Menu

Soignez votre rhume des foins avec Aerius (ordonnance en ligne possible)

Avec le printemps, reviennent les fleurs et le beau temps. Mais, pour nombre d’entre nous, c’est aussi le retour de la rhinite allergique. Derière ce nom médical se cache le fameux rhume des foins. Une réelle plaie qui handicape quiconque en est atteint pendant plusieurs semaines. Dur de travailler et de se concentrer lorsqu’on en souffre sous ses formes les plus sévères. C’est pour répondre à ce problème et apporter un certain soulagement qu’existe Aerius, un médicament permettant de lutter contre le rhume des foins à un prix abordable. Ce médicament sous ordonnance se base sur le principe actif de la Neoclarityn. Sachez également qu’il est tout à fait possible d’acheter Aerius sans ordonnance en passant par une pharmacie en ligne.

Achetez tout de suite Aerius / NeoClarityn au meilleur prix

Aerius sans ordonnance : c’est possible

Boite de NeoClarityn (Aerius)Ce spray est vendu en pharmacie. Il est d’ailleurs soumis à prescription, car il contient un principe actif puissant : la Neoclarityn. Avant de l’utiliser, il vous faut donc demander conseil à votre médecin afin d’être sûr que les résultats seront efficaces et que les effets secondaires seront faibles. Et, celui-ci doit vous fournir une ordonnance médicale pour que vous puissiez en acheter ! Pour autant, il vous suffit de passer par une pharmacie en ligne pour vous en procurer sans ordonnance. Evidemment, même sur ce genre de sites, vous en aurez besoin… Mais, dans le prix d’achat est compris une consultation en ligne avec un médecin ainsi qu’une ordonnance. Vous pouvez dès lors soigner votre rhume des foins sans ordonnance préalable !

Passer par une pharmacie en ligne

Même si les rhumes des foins sont banals, il est parfois difficile de se rendre chez son médecin « juste pour un rhume » ! Et puis, il y a aussi le quotidien qui fait qu’il n’est pas toujours facile de prendre une ou deux heures pour se déplacer. Surtout à une époque où la vente en ligne est hyper facile.

C’est pourquoi, certaines pharmacies en ligne vous proposent également une consultation gratuite avec un médecin. Une fois la fiche personnelle remplie, un médecin lit le dossier et prend la décision (ou non) de vous prescrire de la Neoclarityn dans un spray Aerius sans ordonnance physique. Une pharmacie homologuée s’occupe alors de la commande et vous l’envoie en 24 heures en toute discrétion.

Si le site sur lequel vous commandez vous vend et vous envoie ce médicament sans poser de question, c’est que ce site n’est pas sérieux, ou pire, un attrape-nigaud. Car, même par Internet, il faut qu’un médecin vous le prescrive !

La rhinite allergique, qu’est-ce que c’est ?

Aerius, accessible sans ordonnance préalableLa rhinite est une inflammation du nez. Quand on parle de rhinite allergique, on veut dire qu’il s’agit d’une inflammation créée par un produit étranger (dans ce cas-ci, le pollen). Ce pollen est considéré comme un allergène.

La rhinite allergique est mieux connue sus le nom de rhume des foins, même si ce n’est qu’une partie des cas rencontrés au cours de cette maladie.

En fait, une rhinite allergique est une inflammation liée à une réaction allergique. C’est une hypersensibilité au pollen dans le cas du rhume des foins. Au printemps, nous sommes tous soumis au même air chargé en pollen et autres allergènes. Cependant, certains d’entre nous résistent mieux tandis que d’autres y sont très sensibles et commencent à avoir le nez qui coule. On peut parler d’hypersensibilité. Cette hypersensibilité est généralement dirigée contre une substance extérieure au corps, « l’allergène », qui n’est pas toujours simple à identifier.
La fréquence de la rhinite allergique a beaucoup augmenté ces dernières années en raison des modifications des conditions d’environnement. Mais, ce n’est pas tout ! Les conditions d’hygiène dans lesquelles les enfants sont désormais élevés jouent aussi. Ce n’est pas pour rien que de plus en plus d’enfants sont asthmatiques ou souffrent d’allergies toujours plus sévères (œufs, gluten, etc.) En effet, nos systèmes immunitaires sont de moins en moins familiariser aux allergènes environnants au quotidien. C’est la surprotection des enfants et des normes de plus en plus strictes de production et de conservation.

