Menu

Traiter efficacement le psoriasis

Le psoriasis est une pathologie de la peau ; il affecte aussi bien hommes que les femmes et à tout âge. Il est caractérisé par l’apparition de plaques rouges recouvertes de squames argentées qui démangent. Ces plaques surélevées sont recouvertes d’une accumulation blanchâtre de cellules de peaux mortes. Généralement, elles apparaissent au niveau du visage, des coudes, des genoux, du cuir chevelu ou bien d’autres parties du corps.

Traiter effacement votre psoriasis avec Diprosone

Cette affection dermatologique se présente sous plusieurs formes plus ou moins sévères (psoriasis en plaques, psoriasis du cuir chevelu, le rhumatisme psoriasique ou psoriasis articulaire). Elle est liée à une inflammation chronique de la peau qui peut être consécutive à un dysfonctionnement du système immunitaire, à des facteurs génétiques ou environnementaux. Non contagieux, le psoriasis nécessite un traitement qui peut être pharmaceutique ou naturel.

Traitements pharmaceutiques

Psoriasis dans les cheveuxPour le moment, le psoriasis ne peut pas être pas guéri complètement, cependant plusieurs traitements s’avèrent efficaces pour limiter l’apparition des lésions. Ces traitements, pouvant nécessiter le recours à des médicaments vendus avec ou sans ordonnance, permettent de soulager les symptômes, de réduire l’étendue des lésions ainsi que la fréquence des poussées. Le choix du traitement tient compte de la forme du psoriasis, de l’étendue et de la sévérité de cette affection dermatologique et bien d’autres facteurs, entre autres, l’âge, la localisation des lésions, de la réaction du patient aux traitements antérieurs. Dans tous les cas, la consultation d’un dermatologique est indispensable en vue de permettre au patient de bénéficier d’un traitement approprié.

Traitement avec ordonnance par voie topique (crèmes, lotions ou pommades médicamenteuses)

Il existe plusieurs formules topiques (crème, gel, onguent) efficaces contre le psoriasis. Ces médicaments sont appliqués sur la peau en vue de ralentir ou de normaliser la reproduction cellulaire excessive ; tout en réduisant l’inflammation. Les corticostéroïdes, les dérivés de la vitamine A, de la vitamine D3 et l’acide salicylique sont couramment utilisés dans le cadre du traitement topique avec ordonnance.

  • Corticostéroïdes

Les corticostéroïdes se présentent sous plusieurs formes (crème, pommade, gel, mousse) ; les lotions sont généralement utilisées en présence des psoriasis du cuir chevelu ou des plis. Il existe également des shampooings contenant de la cortisone mais également d’autres types de corticostéroïdes qui peuvent être injectés. Les corticostéroïdes topiques sont caractérisés par des effets anti-inflammatoires. Ils sont particulièrement efficaces contre le psoriasis. Ils permettent de réduire les manifestations (les rougeurs, les plaques), de calmer les démangeaisons, de ralentir l’accumulation des cellules de la peau.

Les corticostéroïdes sont préconisés en cas de psoriasis léger et constituent un traitement de choix lorsque la surface corporelle atteinte est inférieure à 10 %, lorsque l’affection n’est pas étendue à une surface importante de la peau. Mais, ils peuvent être utilisés contre les formes qui requièrent un traitement de fond. Une petite quantité est, habituellement, appliquée sur les lésions une ou deux fois par jour. La pénétration du produit actif est accrue avec l’usage d’un film plastique recouvrant la zone du corps marquée par un psoriasis important. Ainsi, les corticostéroïdes peuvent être appliqués sur une surface importante de la peau, après un avis médical.

Les corticostéroïdes de faible puissance sont administrés au niveau des zones de peau plus sensibles (le visage, les plis de la peau, l’aine). Quand le psoriasis est plus résistant ou apparaît au niveau des coudes, de la plante des pieds ou des genoux, des corticostéroïdes puissants sont mieux adaptés. Ainsi, les corticostéroïdes sont prescrits en fonction de la puissance (activité très faible, faible, modérée, puissante, très puissante) qui les caractérise, mais également en tenant compte de l’âge du patient, de la région anatomique affectée.

