Le patch Emla s’utilise principalement en tant qu’anesthésiant, préparant la peau à de petites interventions au moyen d’une aiguille par exemple, en vue d’atténuer les douleurs qu’elles pourraient éventuellement causer. Le patch Emla peut aussi être acheté par les particuliers. Mais, dans ce cas, faut-il ou non une ordonnance ? Faisons le point.

Acheter maintenant Emla au meilleur prix

Emlapatch, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le patch Emla, souvent aussi désigné par l’appellation d’Emlapatch 5 % est un pansement médicamenteux adhésif. Il possède les vertus d’un anesthésiant, qu’il doit principalement à ses principes actifs, la prilocaïne et la lidocaïne.

Prêt à l’emploi, il se présente sous forme de petite rondelle de cellulose blanche à coller directement sur la peau. Il vient alors anesthésier localement la partie qu’il recouvre, tout en laissant votre peau indemne.

Il s’agit donc d’un outil d’anesthésie par voie locale de la peau, qui agit directement sur les nerfs en bloquant totalement, toutefois de manière réversible la conduction de la veine.

Crème ou patch Emla sans ordonnance

Dans quel cas utiliser le patch Emla ?

Emlapatch s’emploie notamment avant une petite chirurgie, comme une ponction de veine ou sous-cutanée ou encore avant une chirurgie superficielle de la peau, instrumentale ou au rayon laser. Il convient aussi pour les petites interventions nécessitant l’utilisation d’une aiguille. Ainsi, il est couramment employé avant une séance de tatouage ou de piercing. Le but ? Réduire la sensation de douleur liée à ce type d’intervention.

Patch Emla sans ordonnance, ça existe ?

Quelles que soient ses versions, y compris Emlapatch, le médicament Emla est toujours livré sur ordonnance, notamment en pharmacie. Ainsi, vous ne trouverez pas naturellement le patch Emla sans ordonnance. Cependant, vous n’êtes pas obligé de passer par la pharmacie pour l’acheter ou par votre médecin généraliste pour avoir la prescription nécessaire à son achat.

En ligne, plusieurs pharmacies proposent le patch Emla sans ordonnance traditionnelle. Néanmoins, pour une meilleure utilisation, cette dernière y est substituée par une ordonnance en ligne. Celle-ci vous est délivrée après l’étude de votre dossier sous forme de questionnaire, par un médecin en ligne. Selon son diagnostic, ce dernier vous délivrera ou non votre prescription.

Il reste possible d’acheter le patch Emla sans ordonnance. Mais, ce type d’offre est souvent proposé via des ventes illicites ou s’applique parfois à des produits contrefaits. Il est donc vivement conseillé de ne pas se laisser séduire.

Notez que le patch Emla possède un équivalent aux vertus similaires : il s’agit de la crème anesthésiante du même nom.

Comment bien utiliser ce produit pharmaceutique ?

Que vous achetiez le patch Emla sans ordonnance ou sur prescription, il reste essentiel de l’utiliser à bon escient et de bien respecter la notice d’utilisation. Une heure au moins avant l’intervention, appliquez votre timbre sur une peau saine, puis placez-le de sorte qu’il recouvre bien la partie à traiter. Les effets de ce produit peuvent durer 2 heures en moyenne. Respectez les doses recommandées chez les nourrissons, nouveau-nés, et enfants de moins de 11 ans, chez lesquels il est aussi autorisé. Tenez aussi compte des contre-indications de ce médicament, quelles que soient ses conditions de vente.

Soyez libre

Acheter Emla sans ordonnance préalable

En achetant Emla par l’intermédiaire de notre pharmacie partenaire, vous pourrez automatiquement bénéficier des avantages listés quelques lignes plus bas. Notez également que celle-ci est agréée en Europe :

    • L’obtention ou le renouvellement de votre ordonnance
    • La possibilité de commander 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
    • La livraison en 24 heures chez vous gratuite
  • La possibilité de payer en ligne de manière totalement sécurisée

Commandez Emla, elle sera chez vous dans 24h !