Également vendu sous l’appellation Nexium, Inexium est un médicament contenant de l’esoméprazole, un inhibiteur de la pompe à protons qui réduit l’acidité gastrique. Inexium  est utilisé dans le traitement de la dyspepsie, de l’ulcère peptique, du reflux gastro-œsophagien et du syndrome de Zollinger-Ellison. Inexium  diminue la sécrétion d’acide par inhibition de la H+/K+-ATPase dans les cellules pariétales de l’estomac. En inhibant le fonctionnement de ce transporteur, le médicament empêche la formation d’acide gastrique. Parce qu’il figure sur la liste II des médicaments à prescription obligatoire, Inexium ne peut être servi sans ordonnance en pharmacie. En optant pour l’achat de Inexium sans ordonnance dans une pharmacie en ligne agréée, vous serez soumis à un questionnaire à l’issue duquel une ordonnance valide ou une autorisation d’achat vous est accordée en vue de la délivrance de la spécialité pharmaceutique.

Acheter Inexium / Nexium au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligne

Indications

Inexium - Nexium en boiteL’Inexium sans ordonnance est utilisé pour traiter certains problèmes d’estomac et d’œsophage tels que le reflux acide, les ulcères etc. Il agit en diminuant la quantité d’acide produite par l’estomac. Il soulage les symptômes comme les brûlures d’estomac, la difficulté à avaler et la toux persistante. Ce médicament aide à guérir les dommages causés par l’acide à l’estomac et à l’œsophage, aide à prévenir les ulcères et peut aider à prévenir le cancer de l’œsophage. L’Inexium appartient à une classe de médicaments connus sous le nom d’inhibiteurs de la pompe à protons (IPP).

Les principales utilisations de l’Inexium sans ordonnance sont le reflux gastro-œsophagien, le traitement et le maintien de l’œsophagite érosive, le traitement des ulcères duodénaux causés par H. pylori, la prévention des ulcères gastriques chez les patients sous AINS chroniques et le traitement des ulcères gastro-intestinaux associés à la maladie de Crohn. La maladie de reflux gastro-œsophagien (RGO) est une affection dans laquelle l’acide digestif dans l’estomac entre en contact avec l’œsophage. L’irritation causée par ce trouble est connue sous le nom de brûlures d’estomac. Le contact à long terme entre les acides gastriques et l’œsophage peut causer des dommages permanents à l’œsophage. L’Inexium  réduit la production d’acides digestifs, minimisant ainsi leur effet sur l’œsophage.

L’Inexium  est associé aux antibiotiques clarithromycine et amoxicilline (ou métronidazole au lieu de l’amoxicilline chez les patients hypersensibles à la pénicilline) dans une trithérapie d’éradication de 10 jours contre Helicobacter pylori. L’infection par H. pylori est un facteur causal dans la majorité des ulcères peptiques et duodénaux.

Une méta-analyse effectuée en 2006 a conclu que, comparé à d’autres inhibiteurs de la pompe à protons, l’Inexium confère un bénéfice global statistiquement significatif mais cliniquement modeste dans la cicatrisation œsophagienne et le soulagement des symptômes. En termes de gravité de la maladie, le bénéfice de l’Inexium  par rapport aux autres inhibiteurs de la pompe à protons était négligeable chez les patients atteints d’une maladie légère, mais plus important chez les patients sévèrement atteints. Une deuxième méta-analyse a également révélé des augmentations statistiquement significatives de la cicatrisation œsophagienne érosive par rapport aux doses standardisées dans des populations de patients largement sélectionnées.

Comment utiliser Inexium sur ordonnance ?

Il est conseillé de lire attentivement la notice du médicament avant de commencer à prendre l’Inexium. Ceux qui ont des questions sont invités à interroger leur médecin ou leur pharmacien. Il faudra prendre ce médicament par voie orale, comme indiqué par le médecin. La dose habituelle est d’une prise par jour, au moins 1 heure avant un repas. Ceux qui prennent Inexium en automédication sont priés de suivre toutes les instructions sur l’emballage du produit. Le dosage et la durée du traitement dépendent de l’état de santé du malade et de la réponse au traitement. Il ne faut pas augmenter les doses ou prendre ce médicament plus souvent que prévu. En cas de doute, il est conseillé de prendre l’avis du médecin ou du pharmacien.

Il ne faut pas écraser ou mâcher ce médicament. Il faudra avaler les capsules entières. En cas de difficulté à avaler ce médicament en entier, on peut ouvrir la capsule et saupoudrer le contenu dans une cuillère à soupe de compote de pommes non chauffée. Dans ce cas, on avalera le mélange de compote de pommes tout de suite sans le mâcher. Il ne faut cependant pas préparer le mélange à l’avance pour une utilisation ultérieure, car cela pourrait détruire le médicament.