L’utilisation correcte des corticostéroïdes, tout en respectant les prescriptions du médecin, ne présente pas de danger particulier pour le patient. Cependant, une utilisation prolongée ou intensive peut induire une dépendance ou des effets secondaires pouvant altérer l’état de santé du patient. Un arrêt brutal du traitement peut générer une rechute, une récidive plus intense ou même une aggravation. Les principaux effets secondaires sont, entre autres, une sécheresse cutanée, une folliculite, des vergetures, une surinfection, une atrophie cutanée. Un suivi médical permet de minimiser ou de limiter les effets secondaires qui sont plus marqués lorsqu’il s’agit d’un psoriasis localisé au niveau du visage.

  • Acheter Diprosone, un corticostéroïde topique au meilleur prix

Boite de DiprosoneLe dipropionate de bétaméthasone est une substance active qui intègre la formulation de Diprosone, un corticostéroïde topique. Ce médicament disponible sous forme de crème, de pommade ou de lotion, est efficace contre les démangeaisons et les symptômes inflammatoires associés au psoriasis. Ainsi, il permet de soulager les divers symptômes liés au psoriasis, tout en contribuant à l’éradication des démangeaisons.

La posologie est habituellement de deux applications (le matin et le soir) par jour, en recouvrant la zone affectée avec une fine couche de pommade ou de crème. Un massage délicat permet de faire pénétrer cette fine couche. Avec la lotion, la posologie est, généralement, d’une application sur la région affectée, tout en la massant délicatement, une fois par jour durant 3 semaines. L’application est déconseillée sur les paupières et est contre-indiquée sur les lésions ulcérées, l’acné, les rosacées.

Une aggravation de la rosacée, des éruptions cutanées, des picotements, l’apparition de vergetures, un éclaircissement de la peau, des marques rouges sur la peau, sont des effets secondaires qui peuvent apparaître au cours du traitement. Diprosone est un médicament disponible dans les pharmacies. Mais l’achat requiert obligatoirement la présentation d’une ordonnance médicale. Il est possible de l’acheter en ligne sans ordonnance médicale. Pour ce faire, il faudra avoir recours à une pharmacie en ligne agréée, pour une question de sécurité, car il existe des sites frauduleux qui vendent des médicaments contrefaits, parfois nuisibles pour la santé et à des prix très bas.

Par le biais des pharmacies en ligne agréées, l’achat est sécurisé. Le patient est préalablement soumis à une consultation médicale en ligne à travers un formulaire médical qu’il devra remplir. Ce formulaire est, ensuite, examiné par un médecin agréé et qualifié qui délivre une prescription électronique lorsqu’il estime que le traitement ne présente pas de danger pour la santé du patient. Cette prescription est transmise à une pharmacie qui organise la procédure de livraison à domicile.

Ainsi, il est possible d’acheter Diprosone en ligne non seulement sans ordonnance, mais également au meilleur prix et sans risque de contrefaçon. Généralement, ce prix de vente en ligne est relativement en dessous de celui qui est affiché dans les officines de la ville.

  • Dérivés de la vitamine A (les rétinoïdes)

Les dérivés de la vitamine A ou les rétinoïdes existent sous forme de gels ou de crèmes. Ils sont, donc, utilisés dans le cadre du traitement topique du psoriasis. Ces composés chimiques dérivés de la vitamine A empêchent la prolifération des cellules de la peau, ralentissent la croissance de celles-ci et permettent de régulariser les cellules perturbées de l’organisme. Ils sont administrés en fonction du type de psoriasis, de la localisation de l’affection.

Les rétinoïdes à usage local à base de tazarotène réduisent l’épaisseur des plaques, tout en accélérant la desquamation. Ils réduisent la taille des plaques et la rougeur de la peau. Ils sont préconisés en présence du psoriasis en plaques, léger à modéré. Les produits à base de tazarotène, ayant une action lente, sont parfois associés à des corticostéroïdes, notamment, au début du traitement. Ils sont contre-indiqués chez les femmes enceintes et celles qui souhaitent le devenir ainsi que celles qui allaitent.