Comment détecter une rhinite allergique ?

Le plus souvent, la personne qui souffre d’une rhinite allergique se plaint de congestion nasale ainsi que d’écoulements nasaux. On a alors le nez bouché et à un nez qui coule. Comme pour les rhumes communs, on a des éternuements puisque c’est un mécanisme naturel pour décongestionner le nez. De manière plus occasionnelle, d’autres signes permettent de détecter une rhinite. Cela peut être une toux, des yeux irrités qui font penser à une conjonctivite (yeux rouges et larmes). Ici, on parle de conjonctivite allergique, quand on a un rhume des foins…

La rhinite allergique peut entraîner d’autres troubles en aval. Par exemple, elle peut être à l’origine de troubles du sommeil avec fatigue et irritabilité.
Quoiqu’il en soit, les personnes atteintes de rhinite allergique ont souvent des antécédents familiaux d’allergie.  Avec les années passant, il se passe en général que leurs problèmes s’aggravent à certaines périodes de l’année ou lorsqu’elles sont exposées à des allergènes spécifiques. Cependant, certains « malades » affirment aussi qu’ils ont vécu une « rémission partielle » en ce sens où leurs symptômes ont diminué. Cela peut notamment être le cas lorsque des facteurs externes changent. Par exemple, moins de stress ou un changement d’environnement.

Commandez maintenant Aerius, consultation et ordonnance en ligne

Les différents types de rhinite allergique

Rhume des foinsLa nouvelle classification ARIA est désormais basée sur les données scientifiques et est catégorisée en « rhinite intermittente » (signes pendant moins de 4 jours par semaine ou moins de 4 semaines) ou « rhinite persistante » (signes pendant plus de 4 jours par semaine ou plus de 4 semaines consécutives), qui peut être légère, modérée ou sévère.

Auparavant, l’ancienne classification distinguait les rhinites allergiques saisonnières des rhinites allergiques per-annuelles. Cela signifie que d’un côté, il y avait les rhinites allergiques saisonnières. Celles qui apparaissent uniquement à une certaine période de l’année. C’est le cas pour le rhume des foins qui est en rapport avec une hypersensibilité aux pollens et aux graminées. De l’autre côté, il y avait les rhinites liées à des facteurs environnementaux présents toute l’année. C’est le cas, par exemple, pour les allergies aux acariens et aux poils d’animaux.

Pourquoi souffre-t-on du rhume des foins ?

Plusieurs facteurs jouent dans la rhinite allergique. Il y a des facteurs génétiques, et des facteurs environnementaux. C’est une addition de ceux-ci qui crée le développement de la rhinite allergique plus ou moins grave.

En ce qui concerne les facteurs environnementaux, la rhinite allergique est souvent causée par les pollens et graminées. En général, on considère qu’il y a trois grandes familles de plantes allergisantes : les arbres, les herbes sauvages et les graminées. Il est donc tout à fait concevable que d’une région à l’autre, une personne souffrant de rhume des foins soit plus ou moins atteinte. Néanmoins, souvent transportés par le vent, les pollens sont difficiles à éviter et parcourent de grandes distances tout comme s’infiltrent partout.

Les pollens les plus allergisants sont le noisetier, le frêne, le bouleau, les graminées et l’armoise.

Aerius, un médicament pour soigner votre rhume des foins

Aerius est un médicament de la famille des antihistaminiques (antiallergiques). Il permet donc de traiter les signes de l’allergie grâce à la Neoclarityn. Aerius permet aussi de traiter la rhinite allergique, dans ce cas-ci, le rhume des foins. Sa posologie est relativement simple et s’adresse aussi bien aux adultes qu’aux enfants de plus de 12 ans. Il s’agit de prendre 1 comprimé par jour. Pour les enfants comme pour les adultes, il est recommandé de prendre Aerius le soir, ce qui permet d’atténuer les symptômes la nuit et de reposer le corps.

Quel est le principe d’Aerius ?

Rhinite allergiqueAerius est un antihistaminique est comme tout médicament de cette catégorie, il empêche l’histamine de faire son effet. Pour rappel, l’histamine est un neuromédiateur stocké dans des cellules immunitaires du corps et qui joue un rôle majeur dans l’allergie.

