Également appelés médicaments de l’intelligence, les nootropiques sont des substances, des compléments ou des médicaments qui améliorent ou qui sont censés améliorer les performances cognitives. Il en existe plusieurs, avec des effets uniques, agissant différemment sur le cerveau et le corps en vue de booster un ou plusieurs aspects du fonctionnement cérébral ou d’atteindre un niveau supérieur de performance. Les nootropiques qui sont disponibles sous plusieurs noms de marque, sont sûrs et non toxiques, avec une efficacité clinique prouvée. Ils sont formulés avec des ingrédients spécifiques pour des résultats satisfaisants au niveau de la fonction mentale.

NooCube et Mind Lad Pro font partie des meilleurs nootropiques disponibles sur le marché. Ils sont élaborés avec des substances naturelles rigoureusement sélectionnées pour améliorer les fonctions cognitives. Ils sont tous deux vendus sans ordonnance.

NooCube : que faut-il retenir ?

NoocubeNooCube est un supplément nootrope, particulièrement, efficace pour l’amélioration des capacités cognitives, de façon naturelle. Il est constitué d’un mélange synergique d’ingrédients qui améliorent la fonction cérébrale globale, les performances cognitives et la mémoire.

Composition

NooCube est un nootropique naturellement formulé avec les ingrédients suivants  qui sont, par ailleurs, des substances nootropes :

  • L’alpha-GPC (glycérylphosphorylcholine) augmente, au niveau du cerveau, les niveaux d’acétylcholine, un neurotransmetteur qui s’avère important pour la mémoire, l’apprentissage et la concentration.
  • L’Huperzine A favorise un accroissement des taux d’acétylcholine dans le cerveau avec des effets bénéfiques pour la mémoire.
  • La griffe de chat qui agit comme un puissant antioxydant.
  • Le bacopa monnieri aide à réparer les neurones endommagés.
  • La paille d’avoine, augmente l’activité des ondes alpha-2 et le flux sanguin dans le c
  • La théanine ou L-Théanine aide à stimuler l’attention et la vigilance

La L-Tyrosine contribue à la production de la dopamine et de la noradrénaline qui peuvent aider le cerveau à rester concentré dans des situations stressantes.

Effets bénéfiques

NooCube contribue à l’accroissement de la concentration, de la fonction cognitive, de la fonction cérébrale. Ainsi, ce supplément augmente la capacité cognitive et améliore la concentration, la mémoire, les capacités d’apprentissage et de raisonnement. Il permet d’être plus créatif et d’être plus rapide pour la résolution des problèmes.

Posologie

Deux gélules par jour au petit déjeuner sont susceptibles d’augmenter la puissance de la mémoire et de procurer des avantages au niveau des fonctions cognitives. Si les effets ne sont pas suffisants, il est possible d’avoir à recours à 3 ou 4 gélules par jour, sans toutefois dépasser 4 gélules au cours de la journée.

Effets secondaires

Sûrs et efficaces, les ingrédients contenus dans la formulation de NooCube sont moins susceptibles d’induire des effets secondaires.

Achetez maintenant NooCube, jusqu’à 3 bouteilles offertes

Mind Lab Pro

Élaboré avec des ingrédients nootropiques d’excellente qualité, Mind Lab Pro est un supplément qui favorise la santé cérébrale, tout en optimisant un large éventail de fonctions cognitives. Il s’agit d’une formule nootropique qui améliore, grandement, la performance mentale. Mind Lab Pro affecte positivement la mémoire, la créativité, l’humeur, l’attention. Il stimule l’énergie cérébrale et réduit la fatigue mentale.