Les effets secondaires sont dominés par des éruptions cutanées, une irritation de la peau, un prurit, des sensations de brûlure, des démangeaisons, des picotements.

  • Dérivés de la vitamine D

Les dérivés de la vitamine D sont utilisés dans le cadre de la prise en charge du psoriasis. Ils sont commercialisés sous forme de crèmes, de lotions ou de pommades. Ils sont à base de cacitriol, de tacalcitol ou de calcipotriol et permettent de contrôler les lésions liées au psoriasis. Ils bloquent la division cellulaire, ralentissent la croissance des cellules de la peau. Ils ralentissent la multiplication excessive des cellules de l’épiderme et réduisent l’inflammation cutanée. Les dérivés de la vitamine D sont marqués par des effets antiprolifératifs et immuno-modulateurs. Ils sont adaptés en présence d’un psoriasis modéré.

Le traitement est assez long, avec généralement, deux applications par jour. Le délai d’action est un peu plus long lorsqu’il est comparé aux corticostéroïdes. Les dérivés de la vitamine D sont également caractérisés par une action lente et sont associés à un corticostéroïde, notamment, en cas de résistance aux traitements ou en cas de forte poussée. Ils permettent de réduire l’atrophie cutanée, l’accoutumance et d’autres effets provoqués par l’utilisation des corticostéroïdes. Ils génèrent moins d’effets secondaires et peuvent être associés à une irritation de la peau, des démangeaisons et une gêne cutanée.

Acheter maintenant Diprosone pour traiter votre psoriasis, consultation et ordonnance en ligne

  • Acide salicylique

Acide salicylique, déconseillé chez les femmes enceintesPlusieurs produits pharmaceutiques contiennent de l’acide salicylique et sont disponibles sous forme de lotion, de gel, de crème, de shampoing ou de savon. Les produits qui renferment une forte concentration d’acide salicylique, pouvant provoquer une irritation en cas de contact trop prolongé avec la peau, sont soumis à une prescription médicale.

L’acide salicylique est un agent de dermabrasion. Il est caractérisé par un effet kératolytique qui permet de décaper la peau et d’éliminer les squames. Il permet d’enlever les squames qui apparaissent sur les plaques liées au psoriasis. En contribuant à l’élimination des croûtes de peau morte ou des squames du psoriasis, il favorise la pénétration d’autres traitements topiques au niveau des lésions de la peau. Aussi, il empêche la manifestation des symptômes tels que l’irritation ou les rougeurs.

L’utilisation de l’acide salicylique est déconseillée chez les femmes enceintes et celles qui allaitent. Ce traitement peut, également, provoquer des effets secondaires marqués par un affaiblissement des poils, une perte temporaire des poils. L’utilisation pendant une longue période, peut favoriser l’apparition des rougeurs, des picotements et des démangeaisons.

Traitement avec ordonnance par voie orale

  • Rétinoïdes oraux efficaces contre le psoriasis

Les rétinoïdes sont disponibles sous forme de comprimés ou de gélules. Ils peuvent être administrés par voie orale dans le cadre du traitement du psoriasis. Ils sont préconisés pour la prise en charge des psoriasis sévères qui résistent à d’autres thérapies ainsi que les formes étendues et évolutives de psoriasis.

Les rétinoïdes oraux tels que l’acitrétine sont utilisés en présence de plusieurs formes de psoriasis, notamment, le psoriasis pustuleux, le psoriasis épais des paumes et de la plante des pieds (palmo-plantaires), les psoriasis des ongles. Ils sont préconisés contre les cas graves et permettent de contrôler la multiplication cellulaire. L’acitrétine est une forme synthétique de la vitamine A. Elle est bien indiquée en présence des formes modérés à sévères de psoriasis, en l’occurrence, le psoriasis en plaque, le psoriasis pustuleux. Elle permet de contrôler la multiplication cellulaire, agit sur la prolifération des cellules et sur l’éradication de celles-ci à la surface de la peau.

L’acitrétine est caractérisée par des précautions d’utilisation et des effets secondaires qui requièrent une prescription émanant d’un médecin ou d’un dermatologue. Les patientes en âge de procréer doivent avoir recours à un puissant contraceptif un mois avant le début du traitement et éviter toute grossesse pendant le traitement et deux années après le traitement.

