Le stress est un trouble que l’on attrape très souvent, car actuellement, le mode de vie et la société nous poussent à vivre dans un état de tension nerveuse. Quand il est répétitif ou permanent, il engendre de la fatigue et de la perte de motivation qui peuvent finir en état de dépression. Pour y remédier, différents types de médicaments permettent de lutter contre le stress. Quels sont donc les médicaments anti stress les plus efficaces disponibles sans ordonnance ?

Acheter votre traitement anti stress sans ordonnance Mood Complex

Que faut-il savoir sur le stress ?

A la recherche d'un médicament contre le stressLe stress est un réflexe que l’organisme exécute lorsqu’il est confronté à un bouleversement ou à un événement extérieur, susceptible de porter atteinte à son équilibre. À cause du stress, l’organisme se place alors en position d’alerte. C’est ainsi que la force, les sens et la concentration sont engagés afin de répliquer efficacement et le plus vite possible face à la situation. Ces changements sont en fait dus à la sécrétion d’adrénaline, une hormone présente au sein de l’organisme. Cette libération d’hormone engendre l’accélération de la fréquence cardiaque, l’augmentation du taux de sucre dans le sang et de la tension artérielle, et un trouble au niveau du transit intestinal. Le corps détient de ce fait suffisamment d’énergie pour faire face à n’importe quelle circonstance. Bref, lorsqu’il est ponctuel, le stress possède une action protectrice. Par contre, quand il est récurrent ou se prolonge dans le temps, il peut se transformer en état anxieux, qui peut s’avérer nocif et dangereux.

Les symptômes du stress sont multiples. Ils se traduisent par un rythme cardiaque et respiratoire accru, par une sensation de peur ou par la diminution du calibre des vaisseaux sanguins. Ces signes ne doivent pas inquiéter, car cela signifie simplement que le corps s’apprête à réagir à la situation qui a conduit au stress. Une fois que le corps a contrôlé la situation, le métabolisme retourne à sa condition normale. Il s’agit de la première étape dans la manifestation du stress. En revanche, si des signes tels que l’irritabilité, l’agitation, l’insomnie, ou les trous de mémoire apparaissent, cela peut être le signe d’une anxiété. Il sera alors préférable de consulter un médecin, surtout si ces symptômes durent plus de 6 mois. Si en plus le sujet souffre de gain ou de perte de poids excessif, s’il ne ressent plus du plaisir ou s’il a un comportement suicidaire, une intervention rapide du médecin est primordiale. Ce dernier pourra prescrire le médicament approprié.

Toujours est-il que le stress est une attitude naturelle qui est un lot du quotidien. Il permet au corps de s’adapter à diverses situations.

Médicament anti stress efficace et disponible sans ordonnance : lequel choisir ?

Quand le stress vient nuire au bon déroulement du quotidien, lorsque cela entraîne des crises d’angoisse, il est recommandé de réagir sans tarder. Pour venir à bout de ces troubles, vous pouvez vous aider de certains compléments alimentaires. Cependant, certains cas peuvent requérir une consultation chez le médecin et la prescription de médicament spécifique. Quoi qu’il en soit, du côté des compléments alimentaires et des produits et aliments naturels, vous trouverez ce dont vous pourrez avoir besoin de lutter contre le stress.

— Le magnésium, un oligoélément efficace contre le stress

Le magnésium est principalement réputé pour son action sur l’équilibre psychologique, affectif et nerveux. Il aide à réguler la fréquence cardiaque et il joue un rôle non négligeable dans plusieurs mécanismes métaboliques du corps, et notamment au niveau des muscles. Le corps ne peut donc pas se priver de magnésium. Mais aujourd’hui, d’après une étude, près d’une femme sur cinq a une carence en magnésium. De surcroît, le stress a la capacité de réduire les stocks de magnésium dans le corps. Le mal doit être résolu dans les plus brefs délais.

Le magnésium est contenu dans les céréales complètes, les légumes secs ainsi que dans le chocolat. La plupart du temps, les femmes qui suivent un régime minceur sont prédisposées au stress, car elles évitent la consommation d’aliments riches en magnésium, sous prétexte que ces derniers contribuent au gain de poids. Pour remédier à la déficience en magnésium, certains compléments alimentaires peuvent faire l’affaire. Certains se composent de vitamine B6 et de magnésium. La vitamine peut agir sur le stress, mais elle favorise surtout l’assimilation du magnésium par l’organisme.

— Existe-t-il des remèdes naturels anti stress ?

Mood ComplexCertaines plantes permettent de lutter contre le stress. Le tilleul, la fleur d’oranger, la verveine ou encore l’aubépine ont des propriétés calmantes et relaxantes. L’infusion de camomille possède également des vertus apaisantes, de même que d’autres plantes sédatives, à l’instar de la valériane ou de la lavande.

D’autre part, une recherche a démontré que lorsque les personnes souvent sujettes au stress augmentent leurs apports en vitamine C, cela permet d’atténuer le stress. Parmi les plantes renfermant de la vitamine C, on peut par exemple citer la goyave, le cassis, la baie d’argousier sans oublier le persil.

Parmi les remèdes naturels anti stress, on ne manquera pas non plus de mentionner le ginseng. Cette plante médicinale est à même de protéger l’organisme contre le stress. Elle régule la sécrétion des hormones du stress et participe au bon fonctionnement des glandes surrénales, de l’hypothalamus et de l’hypophyse.

— Quelles huiles essentielles sont efficaces contre le stress ?

Ayant une grande concentration, les huiles essentielles aident à combattre efficacement le stress. Mais afin de bénéficier de tous leurs bienfaits, certaines mesures de précaution sont à prendre. Pour soulager une crise d’angoisse, vous pouvez opter pour l’huile essentielle de petit grain bigaradier. Pour sa consommation, versez deux gouttes dans une cuillère à café d’huile d’olive ou de miel, et prenez-en 3 à 4 fois par jour.

Vous pouvez par ailleurs vous servir d’huile essentielle en diffusion afin de pallier un état de stress. Pour cela, rajoutez 5 à 10 gouttes d’huile essentielle de mandarine rouge dans 10 cl d’eau. Puis diffusez le mélange pendant un quart d’heure par jour dans votre chambre pour vous apaiser et favoriser votre sommeil.

Enfin, vous pouvez utiliser l’huile essentielle de lavande fine en massage pour diminuer le stress. Pour ce faire, mélanger 5 à 10 gouttes de cette huile à une noisette d’aloe vera puis étalez la mixture sur les poignets et les coudes et massez délicatement.

Commander votre traitement anti stress sans ordonnance Mood Complex