Composition

Mind Lab Pro est constitué d’un mélange d’ingrédients nootropiques. Chaque capsule contient :

  • Citicoline : accroît la circulation des neurotransmetteurs, stimule l’acétylcholine dans le cerveau et améliore l’apprentissage et le fonctionnement de la mémoire.
  • N-acétyl-L-tyrosine : restaure les neurotransmetteurs épuisés par le stress et optimise les performances du cerveau, en cas de stress, de fatigue.
  • L-Théanine : améliore la cognition, la mémoire, l’activité des ondes cérébrales Alpha.
  • Phosphatidylsérine : contribue à la réduction du déclin cognitif et optimise les performances du cerveau.
  • Bacopa Monnieri : améliore le fonctionnement de la mémoire et les capacités d’apprentissage.
  • Extrait d’écorce de pin maritime : accroît l’énergie mentale, l’attention et la concentration.
  • Champignon de crinière du lion : améliore la fonction cognitive, facilite l’apprentissage de nouvelles informations, leur stockage et leur utilisation.
  • Rhodiola rosea : contribue à la régénération des cellules cérébrales et améliore les performances mentales dans les situations de stress.
  • Vitamines B 6, B9 et B12 : ces vitamines favorisent une santé optimale du cerveau, tout en ralentissant le déclin cognitif. Elles sont essentielles pour l’équilibre de l’humeur et le stockage de l’information.
  • Effets bénéfiques

Mind Lab Pro est un complément qui améliore le fonctionnement général du cerveau. Ainsi, il optimise la santé cérébrale et contribue à l’amélioration de la concentration, de l’attention, de la conservation et l’utilisation des informations, des compétences liées à la résolution des problèmes. Il atténue le déclin cognitif lié à l’âge, réduit le niveau stress et accélère l’apprentissage.

Posologie

La posologie est de deux comprimés par jour, à prendre le matin ou en début d’après midi. Le dosage peut être augmenté avec 4 comprimés au maximum au cours de la journée.

Effets secondaires

Pour minimiser les effets secondaires, Mind Pro Lab est élaboré avec des ingrédients naturels, sans allergène, sans additifs. Il s’agit d’un supplément naturel qui ne présente pas de danger lorsqu’il est pris correctement.

Qu’est ce qu’un nootropique ?

Nootropique est un mot d’origine grecque provenant des termes ‘’noos’’ (esprit) et ‘’tropos’’ (courber). Il a été employé pour la première fois en 1972 par le psychologue et chimiste roumain, Dr Corneliu E. Giurgea (1923-1995), pour désigner des substances qui ont des effets sur la capacité et la performance du cerveau. Bien auparavant, en 1964, Dr Corneliu E. Giurgea synthétisait le piracétam, une molécule dérivée de la pyrrolidne et considérée comme étant la première substance nootropique. Ce premier nootropique artificiel est un composé qui stimule la mémoire, l’apprentissage, la créativité, la fluidité verbale et la circulation cérébrale.

Le Docteur Corneliu E. Giurgea a, également, élaboré des critères bien spécifiques qui permettent de qualifier une substance comme étant un nootropique. Ainsi, pour être classée parmi les nootropiques, une substance doit :

  • améliorer la mémoire et la capacité d’apprendre ;
  • améliorer la capacité de fonctionner dans des conditions perturbatrices telles que la maladie, l’hypoxie (faible teneur en oxygène) ;
  • protéger le cerveau contre les agressions chimiques et physiques (par exemple, lors de l’utilisation des médicaments anti-cholinergiques et des barbituriques, des drogues) ;
  • augmenter l’efficacité de la décharge neuronale dans le cortex et les sous-régions corticales du cerveau ;
  • posséder peu ou pas d’effets secondaires, pratiquement pas toxiques et sans effets stimulants ou sédatifs en général.

Un nootropique est donc,une substance caractérisée par des effets bénéfiques au niveau du cerveau. C’est un composé naturel ou synthétique qui a la capacité d’améliorer la performance du cerveau. Il accroît la cognition. Ainsi, il améliore les fonctions mentales ou l’ensemble des processus mentaux, notamment, la mémoire, le langage, le raisonnement, l’apprentissage, l’intelligence, la concentration, l’attention.