Si nécessaire, les antiacides peuvent être pris avec ce médicament. Les patients qui prennent également du sucralfate, devrait prendre l’Inexium au moins 30 minutes avant le sucralfate. Il faudra utiliser ce médicament régulièrement pour en tirer le meilleur parti. Pour aider à se souvenir, il faudra prendre le médicament à la même heure chaque jour. Il faudra continuer à prendre ce médicament pendant la durée prescrite, même si on se sent mieux. Ceux qui utilisent ce médicament en automédication ne devraient pas le prendre pendant plus de 14 jours, sauf sur l’avis de d’un médecin.

Il faudra avertir le médecin si l’état du malade persiste ou se détériore. Il faudra informer le médecin si les brûlures d’estomac persistent après 14 jours. Le risque d’effets secondaires augmente avec le temps. Il faudra donc demander au médecin la durée de prise de ce médicament. Les patients qui pensent avoir un problème médical grave, devraient consulter un médecin immédiatement.

Commandez Inexium / Nexium en ligne

Effets secondaires

Les maux de têtes font partie des éventuels effets secondairesDes maux de tête ou des douleurs abdominales peuvent survenir. Si l’un de ces effets persiste ou s’aggrave, il faudra en parler rapidement au médecin ou au pharmacien. Il faut se rappeler que le médecin a prescrit ce médicament parce qu’il a jugé que le bénéfice est supérieur au risque d’effets secondaires. Beaucoup de personnes utilisant ce médicament n’ont pas d’effets secondaires sérieux. Il faudra prévenir immédiatement le médecin si le malade présente des effets indésirables graves, notamment: des symptômes d’un taux sanguin faible en magnésium se manifestant par un rythme cardiaque inhabituellement rapide, lent ou irrégulier, des spasmes musculaires persistants, ainsi que des convulsions. Cette précaution sera de mise si on observe des signes de lupus joues, des douleurs articulaires nouvelles ou aggravantes.

Ce médicament peut rarement causer une affection intestinale grave comme la diarrhée associée à Clostridium difficile ou à un autre type de bactérie. Il faudra éviter d’utiliser des produits anti-diarrhéiques ou des médicaments analgésiques narcotiques si on présente l’un de ces symptômes, car ces produits peuvent les aggraver. Il faudra informer immédiatement le médecin si on développe des symptômes comme la diarrhée persistante, les douleurs abdominales ou gastriques, les crampes, la fièvre, ainsi que du sang ou du mucus dans les selles.

Rarement, les inhibiteurs de la pompe à protons comme l’Inexium ont provoqué une carence en vitamine B12. Le risque est accru s’ils sont pris tous les jours pendant une longue période (3 ans ou plus). Il faudra informer immédiatement son médecin si on présente des symptômes de carence en vitamine B12 comme une faiblesse inhabituelle, la langue douloureuse, un engourdissement ou un picotement des mains et des pieds. Une réaction allergique très grave à ce médicament est rare. Cependant, il faudra consulter immédiatement un médecin si on remarque des symptômes d’une réaction allergique grave, y compris: une éruption cutanée, des démangeaisons, ainsi qu’un gonflement du visage, de la langue ou de la gorge. Cette précaution devra être observée en cas de vertiges sévères, de difficulté à respirer ou de signes de problèmes rénaux.

Précautions d’utilisation

Inexium - Nexium en boiteAvant de prendre l’Inexium, il faudra informer le médecin ou le pharmacien si on est allergique à ce principe actif ou à des médicaments similaires tels que le lansoprazole et l’oméprazole. Ce produit peut contenir des ingrédients inactifs pouvant provoquer des réactions allergiques ou d’autres problèmes. Il faudra en parler à son pharmacien pour plus de détails. Avant d’utiliser ce médicament, il faudra parlez à son médecin ou à son pharmacien de ses antécédents médicaux, en particulier les maladies du foie et le lupus. Certains symptômes peuvent en réalité être des signes d’une maladie plus grave. Il faudra rechercher une assistance médicale d’urgence en cas de brûlures d’estomac accompagné d’étourdissements, de transpiration, de vertiges, de douleurs à la poitrine, à la mâchoire, au bras ou à l’épaule (surtout avec un essoufflement et une transpiration inhabituelle), ainsi qu’une perte de poids inexpliquée.

