Menu

Soigner son rhume des foins avec Desloratadine (ordonnance en ligne possible)

Le rhume des foins est le nom commun d’une maladie très généraliste : la rhinite allergique. Dans ce cas-ci, la rhinite est produite par des organismes microscopiques, le pollen, qui viennent chatouiller nos narines et créent une irritation. Cette irritation ou inflammation créée par un produit étranger a une fâcheuse tendance à nous énerver. Voilà pourquoi il existe de nombreux remèdes, de grand-mère ou non. Parmi ceux-ci, la Desloratadine, des petits comprimés bleus qui permettent d’atténuer les symptômes et de rendre un rythme de vie régulier aux personnes atteintes du rhume des foins.

Acheter Desloratadine au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligne

Qu’est-ce qu’une rhinite allergique ?

Rhinite allergiqueEn fait, une rhinite allergique est une inflammation liée à une réaction allergique. C’est une hypersensibilité au pollen, quand on parle de rhume des foins. Au printemps, nous sommes tous soumis à un air chargé en pollen et autres allergènes. Cependant, certains d’entre nous résistent mieux, tandis que d’autres y sont très sensibles et commencent à avoir le nez qui coule et les voies respiratoires enflammées.

On peut parler d’hypersensibilité. Cette hypersensibilité est généralement dirigée contre une substance extérieure au corps, « l’allergène », le pollen, qui n’est pas toujours simple à identifier.

La fréquence de la rhinite allergique a beaucoup augmenté ces dernières années en raison des modifications des conditions d’environnement. Mais, ce n’est pas tout ! Les conditions d’hygiène dans lesquelles les enfants sont désormais élevés jouent aussi. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’enfants sont asthmatiques ou souffrent d’allergies toujours plus sévères (œufs, gluten, etc.) En effet, nos systèmes immunitaires sont de moins en moins familiariser aux allergènes environnants au quotidien. C’est la surprotection des enfants et des normes de plus en plus strictes de production et de conservation.

La rhinite allergique peut entraîner d’autres troubles en aval. Par exemple, des troubles du sommeil avec fatigue et irritabilité ! Quoiqu’il en soit, les personnes atteintes de rhinite allergique ont souvent des antécédents familiaux d’allergie. Avec les années passant, il se passe en général que leurs problèmes s’aggravent à certaines périodes de l’année.

Cependant, certains « malades » affirment aussi qu’ils ont vécu une « rémission partielle » en ce sens où leurs symptômes ont diminué. Cela peut notamment être le cas lorsque des facteurs externes changent. Par exemple, moins de stress ou un changement d’environnement.

Qu’est-ce que la Desloratadine ?

La Desloratadine est un médicament visant à soigner le rhume des foins. Il se présente sous forme de comprimés bleus, ronds et enrobés qui portent un D.

Le dosage de chaque comprimé est de 5 mg de principe actif, la molécule du même nom, la desloratadine. Pour déterminer la dose adéquate dont une personne a besoin, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte… Il y a son état de santé bien sûr, est-il plus ou moins allergique ? Souffre-t-il un peu ou beaucoup ? Mais son poids, ses antécédents et les éventuelles interactions médicamenteuses sont autant de paramètres dont il faut tenir compte. Si votre médecin a recommandé une dose autre que celles indiquées ici, ne modifiez pas la manière de prendre le médicament sans le consulter au préalable.

Sachez toutefois, que la dose prescrite recommandé est celle d’un comprimé par jour, soit 5 mg. Cette prise peut se faire avec ou sans aliments et elle est identique pour les enfants et les adultes.

Sa composition n’est pas complexe. Outre le principe actif, vous trouverez également des ingrédients non médicinaux comme :

  • La cellulose microcristalline
  • Le polyéthylèneglycol
  • L’amidon prégélatinisé
  • Le dioxyde de titane
  • Le stéarate de zinc
  • Une laque aluminique (pour la couleur bleue)
  • Le lactose (risque d’allergie)

Comment bien utiliser la Desloratadine ?

Il est important d’utiliser le médicament comme le préconise le laboratoire qui l’a conçu. A moins que votre médecin ne vous prescrive une autre posologie, respectez toujours celle indiquée sur la boîte.

En cas d’oubli ou d’omission, il vous suffit de reprendre le traitement à la desloratadine dès que vous vous en rendez compte. Il ne faut, tout simplement, pas tenir compte de la dose oubliée. N’utilisez jamais une double dose pour compenser votre oubli. En cas de doute, vous pouvez toujours contacter votre médecin traitant afin qu’il vous donne son avis.

Les effets secondaires et interactions.

Boîte de Desloratadine, accessible sans ordonnance préalableDans certains cas, il est déconseillé d’utiliser la desloratadine. Dans d’autres, la desloratadine peut engendrer des effets indésirables sur le corps, ce qu’on appelle les effets secondaires. Même si, moins d’1 % des patients ont signalé des effets secondaires. Voici une liste non-exhaustive :

  • sécheresse de la bouche, du nez ou de la gorge,
  • fatigue,
  • maux de tête et céphalées
  • douleurs au niveau du canal urétral (urines douloureuses)
  • hyperactivité ou fatigue extrême
  • troubles hépatiques qui se traduisent par un jaunissement (jaunisse)
  • réaction allergique grave (difficultés respiratoires, par ex.) – très rare

Il existe évidemment d’autres précautions d’emploi. Notamment, en ce qui concerne certaines maladies ou troubles. Par exemple, pour les femmes, il est important de mentionner si on est enceinte ou non, ou si on allaite. Car, ces facteurs peuvent avoir une influence sur la manière dont vous devriez employer ce médicament avec ordonnance. De manière générale, la desloratadine ne devrait pas être utilisée durant une grossesse ou un allaitement.

Autre cas particulièrement importants, les problèmes liés aux fonctions rénales et hépatiques. On le sait, le foie et les reins sont comme des filtres par lesquels le sang passe et se nettoie de ses impuretés. Au final, ce sont eux qui éliminent le principe actif. C’est pourquoi, si vous avez une de ces deux fonctions (ou les deux) qui est gravement diminuée, il est important d’en parler ! D’une part, parce que le trouble hépatique ou rénal peut avoir une influence sur l’efficacité du médicament. D’autre part, il est possible que vous deviez être l’objet d’une surveillance particulière lors de votre traitement.

Acheter de la Desloratadine sans ordonnance

Il est possible d’acheter de la Desloratadine sans ordonnance à petit prix directement en ligne, sans passer par son médecin traitant… Il s’agit alors de passer par un site en ligne qui vous évite une visite chez le médecin. Mais, il ne vous dispense pas pour autant d’une consultation puisque vous en passerez une en ligne. C’est notamment le cas avec quelques sites de pharmacies, comme le site Treated qui vous proposent des packages complets comprenant la consultation en ligne avec un médecin agréé, une ordonnance en bonne et due forme ainsi que la livraison du produit directement chez vous. Une livraison toujours rapide et discrète afin de ne pas faire part de vos problèmes à votre entourage lorsque le coursier passe.

Commander Desloratadine, livraison en 24h offerte