extraits naturels

Unique HoodiaPlante succulente poussant en Asie et dans la partie australe de l’Afrique, Hoodia Gordonii est depuis quelques temps sous le feu des projecteurs en raison de son effet coupe-faim et de sa propension à induire une perte de poids significative. Au cours d’un mémorable reportage, le correspondant de 60Minutes, Leslie Stahl, après en avoir mangé, explique qu’avec son goût de concombre, Hoodia Gordonii lui avait enlevé l’envie de de boire et de manger pendant toute une journée, et ce, sans le moindre effet secondaire.

Présentation

Hoodia Gordonii est une plante succulente à tige épineuse, nervurée et charnue pouvant atteindre 50 cm de hauteur, qui pousse en Afrique, notamment dans le désert du Kalahari. Les experts botanistes la localisent principalement en Afrique du Sud, en Angola, en Namibie et au Botswana.

Avantages

Dénommé P57, l’ingrédient actif de Hoodia Gordonii qui induit la suppression de l’appétit, est un glycoside stéroïdien oxypregnane isolé de la tige charnue. Il est connu pour augmenter la quantité d’adénosine triphosphate (ATP) dans l’organisme. Une fois décomposé, le nucléotide ATP libère de l’énergie utile au métabolisme. Hors, un niveau important d’ATP amène l’hypothalamus à signaler un état de satiété au corps, qui alors, réagit en conséquence. L’appétit et l’apport calorique sont ainsi freinés, induisant, par ricochet, une perte de poids significative, surtout lorsque l’utilisateur fait régulièrement du sport, pas forcément intensif comme la marche, le jogging et le vélo.

Inconvénients

Les produit minceur à base de Hoodia Gordonii ont tendance à être chers. En fait, les fleurs violettes de la plante n’apparaissent qu’au bout de 5 ans. C’est à ce moment que la plante peut être récoltée et servir à la fabrication des compléments alimentaires minceur. La rareté de la plante et le long délai expliquent la cherté des bonbons, gélules et autres produits minceur Hoodia.

Par ailleurs, plusieurs effets indésirables ont été signalés parmi les utilisateurs de compléments alimentaires à base de Hoodia Gordonii. Il s’agit, sans s’y limiter d’anxiété, de saignements, de hausse de la pression artérielle, de ballonnement, de déshydratation, de malnutrition et de nervosité.

Posologie

La posologie varie suivant le dosage et le type de compléments à base de Hoodia Gordonnii (Dex-L10, Complex, Pops, UniqueHoodia). Mais en général, la posologie recommandée est de l’ordre de 400 à 1000 mg par jour.

Avis clients

Ingrid : « J’ai pris du Hoodia Gordonii dosé à 400mg et ça marche plutôt bien, ça me coupe effectivement l’appétit».

Avis médicaux

Publiée dans le numéro d’octobre 2007 de la revue Phytochemistry, une étude de F.R. van Heerden et al  a conclu que les composés contenant des extraits de Hoodia Gordonii ont déclenché une « petite » baisse de la propension à manger, ce qui suggère un effet de suppression de l’appétit. Si la recherche ne tarit pas d’éloges pour Hoodia Gordonii, le corps médical signale qu’il n’existe aucun essai clinique ayant examiné l’innocuité de Hoodia en tant que complément nutritionnel. La prudence devrait donc être de mise.

Commandez Unique Hoodia, jusqu’à 3 bouteilles offertes, livraison offerte

Qu’est-ce qu’une gélule minceur ?

Une gélule minceur est un produit formulé pour induire une perte de poids significative afin de lutter contre le surpoids et l’obésité, deux troubles qui constituent de véritables problèmes de santé publique. Il existe des spécialités pharmaceutiques qui, entre autres indications, permettent de mincir. Beaucoup d’autres étaient largement détournées de leurs indications premières afin de servir de coupe-faim ou de brûleurs de graisse, ce qui a amené les autorités sanitaires à prendre des mesures restrictives afin de mettre un terme à pareilles pratiques qui peuvent avoir des conséquences désastreuses sur la santé des utilisateurs, à l’image de ce qui a été donné de constater lors du scandale du Médiator.

Une autre catégorie de pilules minceur a alors connu un essor fulgurant : celle des gélules minceur naturelles, formulées à partir d’un principe actif naturel ou d’une combinaison d’ingrédients naturels, généralement des extraits de végétaux. Comme les médicaments, ces produits minceur qualifiés de compléments alimentaires sont disponibles sous diverses formes galéniques : gélules, comprimés, ampoules buvables, bonbons à sucer, etc.