Il faudra consulter immédiatement un médecin si on présente l’un des signes graves comme une : difficulté ou une douleur à avaler de la nourriture, des vomissements sanglants, des vomissements ressemblant à du marc de café, des selles sanglantes ou noires, ainsi que des brûlures d’estomac qui durent plus de 3 mois, des douleurs thoraciques fréquentes, une respiration sifflante fréquente, la nausées, des vomissements, ainsi que des douleurs abdominales. Les inhibiteurs de la pompe à protons tels que l’Inexium peuvent augmenter le risque de fractures osseuses, particulièrement en cas d’utilisation prolongée, de doses plus élevées et chez les adultes plus âgés. Il faudra discuter avec son médecin ou son pharmacien des moyens de prévenir la perte ou la fracture osseuse, par exemple en prenant des suppléments de calcium (comme le citrate de calcium) et de la vitamine D.

Les enfants peuvent être plus sensibles aux effets secondaires de ce médicament, en particulier la fièvre, la toux et les infections du nez, de la gorge ou des voies respiratoires. Avant de subir une chirurgie, il faudra parler à son médecin ou à son dentiste de tous les produits qu’on utilise, y compris les médicaments sur ordonnance, les médicaments en vente libre et les produits à base de plantes. Pendant la grossesse, ce médicament ne doit être utilisé qu’en cas de nécessité absolue. Il faudra discuter des risques et des avantages avec son médecin.

Interactions médicamenteuses

Les interactions médicamenteuses peuvent modifier la façon dont les médicaments agissent ou augmenter le risque d’effets secondaires graves. Ce document ne contient pas toutes les interactions médicamenteuses possibles. Il ne faut pas commencer, arrêter, ou changer le dosage de n’importe quelles médecines sans l’approbation du docteur. Certains produits pouvant interagir avec ce médicament comprennent: le cilostazol, le clopidogrel, le méthotrexate, la rifampine et le millepertuis.

Certains produits ont besoin d’acide gastrique pour que le corps puisse les absorber correctement. L’Inexium diminue l’acidité gastrique, ce qui peut changer l’efficacité de ces produits. Parmi les produits touchés figurent l’atazanavir, l’erlotinib, le nelfinavir, le pazopanib, la rilpivirine et certains antifongiques azolés (itraconazole, kétoconazole, posaconazole). L’Inexium est très similaire à l’oméprazole. Il ne faut donc pas utiliser de médicaments contenant de l’oméprazole pendant l’utilisation de l’Inexium. Ce médicament peut interférer avec certains tests de laboratoire, ce qui peut entraîner des faux résultats. Il faut donc s’assurer que le personnel de laboratoire et tous les médecins savent qu’on utilise ce médicament.

Mise en garde spéciales

Demandez conseil à votre médecin en cas de douteCe médicament peut causer des dommages aux reins. Il faut signaler à son médecin si on a des douleurs dans le côté de son dos ou des changements dans la miction pendant le traitement. Ce sont des signes de problèmes rénaux. Ce médicament peut causer une diarrhée associée à Clostridium difficile. Cette maladie peut causer une légère diarrhée ou une inflammation grave du côlon. Les réactions graves peuvent être mortelles. Il faudra appeler le médecin si on a de la diarrhée pendant qu’on prend ce médicament.

L’utilisation de ce médicament pendant une longue période comporte des risques. Il augmente le risque de fractures osseuses liées à l’ostéoporose dans la hanche, le poignet ou la colonne vertébrale. Il peut également causer une inflammation de la muqueuse de l’estomac et de faibles niveaux de magnésium dans le sang. Prendre ce médicament à long terme peut également rendre plus difficile l’absorption de la vitamine B12 et entraîner une carence en vitamine B12.

L’Inexium sans ordonnance peut causer le lupus érythémateux cutané (CLE) et le lupus érythémateux disséminé (LED). Le CLE et le LED sont des maladies auto-immunes. Les symptômes du CLE peuvent aller d’une éruption cutanée et nasale à une éruption cutanée, écarlate, rouge ou violacée sur certaines parties du corps. Les symptômes du LED comprennent la fièvre, la fatigue, la perte de poids, la formation de caillots sanguins, les brûlures d’estomac et les douleurs à l’estomac.

Comment acheter Inexium sans ordonnance ?

Inexium est un médicament à prescription médicale obligatoire car il figure sur la liste II. En principe, il n’est pas possible d’acheter inexium sans ordonnance dans une pharmacie d’officine. Et tout pharmacien qui délivre Inexium sans ordonnance encoure des risques de sanctions. Ceux qui n’ont pas d’ordonnance médicale peuvent cependant recourir à des pharmacies en ligne agréées pour acheter Inexium sans ordonnance. Toute commande de inexium sur le site de ces pharmacies est subordonnée à une consultation en ligne avec un médecin agréé. Le patient devra alors rigoureusement remplir un formulaire que le médecin examinera. Une fois le diagnostic posé, ce dernier fournira au patient une ordonnance valide ou une autorisation électronique avec laquelle celui-ci pourra acheter Inexium dans la pharmacie en ligne agréée.

Commandez Inexium / Nexium, livraison en 24h offerte