Parfois, les nootropiques procurent d’autres effets bénéfiques, en agissant comme des anxiolytiques ou des antidépresseurs. Ils améliorent l’humeur, la qualité du sommeil et aident à soulager le stress, l’anxiété, la dépression.

Certains nootropiques sont des vitamines, des minéraux ou des extraits de plante qui améliorent la cognition et se présentent sous forme de gélules, de poudre ou sous une forme liquide.

Améliorer vos performances cognitives

Améliorer vos performances cognitives

Comment fonctionnent les nootropiques ?

Les nootropiques agissent en ayant un effet positif au niveau du fonctionnement du cerveau. Ils accroissent le métabolisme du cerveau dans le but d’améliorer la cognition. Ils modulent le métabolisme des neurones, changent la quantité de neurotransmetteurs (tels que la dopamine ou la sérotonine) disponibles pour les cellules du cerveau ou affectent les niveaux de glutamate ou d’acétylcholine, un neurotransmetteur qui intervient dans le processus d’apprentissage et de la mémoire, tout en contribuant à la vivacité de l’esprit. Ainsi, les effets des nootropiques se manifestent en modifiant l’apport des composés chimiques qui permettent de transmettre l’influx nerveux. Aussi, les nootropiques améliorent la réception des certains composés chimiques responsables de la mémoire.

Ils augmentent l’oxygénation du cerveau et l’approvisionnement en sang. Ils accroissent le flux de sang et d’oxygène dans le cerveau, avec pour résultat, une influence positive au niveau de la fonction cognitive. Ils fonctionnent en affectant la santé des cellules cérébrales et en augmentant la sécrétion des molécules qui améliorent la plasticité cérébrale. Ils restaurent les connexions synaptiques abimées et permettent d’éliminer les toxines, naturellement, présentes dans la circulation sanguine au niveau du cerveau. Ces toxines affectent négativement les cellules cérébrales et le mode de transmission de l’information via les neurones. Ainsi, les antioxydants qui intègrent certains nootropiques permettent d’éliminer ces toxines qui ralentissent les processus de réflexion au niveau du cerveau.

Quelles sont les indications pour la prise d’un nootropique ?

Les nootrophiques sont bénéfiques pour les personnes affectées par un syndrome psycho-organique associé à des troubles de la mémoire, une circulation cérébrale altérée, des lésions cérébrales traumatiques, de graves problèmes cognitifs. Ils sont également indiqués pour faciliter la récupération après un accident vasculaire cérébral ou en présence d’une diminution de la concentration et de la performance mentale. En présence d’une pathologie telle que la maladie d’Alzheimer ; certains nootropiques sont censés ralentir les déficiences de mémoire et la désorganisation cognitive.

Les nootropiques sont, également, préconisés lorsque bien d’autres conditions prévalent,  notamment, les déficits cognitifs, la démence sénile, les troubles organiques de la fonction cérébrale chez les personnes âgées. Chez les enfants, un nootropique peut être recommandé en cas de retard au niveau du développement mental, de trouble déficitaire de l’attention ou de paralysie cérébrale.

Profiter de nootropiques accessibles sans ordonnance

Profiter de nootropiques accessibles sans ordonnance comme Noocube ou Mind Lab Pro

Quelques nootropiques vendus sans ordonnance

Certains nootropiques vendus sans prescription médicale sont élaborés avec des produits chimiques, d’autres par contre, sont conçus avec des substances naturelles. dans les lignes qui suivent les deux premiers sont des médicaments nootropiques contenant des produits pharmaceutiques ; les seconds sont des suppléments nootropiques naturels. Ils sont tous efficaces et permettent de renforcer la mémoire et d’améliorer les fonctions cognitives.