L’effet secondaire majeur est la tératogénicité de ce médicament qui peut provoquer des anomalies congénitales sévères ou des malformations de l’embryon. Les femmes éviteront d’être enceintes si elles ont recours à ce médicament. Ainsi, les femmes qui sont enceintes ou celles qui allaitent ne doivent pas utiliser les rétinoïdes, notamment l’acitrétine. Les autres effets secondaires sont marqués par un prurit, une céphalée, une myalgie, une sécheresse buccale.

  • Immunosuppresseurs

Le psoriasis peut nécessiter un traitement systémique agissant sur les mécanismes impliqués dans l’apparition de cette pathologie. Dans ce cas, les immunosuppresseurs sont administrés en vue d’agir sur le système immunitaire. En effet, cette affection dermatologique est due à un dysfonctionnement ou un dérèglement du système immunitaire. Les cellules de ce système sont caractérisées par une hyperactivité et déclenchent une inflammation de la peau, tout en accélérant ainsi la production ou le cycle de croissance des cellules cutanées. Les immunosuppresseurs permettent d’inhiber les actions du système immunitaire. Ils sont indiqués en cas de psoriasis modéré à sévère en plaques, chez l’adulte.

Le méthotrexate et la ciclosporine sont des immunosuppresseurs. Le premier constitue un traitement général de référence, en cas de psoriasis sévère de l’adulte. Il ralentit la croissance des cellules de la peau, tout en réduisant l’hyperactivité du système immunitaire et les réactions inflammatoires. Il est administré habituellement une fois par semaine. Ce traitement, contre-indiqué chez la femme enceinte, peut générer comme effets secondaires, des vomissements, des diarrhées, des nausées, une perte de l’appétit, une perte de cheveux.

Le second immunosuppresseur (la ciclosporine) est préconisé en présence des formes étendues et sévères de psoriasis et lorsque le méthotrexate ou les rétinoïdes s’avèrent inefficaces ou sont contre-indiqués. La dose habituelle est comprise entre 2 mg/kg et 5 mg/kg/jour. Le traitement qui a une durée d’un à deux trimestres, requiert une surveillance médicale à cause des effets secondaires (anorexie, nausées, diarrhée, douleurs abdominales, céphalées, une augmentation de la pression artérielle

Traitement sans ordonnance médicale

  • Shampooings médicamenteux

Shampooings médicamenteux pour traiter le psoriasisIl existe des shampooings préconisés dans le cadre du traitement du psoriasis ; ils sont vendus en pharmacie sans ordonnance médicale. Ils peuvent être à base de goudron de houille, d’acide salicylique ou d’anthraline. Aussi, ils peuvent être utilisés en accompagnement d’un traitement médicamenteux.

Des shampooings médicamenteux sont utilisés contre le psoriasis du cuir chevelu. Ils permettent de nettoyer les lésions très squameuses, de ralentir la formation des squames (shampooing à base d’acide salicylique). Il est préférable de solliciter les conseils d’un dermatologue avant l’utilisation d’un shampooing médicamenteux, même s’il est en vente libre dans les pharmacies.

  • Hydratants et lotions en vente libre

En cas de psoriasis, une bonne hydratation de la peau s’avère nécessaire, car elle permet de limiter l’assèchement de la peau et les démangeaisons, tout en contribuant à la réduction de rougeurs. C’est pourquoi, les produits susceptibles de maintenir l’humidité de la peau, notamment, les hydrants et les lotions, permettent de contrôler les poussées dans les cas de psoriasis et de diminuer les symptômes. Pour choisir les produits les mieux adaptés en cas de psoriasis, les conseils d’un dermatologue peuvent s’avérer nécessaires pour les patients.