Parmi ces puissants cachets minceur, on trouve, entre autres, des draineurs minceur, des piégeurs ou bloqueurs de graisses, des brûleurs de graisses. Des produits minceur plus ou moins efficaces à base de Hoodia Gordonii, de Garcinia Cambogia, de forskoline, de cétone framboise, etc. sont vendus comme de petits pains. Là aussi, il a fallu mettre de l’ordre afin de contenir l’engouement suscité par un battage médiatique de grande envergure.

Femme heureuse

Vos problèmes de poids ne seront bientôt qu’un lointain souvenir

Comment fonctionnent les comprimés amincissants ?

Les différentes pilules minceur fonctionnent de différentes manières :

  • Les coupe-faim affectent la région du cerveau qui régule l’appétit : l’hypothalamus. Ils agissent en bloquant la réabsorption de la sérotonine et de la noradrénaline chimiques, qui créent la sensation de satiété après un gros repas. Avec ces produits chimiques circulant dans votre cerveau, vous vous sentez rassasié, donc vous mangez moins.
  • Les lieurs de graisses contiennent au moins une substance active qui a le pouvoir de se lier à la graisse au niveau de l’intestin, occasionnant ainsi son élimination par les selles. Les graisses étant ainsi moins absorbées, leur stockage dans le corps s’en trouve amoindri !
  • Les bloqueurs de graisse sur ordonnance inhibent l’action d’une enzyme appelée lipase. Quand vous mangez des mets contenant de la graisse, la lipase se décompose normalement quand il arrive au tractus intestinal. En utilisant un inhibiteur de lipase, un pourcentage de la graisse est ingérée par le corps grâce aux mouvements de l’intestin au lieu d’être décomposé et absorbé.

Auparavant, plusieurs pilules minceur utilisaient une puissante combinaison de stimulants (y compris la caféine) pour aider les utilisateurs à perdre du poids. Ils aidaient à augmenter la dépense énergétique ou thermogenèse et à réduire l’appétit (en agissant sur le centre de satiété de l’hypothalamus).

Mais depuis que la FDA (Food Drug Administration) a montré qu’une pression artérielle élevée est associée à l’usage massif de stimulants, ces produits ont été remplacés par des  cachets amaigrissants contenant une combinaison de plantes, de vitamines (B-6, acide folique, thiamine, riboflavine). La combinaison augmente l’énergie tout en stimulant le métabolisme.

Quels sont les critères à surveiller avant d’acheter ses gélules minceur ?

Avant d’acheter vos gélules minceur, il vous faut vérifier voire surveiller un certain nombre de critères. Les premiers concernent les vertus des ingrédients utilisés. En fonction du cachet, il peut s’agir de sa capacité à piéger, à bloquerou à brûler les graisses, de son efficacité à drainer le corps tout en l’amincissant, en somme de son pouvoir amincissant. Il vous faut être regardant sur les études scientifiques (essais cliniques et autres) effectuées sur ces produits. Les éventuels interactions médicamenteuses et les effets secondaires possibles ne devraient pas vous échapper.

Renseignez-vous aussi sur la réputation des fabricants du produit, ainsi que sur les éventuelles certifications obtenues. Une astuce qui vous permet d’en savoir plus est de rechercher les avis des consommateurs sur ces produits, surtout les avis vérifiés comme laissés sur des canaux comme Trustpilot. Pour éviter toute surprise, vérifiez l’existence d’une garantie « satisfait ou remboursé » qui vous permet de tester en toute quiétude de nouveaux cachets minceur. En général, la livraison est rapide, gratuite ou incluse dans les prix de vente.

Certaines pilules amaigrissantes peuvent-elles être qualifiées de naturelles ?

En raison de la rareté et de la cherté de leur extraction, certains ingrédients actifs sont produits de façon synthétique par certains fabricants qui réussissent à reproduire les vertus des composés naturels. Logiquement, les pilules pour maigrir vite (et sans ordonnance) fabriquées à partir de tels ingrédients synthétiques ne peuvent pas être qualifié de naturelles.

Produits pour maigrir vite : combien de temps avant de constater les premiers effets ?

