Menu

Pourquoi l’achat de Skinoren nécessite-t-il une ordonnance médicale ?

Skinoren est une crème dermatologique à base d’acide azélaïque, un médicament qui adoucit l’épiderme et tue les bactéries. En outre, l’acide azélaïque a la capacité d’éclaircir la peau en interférant avec la production de mélanine, un pigment qui est responsable de la couleur naturelle de la peau. La crème Skinoren a un effet purifiant sur la peau et n’est disponible que sur ordonnance. Ce médicament à prix doux est utilisé pour le traitement d’affections dermatologiques comme l’acné. Une question demeure cependant : pourquoi l’achat de Skinoren nécessite-t-il une ordonnance médicale ? Afin de répondre à cette légitime préoccupation, nous allons nous intéresser de près à ce médicament à prix réduit.

Acheter Skinoren au meilleur prix, consultation et ordonnance en ligne

Prix et indications

Boîte de Skinoren, accessible sans ordonnance préalable chez les pharmacies en ligne agrééesLa crème Skinoren est utilisée pour traiter diverses affections cutanées telles que l’acné sévère, la rosacée et l’hyperpigmentation. L’acné est une maladie inflammatoire chronique de la peau qui provoque des taches et des boutons, en particulier sur le visage, les épaules, le dos, le cou, la poitrine et les bras. Les points noirs, les boutons, les kystes et les nodules en sont les manifestations les plus visibles. C’est de loin la maladie de la peau la plus commune au monde, puisqu’elle affecte près de trois quarts de la population mondiale. L’acné survient généralement pendant la puberté, lorsque les glandes sébacées s’activent, mais elle peut survenir à tout âge. L’acné n’est pas dangereuse, mais elle peut laisser des cicatrices. L’acide azélaïque est utilisé pour traiter à la fois l’acné comédonale et l’acné inflammatoire.

La rosacée est une affection cutanée courante qui provoque des rougeurs et des vaisseaux sanguins visibles sur le visage. Elle peut également produire de petites bosses rouges remplies de pus. Ces signes et symptômes peuvent éclater pendant une période de quelques semaines à plusieurs mois, puis diminuer pendant un certain temps. La rosacée peut être confondue avec l’acné, une réaction allergique ou d’autres problèmes de peau. Elle peut survenir chez n’importe quel individu, mais elle affecte le plus souvent les femmes d’âge moyen qui ont une peau claire. L’acide azélaïque adoucit l’épiderme et débloque les pores et les glandes sébacées afin que l’excès de sébum puisse s’échapper. Il peut également réduire, et dans certains cas, éliminer totalement l’inflammation et la décoloration, laissant la peau lisse et pure.

Mode d’action de Skinoren

L’acide azélaïque contenu dans Skinoren réduit la croissance des cellules kératiniques qui peuvent bloquer les pores. Cela aide à débloquer les pores et les glandes sébacées responsables de la sécrétion du sébum. Par cette action, il réduit la formation de points noirs et de taches.

L’acide azélaïque tue également les bactéries associées à l’acné, comme Propionebacterium acnes. C’est un type commun de bactéries qui se nourrit du sébum produit par les glandes sébacées. Cette bactérie produit des déchets et des acides gras qui irritent les glandes sébacées, les rendant enflammées et provoquant des taches. L’acide azélaïque réduit le nombre de ces bactéries en réduisant leur source de nourriture (sébum) et en inhibant leur croissance. En contrôlant le nombre de bactéries, l’inflammation des glandes sébacées est maîtrisée et la peau peut guérir.

L’utilisation régulière de Skinoren est importante. En général, une amélioration de l’acné devient apparente après environ quatre semaines d’utilisation de la crème. Le fabricant déclare que pour obtenir les meilleurs résultats, la crème Skinoren doit être appliquée sur une période de plusieurs mois, mais pas pendant plus de 12 mois.

Comment utiliser ce médicament sur ordonnance ?

Traitement Skinoren contre l'acnéLa crème Skinoren doit être appliquée sur les zones touchées deux fois par jour (matin et soir) après le lavage et le séchage de la peau. À titre indicatif, environ 2,5 grammes de crème devraient suffire à traiter l’ensemble du visage. On frottera doucement la crème sur le visage en faisant des mouvements circulaires. Les personnes ayant la peau sensible doivent appliquer la crème une seule fois par jour pendant la première semaine de traitement, puis augmenter à deux fois par jour.

On prendra soin de se laver les mains après avoir appliqué la crème. On prendra également soin d’éviter d’appliquer la crème dans les yeux, la bouche et l’intérieur du nez. Si la crème entre accidentellement en contact avec ces zones, on rincera immédiatement avec de grandes quantités d’eau. Si la peau devient très irritée après l’utilisation de la crème à prix doux, il faudrait réduire la fréquence d’utilisation jusqu’à ce que l’irritation ait disparu. Si nécessaire, le traitement peut être temporairement interrompu jusqu’à ce que l’irritation soit résorbée. Si elle persiste, il faudra consulter un médecin.

Effets secondaires

Au nombre des effets secondaires les plus fréquents (1 personne sur 10), on compte es rougeurs, des démangeaisons ou des brûlure sur le site d’application. A une échelle moindre (1 sur 100 personnes), certains patients peuvent souffrir de peeling, de sécheresse ou de décoloration sur le site d’application.

Un patient sur 1000 peut expérimenter une sensation de picotement, une enflure ou une dermatite sur le site d’application. D’autres peuvent être sujets à une perte de pigmentation de la peau ou voir leur peau devenir plus grasse. Plus rarement (1 sur 10 000 personnes), certaines personnes asthmatiques peuvent voir leur asthme s’aggraver. D’autres peuvent souffrir d’Eczéma, de cloques ou d’ulcères sur le site d’application.

Les femmes enceintes ou celles qui allaitent doivent informer leur médecin avant de commencer à utiliser la crème Skinoren. La sécurité d’utilisation de Skinoren pendant la grossesse n’a pas été établie. Ce médicament ne doit donc être utilisé que si le médecin le considère comme essentiel. La crème Skinoren est peu susceptible de poser un risque pour un nourrisson si elle est utilisée par les mères qui allaitent. Il faudrait cependant éviter d’appliquer la crème sur les seins.

 

L’achat de Skinoren nécessite une ordonnance médicale, car il s’agit d’un médicament dont la mauvaise utilisation peut être préjudiciable à la santé du patient. Un suivi médical est également indispensable pour tirer pleinement profit des bienfaits. Un autre aspect qui justifie que ce médicament ne soit pas disponible sans ordonnance concerne le caractère sérieux des effets secondaires qu’il peut induire. Ce sont tous ces paramètres qui ont conduit le législateur à mettre Skinoren sur la liste des médicaments soumis à prescription médicale obligatoire.

Commandez Skinoren, livraison en 24h offerte