Traitements naturels efficaces contre le psoriasis

Phytothérapie

Vertus hydratantes de l'aloe vera contre le psoriasisL’utilisation des remèdes naturels, avec notamment un bon usage de certaines plantes ou des extraits de plante, a des effets positifs sur le psoriasis. En effet, les vertus de certaines plantes permettent de traiter et de soulager le psoriasis. Il s’agit, notamment, de l’aloe vera qui possède des propriétés hydratantes, nourrissantes et apaisantes, permettant de calmer la peau, de contribuer à un retour de l’équilibre cellulaire. L’utilisation du gel d’aloe vera permet, ainsi, de traiter les lésions et de soulager les démangeaisons. Il suffit, pour ce faire, de l’appliquer sur la zone irritée et de masser délicatement.

Aussi, la pelure de banane est bénéfique pour les patients affectés par le psoriasis. Elle constitue un remède qui permet de traiter cette affection dermatologique. Pour soulager cette affection, il suffit d’appliquer la partie interne de la pelure de banane sur la zone affectée. Des résultats positifs sont observables après plusieurs applications quotidiennes.

Huiles essentielles

Les huiles essentielles possèdent de multiples vertus qui s’avèrent bénéfiques dans le cadre du traitement du psoriasis. Elles constituent un excellent remède naturel contre cette affection de la peau. Elles permettent d’atténuer les poussées et de soulager le psoriasis. Plusieurs huiles essentielles permettent, ainsi, de traiter le psoriasis, notamment, l’huile essentielle de l’arbre à thé, caractérisée par des effets thérapeutiques. En effet, l’huile essentielle de l’arbre à thé possède des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de réduire les symptômes du psoriasis. Il est conseillé d’appliquer localement, sur la zone à traiter, avec notamment 3 à 4 gouttes, 2 à 3 fois par jour, pendant 14 à 21 jours.

L’huile essentielle de lavande vraie est également recommandée pour traiter le psoriasis. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antiseptiques, régénératrices cutanées et calmantes. Elle permet d’apaiser les démangeaisons et de régénérer les cellules de la peau, tout en permettant de lutter contre les symptômes du psoriasis. Par voie cutanée, la posologie consiste, habituellement, à avoir recours à 2 à 5 gouttes pures ou diluées dans une huile végétale, 3 fois par jour. Dans tous les cas, il est préférable de solliciter l’avis d’un aromathérapeute avant d’utiliser une huile essentielle.

Remèdes de grand-mère efficaces contre le psoriasis

Jolis cheveuxPlusieurs moyens permettre de soulager le patient affecté par le psoriasis et d’améliorer son état de santé. Ce sont, essentiellement, des remèdes de grand-mère qui permettent de lutter contre les manifestations de cette affection de la peau. Ainsi, pour soulager la peau, il convient de privilégier, les bains, ni trop chauds, ni trop froids, avoisinant 30 à 34°C. Ces bains tièdes, plusieurs fois (au moins 3 ou 4 fois) au cours de la semaine, permettent de limiter les démangeaisons ou l’inflammation.

Aussi, il est important de bien hydrater la peau régulièrement en vue de limiter le prurit et d’améliorer l’aspect des plaques de psoriasis. Pour ce faire, le beurre de karité qui possède d’excellentes vertus hydratantes, un effet apaisant et des propriétés anti-inflammatoires, peut être appliqué sur les zones psoriasiques.

Homéopathie

L’homéopathie constitue une solution naturelle dans le cadre d’une prise en charge adaptée en présence d’un psoriasis. Elle permet de soulager les symptômes. Le traitement homéopathique est prescrit en fonction des formes de psoriasis et des manifestations symptomatologiques.

Ainsi, lorsque le psoriasis est localisé au niveau du cuir chevelu, Natrum muriaticum 9 CH est administré en vue d’améliorer rapidement l’aspect de la peau endommagée et aussi d’activer le système immunitaire pour éradiquer la cause initiale de cette affection cutanée. La posologie consiste à avoir recours à deux prises par jour, (à raison de 5 granules par prise). Contre le psoriasis du cuir chevelu, Calcarea carbonica 9 CH est, également, bien indiqué, à raison de 3 granules trois fois par jour.

Lorsque le psoriasis est marqué par des zones rouges et enflammées ou des lésions brunâtres au niveau du visage, des plis de la peau (aisselles, aine), des ongles, Sepia 4 CH est préconisé, à raison de 5 granules, deux fois par jour.

Commander tout de suite Diprosone, livraison gratuite en 24h