Les premiers effets des pilules pour maigrir les plus efficaces se constatent après les deux premières semaines. C’est notamment le cas de PhenQ. Cela dit, toutes les personnes ne sont pas égales face aux produits pour maigrir. L’organisme de certains individus réagit plus lentement, de sorte qu’il faut attendre 3 mois d’utilisation pour voir les premiers résultats positifs.

Cachets pour maigrir : quels sont les principaux avantages ?

L’offre de pilule pour maigrir vite (et sans ordonnance) s’étoffe à mesure que le taux d’obésité augmente. Bien qu’il vous soit possible de brûler les graisses et perdre du poids sans ces suppléments, les pilules amaigrissantes offrent un certain nombre d’avantages potentiels par rapport aux seuls changements d’habitudes alimentaires ou à la pratique sportive seule. C’est parce que ces produits amincissants contiennent divers ingrédients capables d’induire :

  • une augmentation de votre taux métabolique,
  • une sensation de satiété (effet coupe-faim),
  • la suppression de votre appétit (comme c’est le cas de Hoodia Gordonii),
  • un effet liant de graisse,
  • un effet brûleur de graisse, et
  • un effet bloqueur de graisse, entre autres.
Effet coupe-faim

Profitez de l’effet coupe-faim des gélules minceurs

Faut-il consulter son médecin avant de suivre une cure de complément alimentaire pour maigrir ?

Les compléments alimentaires pour maigrir vite étant en vente libre, il n’est, en principe, pas nécessaire de consulter son médecin avant de suivre une cure de complément alimentaire. Cependant, suivre une cure minceur n’étant pas un acte médical anodin, il s’avère utile d’avoir l’avis d’un professionnel de la santé. L’idée est d’abord de vous assurer que vous avez vraiment besoin de perdre du poids à l’aide d’une pilule pour maigrir, ensuite de bénéficier de conseils avisés, puis, le cas échéant, d’être médicalement suivi tout au long de la cure.

Les produits pour maigrir doivent-ils être achetés sans ordonnance ?

L’obtention d’une ordonnance n’est pas nécessaire pour l’achat d’un complément alimentaire pour maigrir vite car, en général, ce type de produit ne constitue pas un danger pour la santé, étant fabriqué à partir d’ingrédients naturels testés ou réputés pour leur innocuité (absence d’effets indésirables notoires). Vous pouvez donc acheter vos produits pour maigrir au comptoir de votre pharmacie, de votre boutique de parapharmacie ou directement en ligne, tout en prenant les précautions d’usage afin de ne pas vous faire arnaquer ou pour ne pas acheter des produits contrefaits ou nocifs.

Que se passera-t-il lorsque vous stopperez la prise de votre produit amaigrissant ?

Aussi efficace et puissant soit-il, tout produit pour maigrir vite (et sans ordonnance) agit dans l’organisme pendant un certain laps de temps plus ou moins court. Cela dit, quand vous stoppez la prise de votre produit amaigrissant, il faut vous attendre à la réversibilité des effets bénéfiques obtenus. Mais, il est possible de garder la ligne même longtemps après l’arrêt d’une gélule minceur. L’astuce consiste à avoir une alimentation saine, variée et équilibrée, à bouger fréquemment, puis à pratiquer une activité sportive (pas forcément intensive comme la marche, le vélo, le jogging et la natation).

Faire du sport comme du footing permet de maintenir l'effet des gélules minceur

Faire du sport, comme du footing, permet de maintenir l’effet des gélules minceur

Les cachets minceur permettent-ils de maigrir efficacement sur certaines zones ciblées ?

La prise de poids n’est pas uniforme dans l’organisme. Il arrive que les graisses s’accumulent plus dans certaines zones du corps comme le ventre, les bras, les cuisses, les fesses et la taille. Les cachets minceur les plus efficaces comme le puissant PhenQ permettent de brûler les graisses jusque dans leurs moindres retranchements. Toutefois, il importe d’associer la pratique de quelques sports pas forcément intensifs comme la marche, la natation, le jogging et le vélo à la prise de cachets minceur afin d’atteindre les résultats escomptés.

Est-il nécessaire d’adapter son alimentation lorsqu’on prend des pilules amincissantes ?

Tous les spécialistes s’accordent à dire que la prise de poids est essentiellement due à de mauvaises habitudes alimentaires (surtout une alimentation hyperénergétique), à la sédentarité et à des facteurs comme l’âge, l’hérédité, la grossesse et/ou la contraception. Alors pour accélérer l’apparition des effets escomptés, il est plus que nécessaire d’adapter son alimentation lorsqu’on prend des pilules amincissantes ou autres produits pour maigrir vite (et sans ordonnance). Il est primordial d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Faut-il faire du sport quand on prend des compléments alimentaires pour maigrir vite ?