Lorsqu’un allergène pénètre dans le corps, l’histamine est libérée et se fixe sur deux types de récepteurs :

  1. les récepteurs H1 : présents dans tout le corps et impliqués dans les réactions inflammatoires et allergiques. Les antihistaminiques H1, qui inhibent les récepteurs H1, réduisent les symptômes de l’allergie.
  2. les récepteurs H2 : présents au niveau de l’estomac, ils sont impliqués dans la sécrétion d’acide. Les antihistaminiques H2, qui inhibent les récepteurs H2, réduisent la sécrétion gastrique. Ils sont indiqués dans des ulcères et des œsophagites.

Aerius améliore les antihistaminiques H1.

Cependant, il faut noter que l’antihistaminique H1 n’agit pas sur la cause, mais sur les symptômes. Il vous désensibilise temporairement sans pour autant vous soigner. Pour réduire les symptômes naturellement, il suffit de suivre quelques règles. Les effets de la Neoclarityn et d’Aerius seront encore meilleurs après. Voici quelques conseils :

  • Eviter les sorties en période de pollinisation,
  • Se laver les cheveux et changer de vêtements régulièrement pour éviter de garder les allergènes sur soi
  • Se rincer régulièrement le visage, en particulier le nez et les yeux.
  • Eviter les activités qui feraient empirer votre rhinite : tonte de la pelouse, taille des haies, etc.
  • Se rincer le nez au sérum physiologique ou à l’eau de mer, disponible sans ordonnance en pharmacie
  • Garder au maximum les portes et fenêtres fermées pour éviter que les allergènes ne pénètrent dans la maison. Idem en voiture, voire changer son filtre à pollen plus régulièrement.
  • Eviter de cultiver ou de conserver des plantes particulièrement allergisantes dans son jardin.

Contre-indications et effets indésirables

Gare aux allergiesAerius ne fait pas l’objet de contre-indications particulières. Il est toutefois déconseillé de prendre le médicament si une allergie ou une hypersensibilité à l’un des ingrédients est connue. Cela peut notamment être le cas du lactose puisque celui-ci est utilisé comme liant dans la production d’Aerius.

Si vous êtes enceinte, Aerius ne peut pas être utilisé. Idem pour la période d’allaitement, car la Neoclarityn entraîne des réactions chimiques qui peuvent passer dans le lait maternel à faible dose. Les antihistaminiques sont toujours contre-indiqués dans ces cas-là. Le site officiel du CRAT (Centre de Référence sur les Agents Teratogènes) autorise quelques rares molécules. En effet, les professionnels de la santé n’ont pas assez de recul pour certifier que la prise de l’antihistaminique est sans danger.

Du côté des effets indésirables sur l’organisme, on peut noter :

  • de la fièvre
  • des troubles du sommeil
  • de la fatigue
  • des troubles digestifs
  • des maux de tête
  • une sécheresse buccale

Plus rarement, Aerius peut provoquer :

  • des hallucinations
  • des vertiges
  • une somnolence (même s’il n’a pas d’effet sédatif)
  • des douleurs musculaires 
  • des troubles digestifs
  • une augmentation des transaminases et de la bilirubine, voire une hépatite
  • des palpitations

Paradoxalement, ce médicament antihistaminique peut déclencher une réaction allergique avec une éruption cutanée et un œdème.

N’oubliez pas, Aerius permet de traiter les symptômes d’une allergie, mais pas l’allergie elle-même. Il est indispensable d’être suivi par son médecin traitant et par un allergologue afin d’identifier et, si possible, de soigner l’allergie.

La posologie d’Aerius

L’Aerius, pour lequel vous devez avoir une ordonnance de votre médecin, est à prendre dès l’apparition des premiers symptômes de l’allergie. Ensuite, une fois par jour au cours des repas de préférence, en dehors s’il n’est pas possible autrement. Il est conseillé de le prendre le matin si vous désirez avoir une diminution des effets lors de votre journée et de subir moins de désagréments lors de vos journées de travail. Vous pouvez également opter pour une prise tardive le soir afin que la Neoclarityn puisse agir sur vos voies respiratoires la nuit. L’avantage de cette seconde option est de vous offrir une nuit de repos tout en conservant les effets d’Aerius au matin.

Veillez à bien respecter la prescription médicale de votre médecin en ce qui concerne la durée du traitement. Ne le prolongez pas sans avis médical, car cela reste un médicament pouvant entraîner des effets secondaires importants en cas de surconsommation.

Commandez maintenant Aerius / NeoClarityn, livraison gratuite en 24h