Pyracetam

Pyracetam est un nootropique disponible sous plusieurs noms. Il a pour principe actif, une molécule nootropique dérivée de la pyrrolidone, le pyracétam. C’est un médicament qui améliore les capacités cognitives, la mémoire et, particulièrement, bénéfique aux personnes affectées par une démence, la maladie d’Alzheimer. Son usage est également préconisé en présence des symptômes de la dyslexie, d’une diversité de troubles de l’apprentissage et des troubles neurologiques. Il réduit le traumatisme du cerveau, l’anxiété ou la dépression. Avec un effet neuro-protecteur, Prycetam protège les cellules cérébrales des signes du vieillissement. Il améliore l’apprentissage, accroît la concentration et la mémoire. Ce médicament est caractérisé par une faible toxicité.

Phenibut

Phenibut est un médicament nootropique qui a pour principe actif, l’acide aminophénylbutyrique, un dérivé de l’acide gamma-aminobutyrique (GABA) et de la phényléthylamine. Il est caractérisé par des propriétés nootropiques et anxiolytiques. Il est capable d’accroître les performances mentales avec, par ailleurs, bien d’autres effets thérapeutiques. Il réduit l’anxiété, soulage la tension interne, élimine les manifestations de fatigue, normalise le sommeil et induit la relaxation. Aussi, par le biais de ses effets nootropiques, il stimule la cognition et le fonctionnement du cerveau et améliore la circulation cérébrale, l’efficacité de la mémoire et de l’attention.

Phenibut est également bien indiqué pour la réduction de la gravité des troubles du mouvement et de la parole ainsi que dans le cadre du traitement des troubles psychiatriques ou psychologiques (la dépression, l’état de stress post-traumatiques ou le bégaiement). Phenibut est un médicament qui est généralement bien toléré lorsqu’il est correctement pris. Des vomissements, des nausées peuvent se manifester en cas de surdosage.

Noomind

Gélules de NoocubeNoomind est un complément alimentaire nootropique qui améliore la concentration, l’énergie, la mémoire et la motivation. Il est constitué de 5 nootropiques naturels (Caféine, L-Théanine, Bacopa Monnieri, Rhodiola Rosea, L-Tyrosine), particulièrement, efficaces avec des effets positifs au niveau des fonctions cognitives. Il contribue à l’amélioration de la mémoire, de la capacité d’apprentissage. Il protège le cerveau et réduit la fatigue, le stress mental et physique. Aussi, il stimule l’énergie physique et mentale, tout en optimisant les performances cognitives. Par ailleurs, Noomind favorise la relaxation, la concentration, la vigilance et  régule le stress. C’est un complément alimentaire sûr et efficace, parfaitement, adapté aux végétariens et aux végétaliens. Il est bien toléré avec pas ou peu effets secondaires lorsqu’il correctement consommé. L’un des ingrédients (Bacopa Monnieri) peut induire des maux de ventre ou des nausées lorsqu’il est consommé le ventre vide.

Optimind

Optimind est un supplément nootropique conçu avec des ingrédients d’excellente qualité et d’une grande efficacité. Il est formulé avec 12 ingrédients entièrement naturels qui accroissent la performance mentale et améliore la mémoire, la concentration et le fonctionnement du cerveau. Ces ingrédients sont : le GABA, la phosphatidylsérine, la vitamine D3, l’acide alpha-lipoïque, la caféine, l’huperzine A, la tyrosine, la taurine, la vitamine B 12, la sulbutiamine, la vinpocetine, le bacopa monnieri.

Cette combinaison d’ingrédients améliore la fonction cognitive, accroît la disponibilité des neurotransmetteurs et améliore la communication entre ces composés chimiques, avec pour résultat, un regain d’énergie, de vigilance et de concentration et une amélioration des informations nouvellement apprises. Ainsi, Optimind accroît le niveau d’énergie, le taux d’apprentissage et améliore la mémoire. Avec des ingrédients naturels, il n’est pas associé à des effets secondaires nocifs. Seulement, compte tenu de la présence de la caféine, il convient d’absorber ce mélange parfait de nootropiques avec beaucoup d’eau pour éviter les risques liés à la déshydratation.

Commandez tout de suite NooCube, garantie remboursement 60 jours

Nootropique sans ordonnance, le guide complet
4.1 (81.67%) 12 votes