Les compléments alimentaires pour maigrir vite (et sans ordonnance) ne sont pas des produits miracle. L’utilisateur doit faire un minimum d’efforts pour en profiter pleinement. Et au nombre des petits efforts à fournir, figure le sport. En général, il ne s’agit pas de s’adonner à des exercices physiques intensifs. Les utilisateurs de compléments alimentaires pour maigrir doivent pratiquer des activités sportives simples comme la marche rapide, le jogging, le vélo, voire la natation. Il s’agir en fait de pratiquer un sport qu’on aime bien.

Pratiquer la natation renforce l'effet des produits amaigrissants

Pratiquer la natation renforce l’effet des produits amaigrissants

Pilules pour maigrir : qu’en pensent les professionnels de la santé ?

Pris globalement, les avis des professionnels de la santé sont portés par les conclusions d’essais cliniques et d’autres recherches scientifiques. Nous vous les donnons de façon concise et cela pour chacun des principaux ingrédients de médicaments ou remèdes naturels pour maigrir vite (et sans ordonnance) :

  • Capsaïcine et autres capsaïcinoïdes : Peu de problèmes de sécurité ont été signalés jusqu’à 33 mg par jour pendant un mois d’utilisation ou 4 mg par jour pendant 3 mois;
  • Chitosan : Peu de problèmes de sécurité ont été rapportés pour 0,24 à 15g par jour pendant 6 mois; pourrait provoquer des réactions allergiques;
  • Coleus Forskohlii : Aucun problème d’innocuité signalé à des doses quotidiennes typiques de 500 mg  pendant 3 mois;
  • Acide hydroxycitrique extrait de Garcinia Cambogia : Quelques problèmes de sécurité signalés;
  • Caféine (extrait du café, de guarana, de yerba maté, de noix de kola, ou d’autres herbes) : Pas de problèmes d’innocuité signalés à des doses inférieures à 400 à 500 mg par jour pour les adultes, il y a de sérieux problèmes de sécurité à des doses plus élevées;
  • Carnitine : Aucun problème d’innocuité signalé jusqu’à 2 g par jour pendant 1 an ou 4g par jour pendant 2 mois;
  • Calcium : Aucun problème d’innocuité signalé aux apports recommandés (1 000 à 1 200 mg par  jour pour les adultes);
  • Acide linoléique conjugué : Peu de problèmes d’innocuité signalés pour 2,4 à 6 g par jour pendant un an;
  • Cétone de framboise : Aucun problème d’innocuité signalé;
  • Vitamine D ou calciférol : Aucun problème d’innocuité signalé aux apports recommandés de 600 à800 UI par jour pour les adultes; mais toxique à des doses ou apports très élevés; Apport maximal tolérable de 4 000 UI par jour pour un adulte.

Où acheter votre gélule minceur en toute sécurité ?

En général, les fabricants choisissent, pour des raisons propres ou pour respecter certaines dispositions règlementaires, de vendre leurs gélules naturelles pour maigrir vite (et sans ordonnance) directement en ligne, sur leur site marchand. Vous pouvez ainsi acheter des produits amincissants très efficaces comme PhenQ en ligne. Quelquefois, vous pouvez acheter votre gélule minceur en pharmacie, notamment lorsqu’un professionnel de la santé (médecin, sage-femme, infirmier ou infirmière, …) vous délivre une ordonnance médicale pour venir à bout d’une obésité ou d’une préoccupante prise de poids. Plusieurs compléments alimentaires destinés à vous faire maigrir sont disponibles au rayon « parapharmacie » de certaines pharmacies d’officine, et en vente libre.

Achetez PhenQ, jusqu’à 2 bouteilles offertes pour la pilule amincissante la plus efficace

Sources :

[1] http://www.who.int/topics/obesity/fr/

[2] Obésité : prévention et prise en charge de l’épidémie mondiale, OMS Série de rapports techniques 894, 2003, ISBN: 92 4 220894 9

[3] https://www.youtube.com/watch?v=o2ymDSxZVJ8

[4] https://ods.od.nih.gov/factsheets/WeightLoss-HealthProfessional/

Gélule, pilule, cachet et produit minceur efficace : quels sont les meilleurs médicaments pour maigrir vite ?
4.4 (87%) 20 votes